Web Analytics
no pogba no kante frances 2018 world cup winners decimated by injuries 5259573

Pas de Pogba, pas de Kante : les vainqueurs de la Coupe du monde 2018 décimés par les blessures

Pas de Pogba, pas de Kante : les vainqueurs de la Coupe du monde 2018 en France décimés par les blessures

La France est championne du monde en titre, mais elle se dirige vers le Qatar plus tard ce mois-ci avec Paul Pogba et N'Golo Kante en tête près de 200 millions d'euros de talents ont peu de chances de faire le voyage à cause d'une blessure.

La France a disputé sa deuxième Coupe du monde en Russie en 2018, et la plupart de l'équipe qui a commencé la victoire 4-2 contre la Croatie en finale à Moscou reste alors dans le meilleur onze possible de Didier Deschamps, à condition qu'ils soient tous en forme.

Les seules exceptions à cela seraient Samuel Umtiti, qui est maintenant prêté à Lecce depuis Barcelone, et Blaise Matuidi, qui à 35 ans terminait récemment sa carrière avec l'Inter Miami de David Beckham.

< p>LIRE : Les joueurs absents de la Coupe du monde en raison d'une blessure

Olivier Giroud a débuté à Moscou avec Karim Benzema gelé, et tandis que l'homme du Real Madrid – le vainqueur du Ballon d'Or fraîchement frappé – est de retour dans le cadre, Giroud reste dans l'équipe, sinon nécessairement dans le premier choix à partir du XI.

Sur les huit autres spots, seuls Kylian Mbappe, Antoine Griezmann et Hugo Lloris sont susceptibles de faire le voyage au Qatar plus tard ce mois-ci.

Pogba est revenu à la Juventus sur un libre de Manchester United cet été et s'est immédiatement déchiré le ménisque du genou droit. L'autre moitié du double pivot français, Kante, a été opéré d'une blessure aux ischio-jambiers alors que son contrat avec Chelsea s'achève.

LIRE : Paul Pogba absent de la Coupe du monde : sa carrière au plus haut niveau est-elle terminée ?

p>

Liste des absents

Selon l'algorithme interne de Football Transfers, cela représente 58 millions d'euros de talents indisponibles, mais cela ne s'arrête pas là.

À l'arrière, le partenaire défensif central d'Umiti il ​​y a quatre ans, Raphael Varane, a quitté le terrain en larmes lors du match nul 1-1 de Man Utd contre Chelsea le mois dernier après s'être blessé au muscle. Il est intouchable tandis que les doublures potentielles Lucas Hernandez du Bayern Munich et le vice-capitaine du PSG Presnel Kimpembe sont également écartés.

Même Lloris a eu une peur des blessures à l'approche du tournoi. Son retour à la forme physique cette semaine sera tout à fait le bienvenu pour les Bleus – le deuxième choix Mike Maigna est sorti avec une plainte au mollet !

Des joueurs comme Aurélien Tchouameni, un milieu de terrain du Real Madrid, ont payé à Monaco 100 millions d'euros cet été, et William Saliba, qui impressionne depuis son retour à Arsenal, signifient que la France peut encore constituer une équipe formidable.

Mais avoir près de 200 millions d'euros de talents absents ou extrêmement douteux est loin d'être idéal pour le monde champions.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :