Web Analytics
brazil top scorers of all time neymar pele and players with most goals 3deea4f

Meilleurs buteurs brésiliens de tous les temps : Neymar, Pelé et les joueurs avec le plus de buts

Meilleurs buteurs du Brésil de tous les temps : Neymar, Pelé et les joueurs avec le plus de buts

Neymar n'est plus qu'à trois buts d'un record historique pour le Brésil : il deviendra le meilleur buteur du nation la plus titrée de l'histoire de la Coupe du monde.

L'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait dépasser le record de Pelé de 77 avec trois buts, et il n'y aura pas de meilleure étape pour réaliser cet exploit qu'à la Coupe du monde.

Neymar est un habitué du Brésil depuis 2011 et bien qu'il n'ait pas eu la chance de remporter un tournoi majeur avec eux, il a remporté un grand succès personnel.

LIRE : Meilleurs buteurs de France de tous les temps : Giroud, Henry et les joueurs avec le plus de buts

Il aborde la Coupe du monde en pleine forme, ayant marqué 15 buts en 20 apparitions jusqu'à présent cette campagne et cherchera à conserver cette forme dans le tournoi.

Neymar se rapproche de Pelé

Neymar est le seul joueur de la liste des 10 meilleurs buteurs du Brésil qui soit actif à la minute – le deuxième plus haut sur la liste est Gabriel Jesus, qui a marqué 19.

Derrière Neymar dans la liste des meilleurs buteurs est le légendaire Ronaldo, qui a inscrit 62 buts pour la Selecao au cours de sa carrière et a remporté la Coupe du monde en 1994 et 2002, où il a marqué huit buts lors de ce tournoi. Il est le meilleur buteur de tous les temps du Brésil dans l'histoire de la Coupe du monde avec 15.

LIRE : Les meilleurs buteurs anglais de tous les temps : Kane, Rooney et les joueurs avec le plus de buts

Le record de Romario de 56 fait suite à cela et il a ajouté à cela avec la Coupe du monde en 1994, où il a eu un rôle important à jouer dans le processus.

Zico est l'un des plus grands joueurs du jeu à n'avoir jamais levé le Coupe du monde et ses 48 buts le placent au cinquième rang du classement, devant le grand Bebeto, qui en compte 39.

Rivaldo a eu une longue carrière et ses 35 buts, dont quelques-uns en Coupe du monde- course gagnante de 2002, le propulse à la septième place de la liste.

https://twitter.com/Sholynationsp/status/1589984356051079169?ref_src=twsrc%5Etfw[ /embed]

Jairzinho et Ronaldinho, vainqueurs de la Coupe du monde à 32 ans d'écart en 1970 et 2002 respectivement, sont à égalité en huitième place avec 33 buts chacun, un devant Ademir, qui en compte 32, à égalité avec le grand Tostao.

Neymar aura une chance de battre le record de Pelé dès la phase de groupes et il croira ses chances contre la Serbie, la Suisse et le Cameroun au Qatar.

Joueur Objectifs
1. Pelé 77
2. Neymar 75
3. Ronaldo 62
4. Romario 56
5. Zico 48
5. Bebeto 39
7. Rivaldo 35
=8. Jairzinho 33
=8. Ronaldinho 33
=9. Ademir 32

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Recevez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :