Web Analytics
why benjamin sesko rejected arsenal 2d8ac12

Pourquoi Benjamin Sesko a rejeté Arsenal

Pourquoi Benjamin Sesko a rejeté Arsenal

&copie; IMAGO

L'international slovène a repoussé les demandes d'Arsenal, de Chelsea et de Man Utd pour continuer en Allemagne pendant au moins une autre saison. Le joueur de 21 ans était l'un des produits les plus demandés en Europe avant sa décision.

L'article continue sous la vidéo

Doté d'une clause libératoire de 65 millions d'euros et après une fin de saison brûlante en Bundesliga, Sesko figurait sur la liste de souhaits de nombreux géants européens. Sa décision de refuser un transfert en Premier League a été une surprise pour beaucoup, mais elle est tout simplement logique.

LIRE LA SUITE :Les attaquants d'Arsenal pourraient encore signer cet été après les snobés de Sesko et Zirkzee.

À première vue, Sesko n'a pas grand-chose à gagner cet été en rejoignant des clubs comme Chelsea et Man Utd. Ni l'un ni l'autre ne participeront à la Ligue des Champions la saison prochaine, contrairement au RB Leipzig.

Cependant, la situation est un peu plus complexe lorsqu'il s'agit d'Arsenal.

Pourquoi Benjamin Sesko a rejeté Arsenal

&copie; IMAGO – Benjamin Sesko

Pourquoi Sesko a rejeté Arsenal

À Arsenal, Sesko aurait le football de la Ligue des Champions et il ferait partie d'une équipe se battant pour le titre de Premier League. Même si Leipzig est ambitieux et souhaite également se hisser au sommet de la Bundesliga la saison prochaine, il est douteux qu'il parvienne à y parvenir.

Mais il y a un peu plus que cela. Sesko n'a que 21 ans et il sait très bien qu'il n'est pas encore un attaquant de haut niveau. Bien qu'il y ait des nuances d'Erling Haaland chez Sesko, qui affiche un rythme effrayant bien qu'il soit un avant-centre imposant, le Slovène n'a pas encore marqué au même rythme en Bundesliga que le Norvégien.

Sesko est sans doute plus à l’aise avec le ballon que Haaland, mais ses performances en Ligue des champions ont montré qu’il n’est pas encore le produit fini. À Leipzig, il aura de meilleures chances de franchir une nouvelle étape dans son développement qu'en étant assis sur le banc d'Arsenal, où il ne serait pas un titulaire garanti.

Sesko a dû se battre pour sa place à Leipzig. Il n'était pas titulaire au début de la saison, l'attaquant vedette Lois Openda étant le meilleur chien incontesté de la ligne de front de Leipzig. Dans la seconde moitié de la saison, Sesko s'est rendu indispensable.

-+ Benjamin Sesko Nommez ici l'âge et le club ici

LIRE LA SUITE : Arsenal fait une dernière offre désespérée pour le « Zlatan néerlandais »

Maintenant, il entame sa deuxième campagne en tant que titulaire garanti et Leipzig lui a promis qu'il serait un joueur clé, selon Fabrizio Romano.

A ce stade de sa carrière, ce n'est pas une question d'argent pour Sesko. Il a rejeté deux offres saoudiennes incroyablement lucratives parce qu’il souhaite continuer à perfectionner ses compétences. A Leipzig, il évoluera dans le meilleur environnement possible et, dans le cadre de la signature d'un nouveau contrat, il bénéficiera également d'une belle augmentation de salaire.

A ce stade l'année prochaine, plutôt que de parler de Benjamin Sesko, le Attaquant de 65 millions d'euros, nous parlerons probablement de Benjamin Sesko, l'attaquant de plus de 100 millions d'euros.

En savoir plus sur : Bundesliga, Premier League, Arsenal, RB Leipzig, Benjamin Sesko


Publié

dans

par

Étiquettes :