Web Analytics
potterout chelsea manager already in crisis f043fd5

#PotterOut : le manager de Chelsea déjà en crise

#PotterOut : l'entraîneur de Chelsea déjà en crise

Le Chelsea de Graham Potter a perdu 10 des 12 derniers points possibles en Premier League. Newcastle naissant est le suivant, et cela commence déjà à ressembler à un match incontournable pour l'ancien homme de Brighton.

Potter a remplacé Thomas Tuchel en tant que manager de Chelsea en septembre, le nouveau propriétaire des Blues, Tood Boehly, ayant eu plus d'un désaccord de transfert avec l'entraîneur allemand après avoir succédé à Roman Abramovich en tant que propriétaire en mai.

Le plus faisant la une des journaux L'exemple était Cristiano Ronaldo, dont Boehly serait un coup de maître marketing alors que Tuchel ne le voulait pas d'un point de vue tactique. Mais au moins Tuchel a créé son meilleur système et son meilleure équipe.

LIRE : La « Vision 2030 » de Chelsea est déjà en difficulté

Tuchel est parti et champion d'Europe et du monde. Chelsea a joué des ailiers. Tuchel devait encore régler la position de frappe centrale mais cela reste un problème aujourd'hui, aux côtés d'une litanie d'autres.

Valeur sterling

Depuis qu'il a pris la barre , Potter a essayé cinq formations différentes lors de ses 13 matchs toutes compétitions confondues. L'ailier anglais Raheem Sterling – une acquisition de 47,5 millions de livres sterling (56,2 millions d'euros) de Manchester City cet été – a déjà été utilisé à l'avant et comme arrière gauche, et attend maintenant nerveusement l'annonce de l'équipe de la Coupe du monde de Gareth Southgate. /p>

Sterling a quitté le banc pour jouer comme un de deux n ° 10 alors que les Bleus ont été battus par City au troisième tour de la Coupe Carabao mercredi – leur troisième défaite en trois matchs nationaux – et pourtant Potter insiste sur le fait que les choses évoluent dans la bonne direction.

« Évidemment, nous sommes déçus du résultat, mais en ce qui concerne la façon dont nous avons joué, nous avons créé de bonnes occasions et il y avait une meilleure structure et un meilleur niveau de performance », a-t-il déclaré.

Potter : ' un pas en avant'

« L'équipe s'est rapprochée de ce à quoi nous voulions qu'elle ressemble. Les garçons ont eu beaucoup de courage et ils ont essayé contre une équipe de haut niveau. Leur gardien a obtenu l'homme du match Je pense, ce qui raconte un peu l'histoire. Mais dans l'ensemble, je pense que c'était un pas en avant pour nous. »

Peut-être encore plus inquiétant pour Boehly et les personnes impliquées à Chelsea, c'est que Potter était censé promulguer la « Vision 2030 » du propriétaire américain – c'est-à-dire la signature et le développement de jeunes joueurs qui seraient toujours un atout pour les Blues d'ici la fin de la décennie. .

Si Tuchel a un talon d'Achille qui ne s'appelle pas Boehly, c'est que ses équipes étaient remplies de joueurs avec peu de valeur de revente. Il a fait pression pour les signatures de Pierre-Emerick Aubameyang, 33 ans, et de Kalidou Koulibaly, 31 ans, cet été.

LIRE : Pourquoi Omari Hutchinson mérite une chance à Chelsea plutôt qu'un Havertz hors de forme< /p>

Vision floue

Mais si Potter était destiné à saigner les jeunes joueurs, quoi de mieux que de le faire lors de la Coupe Carabao ? Lewis Hall était le seul joueur de l'académie des jeunes à avoir eu une chance mercredi, avec les joueurs vétérans Koulibaly, Edouard Mendy, Hakim Ziyech et Mateo Kovacic parmi ceux qui ont commencé – certains sinon tous en marge de l'équipe première de Chelsea de toute façon.

Les talents de l'académie Jude Soonsup-Bell et Charlie Webster cherchent déjà ailleurs. Le premier est en pourparlers avec City tandis que le second a publiquement déploré que Tuchel ne soit plus là.

Il est peut-être encore trop tôt pour juger Potter. Mais si Boehly veut une « Vision 2030 », ou même une équipe gagnante, il devra peut-être se concentrer plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :