Web Analytics
musiala enjoys crazy rise in transfer value 27fb568

Musiala profite d'une augmentation FOLLE de la valeur de transfert

Musiala profite d'une ascension FOLLE en valeur de transfert

La valeur de transfert de Jamal Musiala a grimpé à 95,3 millions d'euros, soit une augmentation de 40 millions d'euros ! – après un début de saison fulgurant avec le Bayern Munich.

Musiala a longtemps été considéré comme l'un des espoirs les plus talentueux du football mondial.

Le Bayern a réussi un coup d'État en le signant de Chelsea pour seulement 200 000 € en 2019, et il y a eu un bras de fer international pour ses services avant qu'il ne s'engage en Allemagne l'année dernière, après avoir joué auparavant pour les moins de 21 ans d'Angleterre.

Lorsque Robert Lewandowski est parti pour un transfert de 50 millions d'euros à Barcelone au début de la saison, il y avait un énorme trou dans l'attaque du Bayern, même s'ils ont repêché Sadio Mane depuis Liverpool pour 41 M€.

LIRE : Jamal Musiala : le prodige de la Bundesliga MIEUX que Jude Bellingham

Mane préfère jouer sur la gauche de l'attaque, et après avoir essayé les Sénégalais en attaque, ils ont donné la place de n°9 à Eric Maxim Choupo -Moting, qui a joué de manière admirable et surprenante pour ceux qui se souviennent de sa relégation hors de la Premier League avec Stoke en 2018.

Mais Musiala les a surpassés tous les deux, avec ses 12 buts et ses huit passes décisives en seulement 21 matchs toutes compétitions confondues, à raison d'un toutes les 65,5 minutes qu'il a jouées. Encore plus incroyable, il ne joue même pas devant !

Musiala est un n°10 qui dérive parfois de la gauche à la place, surtout si Thomas Muller occupe sa position préférée. Qu'un joueur de 19 ans ait remplacé les buts de Lewandowski, sans parler d'un joueur plus profond que le Polonais, est une surprise, mais il n'a pas l'intention de s'arrêter.

LIRE : Aperçu des transferts de Musiala

Musiala : « J'adore marquer »

« J'adore marquer des buts », a-t-il déclaré après avoir marqué le premier match du 6 de mardi -1 victoire contre Brême. « [Être le successeur de Lewandowski en tant que] meilleur buteur est un bon objectif. Je ne fuis pas de tels défis. »

Musiala ne se contente pas de marquer des buts. Le jeune né à Stuttgart, qui parle anglais avec un accent distinct du sud de Londres, se situe dans le 99e centile pour les interceptions à l'échelle de la Bundesliga au cours de l'année dernière et enregistre en moyenne deux tacles par match.

La perte de l'Angleterre est le gain de l'Allemagne , et il participera à la Coupe du monde avec l'Allemagne plus tard ce mois-ci en tant que deuxième plus jeune joueur de l'équipe, mais avec plus de sélections que neuf de ses collègues.

Une performance impressionnante au Qatar pourrait voir la valeur de Musiala grimper encore plus, mais elle a déjà été stratosphérique – tout comme ses performances.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :