Web Analytics
net spend fc fsgs biggest transfer profits at liverpool c6c8aaf

Net Spend FC: les plus gros bénéfices de transfert de FSG à Liverpool

Net Spend FC : les plus gros bénéfices de transfert de FSG à Liverpool

Liverpool porte depuis longtemps le label ‘Net Spend FC’ sous leurs propriétaires après avoir constamment enregistré des bénéfices sur le marché des transferts et vendu des joueurs à des prix élevés.

Qu'il s'agisse de diplômés de l'académie ou de stars de la première équipe, Liverpool a presque toujours obtenu le meilleur résultat avec leurs ventes, constamment surperformant leurs rivaux en termes de rapport qualité-prix

Alors que Fenway Sports Group envisage maintenant de vendre Liverpool, FootballTransfers revient sur les cinq plus gros bénéfices réalisés par les propriétaires depuis leur arrivée en 2010.

TIME TO GO : FSG révèle qu'il est ouvert aux offres pour Liverpool

Rhian Brewster

Acheté pour : les jeunes

Vendu pour : 23,5 millions de livres sterling

Bénéfice : 23,5 millions £

 Net Spend FC : les plus gros bénéfices de transfert de FSG à Liverpool

< p>Rhian Brewster n'a jamais fait une apparition en championnat pour Liverpool

Liverpool a une longue histoire de vente de perspectives d'académie pour beaucoup d'argent aux équipes de Premier League, pas plus que l'attaquant Rhian Brewster, qui a déménagé à Sheffield United en 2020.

Bien qu'il n'ait jamais joué un match de Premier League pendant Liverpool, les Blades ont dépensé 23,5 millions de livres sterling sur le jeune après avoir marqué 10 buts en 20 matchs en prêt à Swansea.

La décision n'a pas porté ses fruits pour United et ils ont été relégués, Brewster n'ayant pas réussi à marquer en 27 matchs et n'avoir marqué que trois fois en 30 matchs de championnat depuis. Profit bien fait pour Liverpool.

Fernando Torres

Acheté pour : 20 millions de livres sterling

Vendu pour : 50 millions £

Bénéfice : 30 millions £

Bien que Fernando Torres ait été signé avant le rachat de FSG, l'Espagnol a été l'une des premières ventes réalisées par le nouveau régime lorsqu'il a été vendu le jour de la date limite en janvier 2011.

Torres a déménagé chez ses rivaux Chelsea pour un montant record alors britannique de 50 millions de livres sterling, marquant un bénéfice de 30 millions de livres sterling sur les 20 millions de livres sterling que Liverpool a payés à l'Atletico Madrid pour lui en 2007.

Le déménagement a d'abord été désastreux pour Torres alors qu'il luttait pour se remettre des blessures qui ont tourmenté la fin de sa carrière à Liverpool et il n'a jamais retrouvé sa meilleure forme, justifiant la décision de le vendre.

Luis Suarez< /h2>

Acheté : 22,8 millions £

Vendu : 65 millions £

Bénéfice : 42,2 millions £

Une partie de la raison pour laquelle Liverpool était content de vendre Torres, c'est parce qu'ils ont fait venir Luis Suarez d'Ajax pour le remplacer pour un peu moins de 23 millions de livres sterling.

Malgré la controverse tout au long de sa carrière avec les Reds, Suarez a été prolifique et a remporté le Soulier d'or de la Premier League et le prix du joueur de l'année lors de sa dernière saison avec le club.

Suarez a fini par rejoindre Barcelone pour 65 millions de livres sterling en 2014, où il a continué à s'imposer comme l'un des meilleurs attaquants du monde, suggérant peut-être que le bénéfice de 42 millions de livres sterling réalisé par Liverpool n'était toujours pas suffisant dans le grand schéma des choses.

Raheem Sterling

Acheté pour : 2 millions de livres sterling

Vendu pour : 49 millions de livres sterling

Bénéfice : 47 millions de livres sterling

Net Spend FC : les plus gros bénéfices de transfert de FSG à Liverpool

Raheem Sterling a suscité la controverse lorsqu'il a quitté Liverpool en 2015

Raheem Sterling a rejoint Liverpool après avoir été débauché de QPR pour 2 millions de livres à l'âge de 15 ans et l'ailier était considéré comme la perspective la plus brillante des Reds pendant son séjour au club.

Cependant, l'ascension vers la célébrité a incité Sterling à rejeter un certain nombre de prolongations de contrat à Liverpool, ce qui a conduit le club à le vendre à Manchester City en 2015 pour 49 millions de livres sterling, le montant le plus élevé pour un joueur anglais à l'époque.

p>Le départ de Sterling a été controversé et les fans ne lui ont jamais pardonné sa décision, mais il a continué à jouer pour City en Premier League, remportant 11 trophées avant de rejoindre Chelsea en 2022.

Philippe Coutinho

< p>Acheté : 8,5 M £

Vendu : 105 M £

Bénéfice : 96,5 M £

 Net Spend FC : les plus gros bénéfices de transfert de FSG à Liverpool

Liverpool a réalisé un énorme bénéfice sur Coutinho

Le plus gros bénéfice de tous est venu de la vente de Philippe Coutinho après la signature du Brésilien pour Barcelone pour 105 millions d'euros, les frais pouvant atteindre 142 millions d'euros avec des ajouts.

Coutinho avait rejoint Liverpool depuis l'Inter Milan pour 8,5 millions d'euros en 2013 et s'est avéré être une révélation pendant son séjour au club, il a été nommé joueur de la saison des fans à deux reprises.

Sa forme a incité le Barça à faire de lui le deuxième joueur le plus cher de tous les temps en 2018, mais la signature s'est avérée désastreux, avec Coutinho partant pour Aston Villa en 2022 pour seulement £ 17 mois.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :