Web Analytics
show pony antony or gakpo did man utd back the wrong horse 99a5a54

Montrez le poney Antony ou Gakpo: Man Utd a-t-il soutenu le mauvais cheval?

Montrez le poney Antony ou Gakpo : Man Utd a-t-il soutenu le mauvais cheval ?

Avec le recul, Antony a peut-être choisi une meilleure façon de se faire aimer des fidèles d'Old Trafford jeudi soir.

Le Brésilien s'est moins démarqué par sa contribution au 3-0 de Manchester United que par une démonstration élaborée et apparemment inutile qui a été suivie de son retrait à la mi-temps.

Sa rotation à 360 degrés a suscité une sévère réprimande de la part d'un ancien Red Devil, qui a claqué ses bouffonneries au milieu d'une performance plutôt décevante.

« Cette foule, et moi, j'aime un peu le showboating, un peu de divertissement. Mais est-ce que ça fait quelque chose pour quelqu'un ? », a lancé Paul Scholes sur BT Sport.

« Est-ce que ça fait quelque chose pour lui-même ? Nous devrons lui demander. Je ne sais pas ce qu'il réalise, mais même les 35, 40 premières minutes, il n'a rien fait de tout le match. Même si vous menez 4-0, qu'est-ce que cela vous apporte ?

« Je ne suis même pas sûr que ce soit une compétence », a ajouté Scholes. « Je pense que nous pourrions tous faire ça. Je ne pense pas que ce soit une compétence ou un divertissement, c'est juste être un clown. »

Scholes a peut-être été brutal dans son évaluation du mouvement, mais ce n'était pas un pari gagnant d'Antony alors qu'il continue de lutter impressionner son nouveau club après un début mitigé de trois buts en 11 apparitions.

Peut-être que United n'aurait pas dû se tourner du tout vers l'Ajax cet été, mais plutôt vers ses rivaux d'Eredivisie.

Car au PSV, Cody Gakpo, également visé dans la dernière fenêtre, connaît un début de saison fulgurant. Treize buts en 21 matchs jusqu'à présent cette saison doivent amener la direction de United à se demander ce qui aurait pu être.

Gakpo était une cible de choix à Old Trafford avec Antony, avant que le club n'opte finalement pour le Brésilien.

Son cachet de 95 millions d'euros a rendu impossible un mouvement pour l'as du PSV, ayant été si près de s'assurer ses services.

« J'étais sur le point de partir »

Montrez le poney Antony ou Gakpo : Man Utd a-t-il soutenu le mauvais cheval ?

« J'étais sur le point de partir, j'ai parlé plusieurs fois à Erik ten Hag à Manchester United », a expliqué le joueur de 23 ans au Times.

« Au final, l'accord n'a pas abouti, ce qui est dommage, pour moi et mon développement, et parce que Manchester United est l'un des plus grands clubs du monde, mais aussi pour le PSV, parce que transférer un joueur à Manchester United est une bonne chose pour le club.

« Cela s'est terminé environ une semaine avant la fin du mercato et cette semaine-là, j'ai dû décider si j'irais à Leeds ou à Southampton. Au final, je suis resté, mais c'était une période stressante. »

« J'ai toujours dit que si je restais ici, c'était mon club d'enfance. Ce n'est pas une punition. « J'aime être ici, je veux gagner des trophées ici et faire de mon mieux pour le club.

« Mais si j'avais la chance d'aller en Premier League ou quelque chose comme ça, bien sûr, je devrais envisager cette option. A cette époque c'était mouvementé pour moi mais j'ai récupéré assez vite. »

S'il continue à jouer dans la même veine un gros transfert ne sera sûrement pas loin pour Gakpo. En effet, si United renouvelle son intérêt, il pourrait trouver toute une série de nouveaux prétendants à sa signature, ne remettant en cause que davantage leur décision de signer sous le feu d'Antony et non le joueur qui semble désormais être la vraie affaire.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :