Web Analytics
pique was in spains world cup plans before announcing retirement b06273f

Pique était dans les plans de l'Espagne pour la Coupe du monde avant d'annoncer sa retraite

Pique était dans les plans de l'Espagne pour la Coupe du monde avant d'annoncer sa retraite

L'entraîneur espagnol Luis Enrique a confirmé qu'il avait Gerard Pique dans ses plans pour la Coupe du monde avant que le défenseur ne choisisse de mettre un terme à sa carrière professionnelle ce la semaine dernière.

Pique a pris la décision surprise de mettre fin à sa carrière la semaine dernière car il ne sentait plus qu'il pouvait contribuer au plus haut niveau, bien qu'il ait joué assez régulièrement au cours de la dernière année.

Le dernier match de Pique a eu lieu contre Almeria le week-end dernier et il a reçu un gros départ, avant d'être dans l'équipe la semaine contre Osasuna mais a été expulsé après une tirade à l'arbitre.

LIRE : Pique pense que le football est « obsolète » dans le soutien de la Super League

Pourtant, Enrique a estimé que Pique était en bonne condition pour contribuer à son équipe espagnole et l'a inclus dans ses plans de Coupe du monde pour le tournoi de cet hiver, qui devrait débuter dimanche dans une semaine.

Pique était dans les plans d'Enrique

Enrique a confirmé que Pique figurait sur la liste préliminaire de 55 joueurs pour la Coupe du monde, qui n'a pas été révélée publiquement, avant que l'équipe ne soit réduite à 26 plus tôt cette semaine.

« Oui, Gérard était sur la pré-liste », a déclaré Luis Enrique. « Il est l'un des défenseurs centraux les plus importants d'Espagne de tous les temps et je l'ai mis sur la liste non pas comme l'une des premières options, mais comme une possibilité si quelqu'un abandonnait. »

LIRE : Révélé : pourquoi Pique a retardé sa retraite pour aider Barcelone

« Pique est une bête compétitive, un grand joueur. La saison dernière, il a fini par jouer blessé et a produit d'excellentes performances comme toujours. C'est pourquoi il était sur le liste.

< /p>

« Pour moi, c'est un grand défenseur central. Une autre chose est la situation avec son club, mais je ne peux pas contrôler cela. C'est un défenseur central de haut niveau. J'ai fini par privilégier la continuité, c'est pourquoi j'en ai finalement choisi d'autres. »

Enrique a fini par sélectionner Aymeric Laporte de Manchester City, Eric Garcia de Barcelone, l'homme de Villarreal Pau Torres et Valence ;s Hugo Guillamon comme défenseur central pour la Coupe du monde.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations sur les transferts et analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :