Web Analytics
where does mls rank in world soccer leagues authority soccer 92b6231

Où se classe la MLS dans les ligues mondiales de football ? – Football d'autorité

Où se classe la MLS dans les ligues mondiales de football ? – Authority Soccer

Authority Soccer ( authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Comme nous le savons tous, le football est le sport le plus populaire de la planète. Des millions de fans se rassemblent devant leur téléviseur pour regarder certains des joueurs les plus talentueux du monde taper dans le ballon, principalement sur les terrains de football européens.

La plupart d'entre nous sont conscients de la popularité du football européen, mais où la MLS se classe-t-elle parmi les autres ligues de football ?

La MLS est généralement classée 10emeilleure ligue de football au monde, tant en termes de popularité que de qualité globale du jeu.

Environ 2 millions de téléspectateurs suivent chaque match, tandis que des concurrents tels que la Premier League ont jusqu'à 7 millions de téléspectateurs à chaque match.

La Major League Soccer, plus connue sous le nom de MLS, est la principale ligue de soccer en Amérique du Nord. Composée de 26 équipes des États-Unis et 3 du Canada, cette ligue unit les fans de football de ces deux nations depuis près de 30 ans.

Dans cet article, nous en apprendrons plus sur le MLS en le comparant à ses homologues européens. Bonne lecture !

Quel niveau de football est la MLS ?

La MLS est le niveau de football le plus élevé aux États-Unis et au Canada, comme le proclame le communiqué officiel de la ligue.

En tant que tel, le niveau de jeu présenté dans la ligue devrait être comparable à celui des autres ligues majeures du monde, y compris celles d'Europe. Ce n'est cependant pas le cas.

La MLS est principalement comparée aux deuxièmes divisions des meilleures ligues européennes. Par exemple, il est beaucoup plus approprié de comparer le niveau de jeu en MLS au niveau de jeu dans le championnat de la Ligue anglaise de football que de le comparer avec le jeu en Premier League.

Quels sont les causes de cette différence radicale? Trouvez la réponse ci-dessous :

Différence entre la MLS et le football européen

Outre la popularité auprès des téléspectateurs, il existe d'autres différences majeures entre la MLS et le football européen, ainsi que leurs ligues respectives. Examinons quelques-unes de ces différences :

  • La saison de football est conceptualisée différemment en MLS et dans les ligues de football européennes

Alors que les joueurs de MLS commencent à s'affronter sur le terrain en mars et à jouer jusqu'à fin novembre, le football européen se joue généralement d'août à fin mai.

Une fois la saison nationale régulière terminée, le vrai football européen, et la raison de sa popularité, commence : l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League attendent les meilleures équipes du continent.

La MLS a la CONCACAF Champions League, qui n'est pas aussi populaire que ses homologues européens.

  • Les salaires des joueurs sont différents en MLS et dans les ligues de football européennes

L'une des plus grandes différences entre la MLS et les ligues européennes est le fait que les équipes MLS fonctionnent comme des franchises, ce qui signifie que la majorité des investissements dans la ligue proviennent d'elles.

De cette façon, les équipes travaillent ensemble pour développer la ligue et partager les bénéfices.

Ce n'est pas le cas en Europe ; les équipes fonctionnent individuellement, ce qui signifie qu'elles sont plus motivées pour faire venir des joueurs plus forts et plus chers.

Grâce aux incitations et au prestige qui accompagnent la victoire en Ligue des champions ou dans des compétitions nationales comparables à haut niveau de récompense, les équipes européennes sont ceux qui paient beaucoup plus leurs joueurs.

Au cours de la saison 2019-2020, le joueur moyen de la MLS a été payé 0,41 million de dollars. Dans le même temps, la Liga a payé ses joueurs en moyenne 2,55 millions de dollars.

  • Le recrutement des joueurs est abordé différemment en MLS et dans les ligues européennes de football
  • < /ul>

    Alors que la MLS se concentre sur le recrutement des talents des ligues inférieures ou du SuperDraft, dans le football européen, l'accent est mis sur le développement des jeunes.

    Trouver les jeunes joueurs talentueux, développer leur talent et le sécuriser pour l'équipe est la voie européenne qui a plus que réussi au cours des 50 dernières années. En Amérique, les lycées et collèges sont majoritairement en charge du développement des jeunes.

    Alors qu'un joueur de 18 ans en MLS rejoint son équipe universitaire, un joueur européen du même âge est susceptible de déjà jouer pour la première équipe, ce qui est une différence d'expérience incomparable.

    • Il n'y a pas de relégation en MLS

    La majorité des ligues européennes ont établi des règles qui garantissent que les équipes dont les performances sont continuellement médiocres sont renvoyées ou reléguées à un niveau de compétition inférieur.

    Les mêmes règles récompensent les équipes des divisions inférieures qui obtiennent de bons résultats. – ils sont promus à un niveau supérieur. Ce mode de fonctionnement assure la compétitivité entre les équipes tout au long de la saison.

    La MLS, en revanche, ne relègue pas les équipes. Dans la ligue de football américaine, plus l'équipe est mauvaise, plus son choix dans le repêchage des joueurs est élevé.

    Contrairement au concept européen, il s'agit d'une incitation pour les équipes qui prennent du retard à continuer à perdre afin d'obtenir la priorité au repêchage, sans risque de perdre leur place dans la ligue.

    Quels sont les 5 meilleurs ligues de football dans le monde ?

    Avant d'énumérer les 5 meilleures ligues de football dans le monde, nous devrions discuter des critères impliqués dans leur création.

    En plus de l'audience et de la popularité , nous avons pris comme paramètres principaux le nombre de buts par match, ainsi que l'écart de points entre les premiers et les derniers détenteurs de la dernière place à la fin de la saison dernière.

    Le nombre de victoires en championnat continental a également été pris en considération. Voici la liste selon ces statistiques :

    1. Premier League – La meilleure ligue de football au monde

    Où se classe la MLS dans les ligues mondiales de football ? – Authority Soccer

     

    Avec une moyenne de 1,33 buts par match et un différentiel de 31 points entre les premiers et les derniers détenteurs de la place, la Premier League anglaise est reconnue comme la ligue de football la plus populaire au monde. Les Premier Leagues ont remporté des trophées dans 26 championnats continentaux.

    2. Bundesliga

    Même si elle compte plus de buts par match, à 1,59, la Bundesliga est toujours considérée comme étant derrière la Premier League en termes de qualité globale.

    < p>L'écart entre la première et la dernière place à la fin de la saison dernière dans cette ligue était de 33 points. Les équipes de Bundesliga ont 21 victoires continentales.

    3. La Liga

    Où se classe la MLS dans les ligues mondiales de football ? – Authority Soccer

     

    Avec 1,45 buts par match et une différence de 39 points entre la première et la dernière place du classement, la Liga espagnole occupe la troisième place sur la liste des meilleures ligues de football au monde. Les équipes de la Liga ont 23 victoires continentales.

    4. Serie A

    La Serie A italienne arrive à la quatrième place avec 1,38 buts par match et une différence de 39 points entre la première et la dernière équipe de la ligue. Les équipes de cette ligue ont 15 victoires continentales sur le record.

    5. Prime argentine

    Où va Classement MLS dans les ligues mondiales de football ? – Authority Soccer

     

    La dernière place sur cette liste restreinte est réservée à la Primera argentine. Cette ligue compte 1,08 buts par match, une différence de 27 points entre la première et la dernière place lors de la dernière saison, ainsi que 18 victoires continentales.

    Selon les mêmes critères, la MLS occupe la 10e place sur la liste des meilleures ligues de football au monde.

    Cette ligue a une moyenne de 1,3 buts par match, ainsi qu'une différence de 43 points entre la première et la dernière équipe sur la table. La ligue compte également 11 trophées continentaux.

    Les fans de football du monde entier s'accordent à dire que le football européen est le plus excitant à regarder. En mettant le patriotisme de côté, les téléspectateurs américains préfèrent également le football joué sur le Vieux Continent.

    Comme le montre la liste ci-dessus, la qualité du jeu dans les ligues européennes est ce qui éloigne les téléspectateurs de la MLS. Cependant, cette ligue de football américaine est encore jeune et ne peut que s'améliorer dans les années à venir.


Publié

dans

par

Étiquettes :