Web Analytics
why the world cup will lead to a blockbuster january transfer market 167b8e8

Pourquoi la Coupe du monde conduira à un marché des transferts à succès en janvier

Pourquoi la Coupe du monde mènera à un marché des transferts à succès en janvier

Quelqu'un veut-il une Coupe du monde d'hiver ? Quelques millionnaires deviendront probablement encore plus riches, mais pour la plupart des fans, c'est ennuyeux et une distraction du football de club. Et c'est avant même que vous ne parliez de mentionner les hôtes et leurs violations des droits de l'homme.

Cette Coupe du monde est une nouvelle expérience pour tout le monde, mais un avantage étrange est un coup de pouce pour le marché des transferts.

La saison 2022/23 est en pause pour les équipes nationales de haut niveau, de nombreuses ligues ne reprenant que l'autre côté de Noël.

Cela mène automatiquement à la fenêtre de transfert de janvier, qui est généralement une période moins active que l'été, car les clubs sont au cœur de l'action nationale et se concentrent sur les matchs plutôt que sur les signatures.

La Coupe du monde 2022 change les choses. Les équipes passeront un mois sans football de compétition et les joueurs pourraient être plus disposés à bouger car la Coupe du monde sera derrière eux à la reprise des matchs.

Quels managers ont été limogés cette saison ?

Le directeur général du sport du Bayer Leverkusen, Simon Rolfes, admet que la Coupe du monde d'hiver pourrait en fait créer une fenêtre de transfert plus chargée en janvier, non pas parce que les joueurs auront impressionné pendant le tournoi, mais parce qu'ils ne le feront plus crains un gros changement avant une compétition estivale.

« Normalement, en hiver, ils ne veulent généralement pas changer de club. Peut-être qu'ils ont besoin de temps pour s'adapter, puis c'est un risque pour la Coupe du monde », a déclaré Rolfes à FootballTransfers.

« Cette situation n'est pas le cas car la Coupe du monde est terminée et les joueurs ont un nouveau point de départ pour le prochain grand tournoi comme l'Euro 2024. »

Pourquoi la Coupe du monde mènera à un marché des transferts à succès en janvier

Nadiem Amiri, Bayer Leverkusen

Tous les yeux seront tournés vers le Qatar, mais pas Leverkusen recrute activement au tournoi. Ils regarderont les matchs, bien sûr, mais tous les autres clubs du monde le feront aussi.

Les joueurs qui ont percé à la Coupe du monde sont déjà connus des clubs. Leurs systèmes de dépistage sont profonds et méticuleux. Ils auront déjà des fichiers et des données sur chaque joueur au Qatar. Certains plus que d'autres.

« Cela changera-t-il quelque chose sur la scène mondiale pour les joueurs ? Je ne pense pas », révèle Rolfes.

« Je pense que nous sommes comme les autres clubs, si vous aviez Sebastian Kehl de Dortmund ou d'autres directeurs sportifs, ils diraient qu'ils observent la Coupe du Monde, mais ce n'est pas leur principal point de repère.

« Le marché ne sera pas directement affecté par la Coupe du monde, mais la situation dans laquelle la Coupe du monde est terminée peut rendre le marché plus fluide. »

Au lieu de cela, Leverkusen continuera à scout dans sa clé régions et marchés clés, par exemple l'Amérique latine et l'Amérique du Sud.

Si un joueur de l'une de ces régions brille lors de la Coupe du monde, il devra peut-être agir rapidement, mais sa diligence raisonnable aura déjà été effectuée. Deux ou trois bons matchs au Qatar pourraient aider à établir le profil d'un joueur et à accélérer le processus, mais ce ne sera pas une réaction instinctive.


Publié

dans

par

Étiquettes :