Web Analytics
nkunku cant arrive soon enough for floundering chelsea 1a145f2

Nkunku ne peut pas arriver assez tôt pour patauger Chelsea

Nkunku ne peut pas arriver assez tôt pour patauger Chelsea

À ce stade, il est presque certain que le début de la fenêtre de transfert de janvier provoquera un mouvement important de Chelsea.

Christopher Nkunku est un joueur largement attendu pour terminer un mouvement, après avoir repris là où il s'était arrêté en 2021-22 avec une autre saison brillante jusqu'à présent avec le RB Leipzig devant le but.

La grande question à ce stade, cependant, est de savoir si Chelsea peut se permettre d'attendre que la star et d'autres arrivent à temps pour sauver leur campagne patauge.

Le martèlement 4-1 de samedi aux mains de Brighton a marqué le plus meurtrier des retours à la maison pour l'ancien patron des Seagulls, Graham Potter.

C'était la première défaite de Potter depuis qu'il avait succédé à Thomas Tuchel en septembre, et en fait le premier revers des Blues en Premier League depuis près de deux mois.

Mais en plus de porter la ligue sans victoire du club à trois matchs, c'est la manière de leur capitulation qui causera des nuits blanches au manager.

Assemblé pour une fraction de la somme gigantesque qui est entrée dans la formation de départ des Blues, et ayant vendu Marc Cucurella à Stamford Bridge au cours de l'été, Brighton a néanmoins pris ses adversaires à part dans un sauvage mutilation de trois buts en première mi-temps que tous mais a terminé le jeu comme un concours.

Chelsea est revenu plus tard avec Kai Havertz réduisant le déficit mais a dû déplorer une série d'occasions manquées, tandis que Brighton ne s'est pas trompé lorsque Pascal Grob a eu l'occasion de tuer le match une fois pour toutes.

Et tandis que le score semble indiquer que les fragilités défensives des Blues les laissent tomber, la véritable histoire est cachée dans ce résultat.

Chelsea, timide face aux buts

Nkunku peut n'arrive pas assez tôt pour patauger Chelsea

Avec seulement 17 buts en 12 matchs, Chelsea a le pire bilan des cinq premiers devant le but, et dans la première moitié du tableau de la Premier League, seuls Manchester United (ayant joué un match de moins) et Crystal Palace ont troublé les buteurs. moins fréquemment.

La statistique la plus accablante est peut-être qu'Erling Haaland à lui seul en a marqué autant que toute l'équipe de Chelsea, tandis que les tireurs d'élite les plus prolifiques des Blues, Raheem Sterling et Kai Havertz, n'en ont que trois à leur actif. nom avec près d'un tiers de la saison terminée.

Nkunku pourrait-il renverser la vapeur ? Les rapports les plus récents suggèrent qu'un accord est pratiquement conclu avec Leipzig pour signer le joueur de 24 ans, avec le seul point de discorde restant quant à savoir si la signature aura lieu en janvier ou en juillet prochain.

L'attaquant promet certainement d'ajouter une pointe, avec 13 buts en 19 matchs cette saison après en avoir pulvérisé 35 dans toutes les compétitions en 2021-22. Son dribble et sa conscience autour de la zone apporteraient également une nouvelle dimension à l'attaque de Chelsea et il est à l'aise de jouer au milieu ou sur l'aile.

Mais Chelsea a également été ici avant. Des gens comme Timo Werner, Romelu Lukaku et plus récemment Pierre-Emerick Aubameyang sont arrivés à Stamford Bridge avec des chiffres étincelants ailleurs pour se refroidir presque dès que la chemise bleue a touché leurs épaules.

Potter ne peut pas compter sur Nkunku comme remède magique aux problèmes d'attaque de son équipe – et dans tous les cas, il doit trouver une solution dès maintenant pour empêcher la saison de dérailler avant même que l'homme de Leipzig ne puisse signer son contrat.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :