Web Analytics
pique retires a barcelona legend with one final gesture ee9efcf

Pique retire une légende de Barcelone avec un dernier geste

Pique retire une légende de Barcelone avec un dernier geste

Gerard Pique quittera Barcelone comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club, son dernier acte étant peut-être sa plus grande contribution à son club d'enfance.

Le joueur de 35 ans a annoncé que Barcelone Le prochain match contre Almeria sera son dernier match au Camp Nou avant qu'il ne mette un terme à sa carrière qui l'a vu remporter 30 trophées en 14 ans avec le club.

Le moment de l'annonce de Pique s'est avéré choquant mais apportera un énorme soulagement à Barcelone car il est sur le point de résilier le contrat lucratif qu'il avait encore plus de 18 mois à courir.

FIN D'UNE ÈRE : Pique met fin à sa carrière

Barcelone devait payer à Pique environ 29,5 millions d'euros cette saison, mais des rapports ont affirmé qu'il renoncerait au reste de ce salaire jusqu'en juin.

Le vice-capitaine du club doit encore gagner 40,8 millions d'euros la saison prochaine et il reste à voir comment cela sera géré, mais la décision de renoncer au salaire de cette année aidera sans aucun doute La crise financière de Barcelone.

Ayant consacré presque toute sa carrière au club, la décision de Pique de se retirer de la masse salariale de Barcelone et de permettre au club de passer à une nouvelle ère est un dernier acte de loyauté et cimente son statut de légende du Camp Nou.

NEW LOOK BARCA ? : Comment l'équipe de Xavi pourrait s'aligner sans Pique et Sergio Busquets

Le contrat astronomique de Pique

L'ancien président Josep Maria Bartomeu avait donné un contrat à Pique d'une valeur garantie de 142 millions d'euros en 2018, ce qui faisait de lui le défenseur le mieux payé au monde à l'époque.

Cependant, Pique avait restructuré l'accord en 2020 pour réduire les salaires, afin de soulager la pression financière sur Barcelone, après avoir vu son coéquipier Lionel Messi partir en raison de la masse salariale en flèche de la Catalane.

Le chef actuel Joan Laporta a passé la majeure partie de son mandat à essayer de réduire la masse salariale du club et a tenté à plusieurs reprises de convaincre Pique et d'autres hauts revenus de prendre de nouvelles réductions de salaire, même en critiquant indirectement leur refus de le faire. dans des interviews.

Pique avait également publié une photo de son bulletin de salaire après avoir été appelé par la presse espagnole pour son gros salaire et le défenseur finira probablement par radier une partie importante de l'argent pendant sa retraite.

Le Barça a dépensé plus de 200 millions d'euros cet été pour des joueurs, alors qu'il devait d'importants montants de salaires différés à Pique et à ses coéquipiers tels que Frenkie de Jong.

Jamais manquez le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :