Web Analytics
why bellerins barcelona downfall could cause transfer concern for man utd cb0e3aa

Pourquoi la chute de Bellerin à Barcelone pourrait causer des problèmes de transfert pour Man Utd

Pourquoi la chute de Bellerin à Barcelone pourrait causer des problèmes de transfert pour Man Utd

Barcelone donnera la priorité à la signature d'un arrière droit en janvier après avoir été sceptique par l'arrivée estivale d'Hector Bellerin.

Bellerin a signé le jour de la date limite après la résiliation de son contrat par Arsenal, mais le Barça a déjà décidé que son contrat ne sera pas renouvelé lorsqu'il expirera à la fin de la saison.

Un rapport dans AS décrit Bellerin comme ayant « très peu de ressources défensives et des lacunes de base dans les matchs à forte demande » et affirme que le Barça ne l'a signé qu'en dernier recours, car il est arrivé gratuitement et a accepté un salaire d'un peu plus de 400 000 € – le plus bas de l'équipe.

DANGER : le Barça risque de perdre Fati

Le Barça aurait accepté que Bellerin ne soit pas capable de couvrir le poste d'arrière droit, n'ayant joué que 141 minutes cette saison, avec l'arrière gauche de 19 ans Alejandro Balde y est souvent préféré.

Avec l'arrière droit partant Sergi Roberto préférant jouer au milieu de terrain, le club a ‘de toute urgence’ ont décidé qu'ils chercheraient à renforcer leur position problématique en janvier.

Diogo Dalot est une cible de choix et Barcelone pourrait tester la détermination de Manchester United, sachant que le joueur de 23 ans est en fin de contrat cet été, bien que l'équipe de Premier League ait la possibilité de le prolonger d'une année supplémentaire.

CHASSE DÉFENSIVE : United signera l'arrière droit en janvier

Le Barça n'a pas réussi à signer Juan Foyth de Villarreal et Cesar Azpilicueta de Chelsea pendant l'été, tandis que le prix demandé élevé de Dortmund pour Thomas Meunier a finalement conduit à l'‘opération à faible coût’ pour Bellerin.

Le manège arrière droit

United tient à garder Dalot et le patron Erik ten Hag a salué le développement de l'international portugais, mais a admis que le club avait besoin de « deux bons arrières latéraux ».

Ten Hag a déclaré : « Il [Dalot] a le souffle pour monter et descendre [le flanc] donc le développement est vraiment bon, mais je dois mentionner, je pense qu'un club comme Man Utd a besoin de deux bons arrières latéraux parce que nous avons beaucoup de matchs à couvrir. >

Avec Aaron Wan-Bissaka n'ayant apparemment aucun avenir à Old Trafford, United serait également sur le marché pour un arrière droit en janvier, avec Denzel Dumfries de l'Inter et Jeremie Frimpong du Bayer Leverkusen parmi les signalés objectifs.

Dalot serait intéressé par un déménagement à Barcelone et pourrait toujours être vendu même si United active l'option dans son contrat, ouvrant potentiellement la voie à la signature d'un remplaçant.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :