Web Analytics
forget dalot barca have a plan b at right back c319b03

Oubliez Dalot, le Barça a un plan B à l'arrière droit

Oubliez Dalot, le Barça a un plan B à l'arrière droit

Barcelone veut que Diogo Dalot soit son principal arrière droit au Camp Nou, mais Manchester United a la possibilité de prolonger son contrat en une autre année cet été.

Dalot est techniquement hors contrat au 30 juin 2023, ce qui signifie qu'il pourrait discuter des conditions d'un transfert de Bosman avec des clubs en dehors de l'Angleterre à partir de janvier.

Mais United a la possibilité de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire, celui qu'ils sont susceptibles d'adopter, les Portugais étant devenus le premier choix incontesté à Old Trafford sous Erik ten Hag.

LIRE : Les plans de transfert de Man Utd en janvier révélés

Le Barça est à la recherche d'un arrière droit et d'un milieu de terrain défensif, Hector Bellerin, sujet aux blessures, n'étant qu'un palliatif dans l'ancien poste et le métronome de longue date du milieu de terrain Sergio Busquets quittant ce dernier à la fin de la saison. /p>

Mais si le Barça ne peut pas signer Dalot, il a un plan B dans sa manche en la personne du prometteur défenseur de Gérone Arnau Martinez, selon le quotidien catalan Ara.

« [Barcelone] prévoit de profiter de la pause de jeu pendant la Coupe du monde pour étudier les mouvements du marché », écrivent-ils. « En ce qui concerne l'arrière droit, l'un des noms qu'ils sondent le plus sérieusement est Arnau Martinez. »

LIRE : Les camps de Messi et de Barcelone se rencontrent pour des pourparlers de transfert

« [ Ils] apprécient son jeu offensif, sa nature compétitive et sa versatilité – il peut jouer arrière ou au milieu – et pour ses fondamentaux défensifs, sachant qu'il n'a que 19 ans. »

< h2>Quelle est la qualité de Martinez ?

Martinez est peut-être capable de jouer en défense centrale, mais il fait de son mieux à l'autre bout du terrain, avec une moyenne de trois actions de création de tirs par 90 minutes au cours de l'année dernière – ce n'est pas un mince exploit lorsque vous jouez pour le peu connu de Gérone.

Il a récolté six passes décisives alors que l'équipe de Michel a été promue en Liga la saison dernière, et est plafonné au niveau des moins de 21 ans avec l'Espagne. Martinez est également sur la longue liste de Luis Enrique pour faire partie de l'équipe complète lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :