Web Analytics
why barcelona must be inspired by arsenal over xavis future 84f7f08

Pourquoi Barcelone doit s'inspirer d'Arsenal pour l'avenir de Xavi

Pourquoi Barcelone doit s'inspirer d'Arsenal pour l'avenir de Xavi

L'entraîneur barcelonais Xavi est critiqué après son départ de la Ligue des champions, mais Hector Bellerin pense que ses nouveaux employeurs devraient se tourner vers l'expérience d'Arsenal avec Mikel Arteta.

Bellerin a rejoint Barcelone en provenance d'Arsenal cet été sur un transfert gratuit, mais une blessure au mollet a fait qu'il n'a terminé ses 90 premières minutes que mardi alors que les Blaugrana ont conclu leur campagne de Ligue des champions avec une victoire 4-2 au Viktoria Plzen.

La victoire a finalement été vaine pour le Barça, qui a dégringolé en Ligue Europa après avoir terminé troisième derrière le Bayern Munich et l'Inter Milan.

LIRE : Mikel Arteta à Barcelone : comment les Blaugrana pourraient s'aligner

Les quintuples champions d'Europe risquent d'encaisser 20 millions d'euros pour ne pas avoir atteint les huitièmes de finale, ce qu'ils ne pouvaient guère se permettre après que le président Joan Laporta ait activé des « leviers financiers » pour les maintenir à flot cet été.

< p>

Bellerin était l'un des sept nouveaux joueurs à arriver au Camp Nou lors de la dernière fenêtre de transfert, avec la paire de Chelsea Andreas Christensen et Marcos Alonso et le milieu de terrain de l'AC Milan Franck Kessie arrivant également sur des frees, tandis que plus de 150 millions d'euros ont été dépensés pour Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Koundé.

Exemple d'Arsenal

Alors qu'ils ont bégayé au début de cette saison, l'ancien club de Bellerin, Arsenal, s'est hissé au sommet de la Premier League. Les Gunners ont gardé confiance en Arteta malgré des classements précédents de huitième, huitième et cinquième.

LIRE : La pire équipe de la Ligue des champions des phases de groupes

« Le football n'est ni noir ni blanc », Bellerin dit Marca. « Il y a de nombreux facteurs conditionnels qui peuvent l'affecter. Il y a beaucoup de signatures. Ces projets mettent du temps à porter leurs fruits. [Jurgen] Klopp et [Pep] Guardiola n'ont rien gagné lors de leur première saison. Les choses prennent du temps.

« Les joueurs savent à 100 % ce qu'il veut et il sait ce qu'il attend des joueurs. Les projets qui aboutissent doivent être préparés et le processus est long. La confiance et continuer à s'améliorer est important. Rome ne s'est pas construite en un jour. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres .


Publié

dans

par

Étiquettes :