Web Analytics
barcelonas operation exit to start with three big departures c3dc132

« Operation Exit » de Barcelone commencera avec trois grands départs

Barcelone's 'Operation Exit ' pour commencer avec trois grands départs

Barcelone est prêt à perdre trois joueurs, dont deux icônes, lors de la fenêtre de transfert de janvier alors qu'ils cherchent à renverser la vapeur.

L'équipe du Camp Nou a été expulsée de la Ligue des champions avec une série de matchs à perdre, quittant la compétition pour une deuxième saison consécutive en phase de groupes. Lors de leurs cinq matches, ils n'ont battu que les vairons Vikoria Plzen.

Cela arrive à une période difficile pour le club. Le président Joan Laporta a misé sur une solide performance en Europe après un été de grosses dépenses pour des stars telles que Raphinha, Jules Kounde et Robert Lewandowski.

PLUS : Les commentaires de Xavi prouvent que les transferts d'été à Barcelone ont échoué

La situation économique du club était déjà grave. Afin de financer ces accords, des actifs à long terme ont été vendus aux enchères et l'argent a été réinjecté dans le club plutôt que d'alléger les énormes dettes auxquelles le Barça est actuellement confronté.

Avoir un autre trou creusé dans le budget par la sortie anticipée de l'Europe est en effet un coup dur.

Barcelone est prêt à répondre à cela en déchargeant le bois mort de son équipe. Cela signifie que les joueurs vétérans, qui gagnent relativement bien même après s'être alignés sur une nouvelle structure de rémunération, risquent d'être les premiers à partir.

PLUS : Barcelone a remis l'ultimatum de transfert à Ansu Fati

Barcelone prévoit sept sorties

L'opération

Gerard Pique

Sport rapporte que Barcelone est actuellement trouver comment décharger Gerard Pique, Jordi Alba et Memphis Depay pendant la fenêtre de transfert de janvier. De ce trio, le défenseur central Pique promet d'être le plus difficile à passer.

En attendant, il est rapporté que l'avenir de Frenkie de Jong reste à débattre. Bien qu'il ait joué régulièrement, Barcelone envisagerait une grosse vente si cela permettait un réinvestissement dans l'équipe.

Le départ de Sergio Busquets pour le club, quant à lui, est prévu pour la fin de son contrat en juin.< /p>

Enfin, Barcelone veut que Pablo Torre joue régulièrement au football et le jeune devrait être prêté ailleurs en Liga, avec le gardien Inaki Pena un autre joueur qui pourrait quitter le club temporairement.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :