Web Analytics
neymar cleared of fraud corruption charges relating to barcelona transfer fd83a07

Neymar innocenté des accusations de fraude et de corruption liées au transfert de Barcelone

Neymar innocenté de fraude, accusations de corruption liées au transfert de Barcelone

L'attaquant du PSG et du Brésil Neymar a été innocenté de toutes les accusations de fraude et de corruption liées à son transfert de Santos à Barcelone en 2013.

< p>Neymar a raté la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain à Ajaccio en Ligue 1 vendredi dernier alors que la procédure contre lui était engagée devant un tribunal espagnol.

Le joueur de 30 ans a rejoint le Barça en provenance de Santos pour 17,1 millions d'euros en 2013, et la société d'investissement brésilienne DIS a reçu 6,8 millions d'euros à l'époque en raison de la possession de 40 % des droits sur Neymar.

Mais DIS a affirmé avoir perdu sa part légitime des frais de transfert parce que sa valeur était sous-estimée. Ils ont demandé un paiement de 10 millions d'euros et une peine de deux ans de prison pour Neymar.

LIRE : Neymar snobe Mbappe alors que le PSG prépare un paiement record

Mais le procureur espagnol Luis Garcia Canton leur a fait peu de cas. « Il n'y a pas la moindre trace de crime », a-t-il déclaré lors du procès de Barcelone avant de demander au juge « l'acquittement de tous les accusés ».

Le parquet avait également requis une peine de cinq ans de prison pour l'ancien président du Barca Sandro Rossell et une amende de 8,4 millions d'euros pour le club.

Les représentants légaux de Neymar devraient réclamer des frais pour ce qu'ils considèrent comme de l'insouciance, de la mauvaise foi et de l'abus de procédure, tout en se réservant le droit de réclamer des dommages et intérêts.

Neymar a le droit d'avoir un dernier mot lundi.

LIRE : L'ère des plaisanteries à Barcelone : de 2017 à… aujourd'hui ?

Jeu déloyal

« Un document judiciaire publié en juillet allègue que Barcelone a entamé des négociations en 2011 avec Neymar, lui versant 40 millions d'euros pour assurer son déménagement lorsque son contrat avec Santos expirerait en 2014 », rapporte l'EPSN.

Cependant, le procureur a qualifié d' »excessif » de considérer que un crime.

« C'est comme quand vous achetez un appartement et versez un acompte », a protesté Rosell avant le début du procès. « C'est payant d'avoir un droit futur prioritaire sur ce que vous voulez acquérir. »

Neymar reste le transfert le plus cher de tous les temps après son transfert ultérieur du Barça au PSG pour 222 millions d'euros en 2017.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :