Web Analytics
why dribbling machine kvaratskhelia has been labelled kvaradona 2a6e590

Pourquoi la « machine à dribbler » Kvaratskhelia a été étiquetée « Kvaradona »

Pourquoi 'dribbling machine' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

Il y a une nouvelle star à Naples, et 'Kvaradona' est son nom.

L'importance de son nom intimidant dans la création de ce surnom devrait être une question distincte, mais cela devrait vous dire à quel point Khvicha Kvaratskhelia est bien noté. L'international géorgien a marqué huit buts et autant de passes décisives en 16 apparitions pour Napoli depuis son arrivée du Dinamo Batumi cet été, il a donc clairement joué un rôle crucial dans leur superbe début de saison.

Pour un frais de transfert de seulement 10 millions d'euros, Kvaratskhelia doit être considéré comme l'une des meilleures signatures de l'été. Selon notre modèle, le sommet de sa fourchette de valeurs a doublé en trois mois environ, et cela nous oblige à examiner de plus près ce qu'il a fait pendant cette période.

Dribbles dévastateurs

EN SAVOIR PLUS : Qui est Khvicha Kvaratskhelia ? Le « Georgian Maradona » de Naples est prêt pour la grandeur

L'attribut évident du jeu de Kvaratskhelia est son dribble. L'international géorgien est intrépide avec le ballon à ses pieds, car il cherche toujours à dépasser ses adversaires et à faire bouger les choses. Il a été un dribbleur prolifique tout au long de sa carrière, et même après avoir fait un grand pas en Serie A, il n'a montré aucun signe de ralentissement. Jusqu'à présent cette saison dans la ligue, il a enregistré en moyenne 6,42 tentatives de tentatives pour 90, ce qui le place dans le 96e centile de cette métrique parmi les ailiers et les milieux offensifs.

Kvaratskhelia a un certain nombre d'attributs qui font de lui un formidable dribbleur. Son contrôle de balle soyeux et sa rafale d'accélération sont très utiles, mais ce qui fait de lui une véritable élite, c'est sa capacité à combiner les deux en prenant beaucoup de petites touches tout en courant à grande vitesse, ce qui lui permet également de changer rapidement de direction. Il est également doué pour utiliser des côtelettes et des feintes corporelles pour tromper les défenseurs, tandis que son imprévisibilité et ses courses intelligentes hors balle en plus de tous ces attributs susmentionnés font de lui un vrai plaisir à regarder.

< centre>

Le Géorgien de 21 ans est clairement un excellent porteur de ballon et cherche toujours à amener le ballon plus haut sur le terrain et plus près du but, comme le montre sa carte de portage progressive de la saison de ligue en cours.

Pourquoi 'dribbling machine' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

Accélération de la production offensive

Comme mentionné ci-dessus, les qualités de dribble étaient assez évidentes dans le jeu de Kvaratskhelia tout au long de son séjour en Russie, alors pourquoi n'était-il pas évalué si bien avant de déménager à Naples? Bien sûr, une partie de la raison est qu'il jouait dans une ligue moins suivie, donc il y avait moins de regards sur lui, mais il y a plus que cela dans cette question.

LES JOUEURS LES PLUS VALABLES DE FOOTBALLTRANSFERS AU MONDE

Au cours de ses quatre saisons en Premier League russe, Kvaratskhelia a toujours diverti son public, mais l'a souvent laissé tomber dans le dernier tiers en cas d'échec pour atteindre deux chiffres pour les participations aux buts dans l'un d'eux. Il l'a déjà fait en Italie, même s'il n'y est que depuis environ trois mois.

En se concentrant sur ses buts, voici une visualisation qui montre que Kvaratskhelia a été un finisseur inférieur à la moyenne tout au long de son séjour en Russie, mais est devenu clinique depuis son arrivée à Naples cette année.

Pourquoi 'dribbling machine' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

L'une des théories qui expliquent sa production soudainement accélérée est que son passage dans la Liga Erovnuli avant son déménagement à Naples lui a été très bénéfique car cela l'a aidé à améliorer sa prise de décision et son produit final dans le dernier tiers contre un niveau relativement inférieur d'adversaires qui lui ont accordé plus de temps. Avec la pratique, il a pu exécuter ces actions à une vitesse beaucoup plus élevée, c'est pourquoi il s'épanouit en Serie A.

Peu importe la cause, le fait est que le pic de Kvaratskhelia dans la production offensive est pas de coup de chance car ses chiffres sous-jacents sont tout aussi impressionnants. Il a en moyenne 0,36 xG et 0,33 xA par 90 de jeu ouvert dans la ligue cette saison, et en conjugaison, cela le place dans le 97e centile de la Serie A en termes de contribution offensive.

En effet, son palmarès des pizzas montre son excellence globale cette saison.

Pourquoi 'dribbling machine' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

Le rôle que Luciano Spalletti lui a demandé de jouer à Naples l'a certainement aidé à prospérer. L'entraîneur de 63 ans l'a utilisé comme ailier gauche plutôt orthodoxe dans son système 4-3-3, donc Kvaratskhelia est encouragé à rester haut et large.

Pourquoi ' machine à dribbler' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

Bien sûr, cela tire parti de ses capacités de dribble car ce type de positionnement le laisse souvent isolé avec l'arrière ou l'arrière latéral adverse, qui est alors dans une période très difficile.

Le transport du ballon de Kvaratskhelia sans surprise joue un rôle important dans sa production offensive, car il a le quatrième plus grand nombre de chances de créer (portes de balle qui se terminent par un tir ou une passe clé) en Serie A cette saison avec 20. Comme sa position le suggère, il a tendance à traiter la plupart de ses dégâts proviennent du côté gauche de la surface de réparation, généralement après avoir coupé l'intérieur de l'aile.

Sa carte de tir montre que ses tirs (et ses buts) sont concentrés dans cette région.

Pourquoi 'dribbling machine' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

Le problème pour les défenseurs adverses est qu'il y a beaucoup de choses que Kvaratskhelia peut faire après avoir atteint cette partie du terrain. Bien sûr, son tir de l'extérieur de la surface est excellent, ils sont donc obligés de s'en soucier.

https://twitter.com/en_sscnapoli/status/1566417051589165056 ?ref_src=twsrc%5Etfw

Mais là encore, il peut aussi les tromper avec un faux tir et continuer à dribbler pour se rapprocher du but, où sa finition sur son pied le plus faible n'est pas mal non plus.

[ embed]https://twitter.com/en_sscnapoli/status/1561704832045555713?ref_src=twsrc%5Etfw[/embed]

L'international géorgien est également excellent pour identifier et exécuter de courtes passes un-deux dans des espaces aussi restreints avec ses coéquipiers, de sorte que son mouvement sans ballon est une autre dimension de la menace qu'il représente.

Il y a plus dans le jeu de Kvaratskhelia en finale troisième que des buts, car il excelle également à donner des chances à ses coéquipiers. Contrairement à un ailier traditionnel, la créativité de Kvaratskhelia ne vient pas du croisement, mais plutôt des réductions et des passes complexes.

Pourquoi ' machine à dribbler' Kvaratskhelia a été étiqueté 'Kvaradona'

Cela aide aussi d'avoir un attaquant comme Victor Osimhen avec qui travailler.

Même au Rubin Kazan, il était clair que Kvaratskhelia avait le potentiel d'être un joueur de classe mondiale à son époque, mais son jour n'arrivait pas si souvent. À Naples, cependant, il semble capable de mettre le feu au monde chaque fois qu'il entre sur le terrain, car il libère clairement son potentiel sous Spalletti.

Ce qui distingue Kvaratskhelia de la plupart des meilleurs joueurs du moment, c'est que l'international géorgien a clairement l'air de s'amuser sur le terrain et, par conséquent, c'est aussi un plaisir absolu à regarder. Il essaie constamment de nouveaux films et astuces pour prendre le dessus sur son défenseur et n'est jamais découragé par de petits revers et échecs. Son entraîneur mérite d'être félicité pour cela, car il a eu la liberté de prendre des risques sans conséquence.

Kvaratskhelia s'est déjà imposé comme un joueur clé de cette jeune équipe de Naples qui semble capable de battre n'importe qui le jour J. , donc le ciel est la limite pour lui et pour eux. Ils se sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en tant que vainqueurs de groupe devant Liverpool, l'Ajax et les Rangers, et ont également une avance de cinq points au sommet de la Serie A. Kvaratskhelia a une chance en or de consolider davantage son statut de favori des fans. à Naples en aidant le club à remporter son premier titre de champion (ou peut-être même continental) en plus de trois décennies.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :