Toutes les retombées de la qualification de l'Italie à l'Euro 2024 lundi ont été centrées sur la controverse autour du penalty qui n'a pas été infligé à Mykhailo Mudryk.
L'Ukraine contre l'Italie étant bloquée à 0-0. Au plus profond du temps additionnel, le remplaçant des Azzurri, Bryan Cristante, a croisé Mudryk alors que l'ailier de Chelsea le dépassait dans la surface.
Mudryk est tombé au sol et les joueurs et le staff ukrainiens ont réclamé un penalty. L'arbitre puis le VAR en ont décidé autrement.
À la suite de cet incident controversé, l'Italie s'est qualifiée pour l'Euro 2024 aux dépens de l'Ukraine, qui doit désormais traverser des séries éliminatoires difficiles pour se rendre elle-même en Allemagne. .
Mudryk a été décrit par les médias et les réseaux sociaux – ainsi que par de nombreux fans de Chelsea – comme un brillant interprète ce soir-là, qui a été privé par l'arbitre d'emmener son pays à l'Euro.
Mudryk clearly fouled in the box, Penalty not given.
A Ukraine win would have sent them through at Italy’s expense pic.twitter.com/XAlFiIIYGo— AJIBOLA (@Mr_Jibzz) November 21, 2023
La vérité est que – comme dans presque tous les autres jeux qu'il a joué en 2023 – Mudryk a enduré un autre match terrible pour son équipe.
Il a perdu le ballon à d'innombrables reprises au cours du match, dépassant le ballon, le contrôlant mal, rencontrant des ennuis et choisissant la mauvaise option.< /p>
Il n'a réalisé qu'une seule de ses cinq tentatives de dribble, et n'a remporté qu'un seul de ses sept duels au sol. Il a perdu le ballon 20 fois et a eu une précision de passe de 73 pour cent.
Mudryk a raté la meilleure occasion du match pour l'Ukraine lorsque Giovanni Di Lorenzo a horriblement mal évalué une remise en jeu, mais son tir du pied gauche a touché le poteau arrière. était faible et sauvé par Gianluigi Donnarumma.
Plus tôt dans le match, Mudryk a perdu l'occasion d'avoir une autre grosse opportunité lorsqu'il a laissé le ballon rouler sous son pied.
Il s'est rendu coupable d'un certain nombre de plongeons ou de mises en scène flagrantes, ce qui a probablement fini par jouer contre lui lors de l'incident de pénalité juste à la fin.
Mudryk n'a certainement pas eu de chance lors de cet incident de pénalité à la fin, mais ne le faites pas. que cela obscurcisse sa performance globale.
Quiconque a réellement regardé le match, plutôt qu'une compilation de 60 secondes de « meilleurs morceaux » réalisée par un fan de Chelsea sur Twitter, vous dira qu'il s'agissait d'une autre prestation lamentable de Mudryk. .
Il est encore loin d'être un élément important pour Chelsea en ce moment.
La forme de Mudryk à Chelsea
Mudryk a rejoint Chelsea pour 100 millions d'euros en janvier après que les Blues ont détourné l'équipe d'Arsenal. accord pour l'ailier ukrainien.
Cependant, Mudryk a échoué à Stamford Bridge.
Il n'a réussi qu'un but et deux passes décisives en 28 apparitions au milieu d'une série de mauvaises performances.< /p>
La mauvaise forme de Mudryk l'a amené à abandonner la hiérarchie offensive, le manager Mauricio Pochettino déclarant publiquement que le joueur doit encore s'améliorer dans un certain nombre de domaines.