Web Analytics
pogba out of world cup is his top level career over 6fa6070

Pogba absent de la Coupe du monde : sa carrière au plus haut niveau est-elle terminée ?

Pogba hors Coupe du monde : sa carrière au plus haut niveau est-elle terminée ?

Paul Pogba est absent de la Coupe du monde. La nouvelle que tout le monde craignait a été confirmée lundi par l'agent de Pogba, Rafaela Pimenta, à la suite d'une blessure à la cuisse que le milieu de terrain a subie à l'entraînement de la Juventus.

Pogba avait déjà fait face à une course contre la montre pour se qualifier pour la finale au Qatar plus tard cette mois.

Il se remettait d'une opération chirurgicale pour une déchirure du ménisque qui l'a empêché de jouer un seul match cette saison pour la Juventus.

LIRE LA SUITE : Pogba, Balotelli et le plus grand gâchis talents de tous les temps

Pogba venait de reprendre l'entraînement de groupe et espérait gagner quelques minutes pour la Juve avant que Didier Deschamps n'annonce son équipe de France pour la Coupe du monde le 13 novembre.

Il serait arrivé à la Coupe du monde horriblement à court de forme physique. même si Deschamps l'avait appelé, mais désormais son rêve de disputer une troisième Coupe du monde est révolu.

Et au train où vont les choses, il est tout à fait concevable – à 29 ans – qu'il ne le fasse pas ne plus jouer dans une autre Coupe du Monde.

Il doit y avoir de sérieuses questions posées maintenant sur l'état physique de Pogba et si son corps se décompose.

Son Le record de blessures au cours des trois dernières années est tout simplement catastrophique.

Combien de blessures Pogba a-t-il subies ?

Depuis le début de la saison 2019-20 jusqu'à maintenant, Pogba a subi 10 blessures différentes qui l'ont tenu à l'écart.

Au total, il a raté 101 matchs de club en raison d'une blessure ou d'une maladie pendant cette période. Ce sera 104 au moment où le football interclubs fera une pause pour la Coupe du monde. Le nombre passe à plus de 120 lorsque nous incluons les matchs de l'équipe nationale.

Au cours de la saison 2019-2020, Pogba n'a fait que 16 apparitions en Premier League après que deux problèmes de cheville distincts l'ont forcé à manquer 40 matchs dans toutes les compétitions de cette campagne. .

En 2021-22, Pogba a eu une autre longue période sur la table de traitement de novembre à février en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Il a ensuite vu sa carrière à Man Utd se terminer en avril par une blessure au mollet.

Ces blessures persistantes ont inquiété certains fans de la Juventus lors de son retour en transfert gratuit cet été, et ils avaient raison de s'inquiéter.

Depuis son retour à Turin, Pogba n'a pas disputé un seul match de compétition. Il a participé pendant 45 minutes à un match amical de pré-saison contre Guadalajara avant de se blesser au ménisque à l'entraînement le lendemain aux États-Unis.

 Pogba absent de la Coupe du monde : sa carrière au plus haut niveau est-elle terminée ?

Au départ, il a tenté de suivre une thérapie conservatrice avant de finalement admettre qu'il devait passer sous le bistouri.

Mais alors qu'il était sur le point de revenir, il a subi une autre blessure – cette fois à sa cuisse.

Il n'a pas joué en compétition depuis le 19 avril, une raclée 4-0 pour Man Utd par Liverpool.

Pogba aura 30 ans en mars. Il a marqué cinq buts en championnat au cours des quatre dernières saisons, dont celle-ci et n'a marqué qu'un seul but pour la France depuis qu'il a marqué lors de la victoire finale de la Coupe du monde contre la Croatie en 2018.

Lorsqu'il a joué pour Man Utd en ses trois dernières saisons au club, il était au mieux incohérent et au pire un handicap.

Bien sûr, cela était également dû au fait que Man Utd était en quelque sorte une équipe de plaisanteries à cette époque. Leur équipe, leurs managers et les dirigeants du club étaient bien en deçà des normes requises – et Pogba en a également souffert.

Il ne fait aucun doute que Pogba reste un talent vraiment spécial, capable de moments et de performances que seuls quelques-uns dans le monde peuvent reproduire.

Mais ces moments et performances ont été rares ces dernières années.

Et le simple fait de le faire monter sur le terrain – sans parler de la forme physique du match – a été extrêmement difficile.

Pour remuer le sel dans ses blessures, la Juventus est un club en crise à la Manchester United.

< p>Ils ont terminé quatrièmes deux saisons consécutives et sont déjà exclus de la Ligue des champions et de la course au Scudetto cette saison.

Même terminer dans les quatre premiers cette saison semble être un travail difficile, juste à quel point la Juve est mauvaise.

Ils ont également la plus grande liste de blessés de toute l'Europe – et l'équipe médicale la plus critiquée d'Italie – avec 12 joueurs absents de l'affrontement de la Ligue des champions de ce milieu de semaine avec le PSG.

Cela n'augure rien de bon pour les espoirs de Pogba de se mettre en forme et de se battre pour des titres majeurs.

Tout le monde espère que Pogba reviendra vers la star de classe mondiale dont nous sommes tous tombés amoureux lors de son premier passage à Juve – et lors du succès de la Coupe du monde 2018 de la France – mais tout cela semble être un rêve lointain maintenant.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !< /h4>

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :