Web Analytics
messi puts knife in ronaldos career 59df65e

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

Paul Macdonald

  • Mise à jour : 19 décembre 2022 12:15 GMT
  • 4 min de lecture

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo< /p>

Le rêve de Ronaldo d'être le plus grand joueur de tous les temps s'est terminé, au point qu'il n'est même plus le meilleur de sa génération. Ça doit piquer.

Ronaldo s'est davantage concentré sur ses propres réalisations personnelles dans le jeu que sur celles de son équipe. complétant désespérément le nombre de buts marqués au niveau international afin de s'assurer qu'il est en tête de cette liste particulière, tout en continuant à concourir pour le Portugal bien qu'il ait bien dépassé son meilleur niveau.

La chute de Ronaldo en 2022/23 a été brutale et soudaine. Ses défenseurs pourraient voir comment il a « renfloué » Manchester United la saison dernière avec ses objectifs, malgré des réserves plus larges sur la façon dont son manque d'application a été au détriment de la dynamique de l'équipe. Les objectifs sont ce que fait Ronaldo, et de plus en plus, au fil de sa carrière, c'est à peu près tout ce qu'il fait.

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Le plus de passes décisives de la Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022 : équipes, rencontres, résultats, favoris

Et donc, quand il ne peut même plus faire ça, sa valeur chute. De son retour à Manchester United en tant que sauveur autoproclamé d'un club à maintenant, c'est une triste descente d'un joueur qui, à son meilleur, était légitimement dans la conversation pour le meilleur qu'il n'y ait jamais eu.

Messi met un couteau dans Ronaldo carrière

Ronaldo a enduré une Coupe du Monde misérable

Le pire mois de la carrière de Ronaldo

Mais en l'espace d'une Coupe du monde, l'héritage de Ronaldo a été irréparable.

Tout a commencé avec son interview avec Piers Morgan dans laquelle il a déploré le manque d'ambition de United, a tiré sur tout le monde et a été amer et tordu, loin du professionnel accompli qu'il aimait être décrit.

Ensuite, nous sommes entrés dans le tournoi lui-même et après avoir sous-performé, il a été lâché par l'entraîneur Fernando Santos. Il a été contraint de regarder son successeur naturel, Goncalo Ramos, écraser un triplé en son absence.

Puis, alors que l'équipe se rendait à juste titre au Maroc, il a été photographié en train de pleurer abondamment et de déplorer la fin de sa propre carrière internationale plutôt que l'échec général de l'équipe. « Le rêve est terminé », a-t-il déclaré – pas celui du Portugal mais de son propre rêve de gagner la Coupe du monde.

Pendant que tout cela se passait, Manchester United a accepté de résilier mutuellement son contrat à Old Trafford, ce qui signifie que Ronaldo est désormais un agent libre, capable de signer avec qui il veut, quelqu'un qui pourrait correspondre à son ambition.

Il était révélateur que la seule offre concrète à émerger provenait d'Arabie saoudite, une maison de retraite efficace, où les carrières vont mourir en empochant l'argent du pétrole.

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

Messi embrasse le trophée de la Coupe du monde

Le « couteau au cœur » de Messi de Ronaldo

Et si tout cela ne suffisait pas, son éternel rival, sa référence, son ennemi juré, était occupé à remonter les années pour remporter la Coupe du monde à la cinquième et probablement dernière fois de demander. Pour Messi, faire ce qu'il a fait à l'âge de 35 ans, compléter l'ensemble des trophées disponibles pour gagner au sommet du jeu, n'est pas seulement extraordinaire, mais un couteau dans le cœur de Ronaldo.

Messi a réalisé exactement ce qu'il avait l'intention de faire, et au cours du même mois au cours duquel toute sa carrière s'est effondrée.

Il a marqué sept buts, remporté le Ballon d'or, soulevé le trophée dans les circonstances les plus dramatiques. Dans les rêves de Ronaldo, il fait ce que Messi vient de faire.

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

Messi a maintenant terminé le football

Et maintenant, un Messi revigoré viendra probablement aussi pour son record de buts en Ligue des champions, sachant qu'il n'a rien à prouver, rien à faire d'autre que de retirer un autre cran à Ronaldo.

Il y a beaucoup à dire sur le fait que Ronaldo se retire simplement à ce stade. Il a été un joueur phénoménal, un athlète incroyable, mais le temps, finalement, ne peut pas être battu. Son passage sur le banc de United lui a enlevé son acuité, son toucher, sa compétitivité. Il est probablement temps de partir.

Et ça n'avait vraiment pas à être comme ça. Mais qu'il s'agisse de malchance, de mauvais jugement ou d'une combinaison des deux, Cristiano Ronaldo vient de vivre le pire mois de sa carrière où littéralement tout a mal tourné. Et à part son armée de stans, il est peu probable que beaucoup se sentent désolés pour lui.

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

  • 18 décembre
  • 45 000+ vues
Le plus de passes décisives pour la Coupe du monde 2022 : Messi termine en tête avec quatre autres joueurs

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo< /p>

  • 18 décembre
  • 11K+ vues
Coupe du monde 2022 : Calendrier, résultats, équipes, KO, favoris, tirage

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

  • 13 décembre
  • Plus de 5 000 vues
Man Utd doit éviter de signer la star de la Coupe du monde Gakpo

Messi met couteau dans la carrière de Ronaldo

  • 18 décembre
  • 4K+ vues
Ronaldo contre Messi à la Coupe du monde : comparaison de leurs statistiques, buts, passes décisives et performances

Messi met un couteau dans la carrière de Ronaldo

  • 18 décembre
  • 2 000+ vues
Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022 : Mbappe remporte le Soulier d'or avec un coup du chapeau final

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :