Web Analytics
is stepping on someones foot a foul in soccer authority soccer 102e03f

Marcher sur le pied de quelqu'un est-il une faute au football ? – Football d'autorité

Est-ce que marcher sur le pied de quelqu'un est une faute au football ? – Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour leur avoir référé du trafic et des affaires.

Les arbitres de football du monde entier sont placés dans des situations qui les obligent à prendre une décision en une fraction de seconde chaque jour.

Appeler un hors-jeu ou siffler une faute simple peut être pris comme exemple de certaines de ces situations.

Cependant, certaines situations prêtent à confusion même les arbitres les plus expérimentés, sans parler des téléspectateurs de football réguliers. L'une d'entre elles est la question toujours populaire et déroutante de savoir si marcher sur le pied de quelqu'un est une faute au football ?

Marcher sur le pied de quelqu'un n'est pas communément appelé une faute au football. Cependant, dans certains cas, marcher sur le pied de quelqu'un peut être une faute si le joueur qui a marché sur le pied de l'adversaire le fait tout en établissant le contact avec le joueur avant d'entrer en contact avec le ballon.

C'est aussi une faute si l'arbitre trouve que le pas est intentionnel et contraire aux règles.

Il existe de nombreuses occasions où appeler la faute est le bon choix à faire par l'arbitre. Marcher sur le pied de quelqu'un n'est pas toujours une de ces occasions.

Dans cet article, nous explorerons les situations qui justifient l'appel d'une faute lorsqu'un joueur marche sur le pied d'un adversaire. Commençons !

Quand une faute pour avoir marché sur le pied d'un adversaire est-elle attribuée au football ?

Les lois du jeu de la Football Association sont très claires lorsqu'il s'agit d'attribuer une faute.< /p>

Selon le règlement de la FA, l'arbitre accorde une faute lorsqu'il considère qu'un joueur commet une violation contre un adversaire d'une manière considérée comme imprudente, imprudente ou impliquant une force excessive. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Les frais
  • Saute
  • Coup de pied ou tentative de coup de pied
  • Coup de pied ou tentative de coup de pied
  • Trébuchement ou tentative de trébuchement
  • Tacles ou défis
  • Pousser et bousculer

Comme nous pouvons le voir dans la liste des infractions potentielles, marcher sur le pied d'un adversaire n'est pas spécifiquement répertorié.

Cependant, si nous explorons plus en détail la définition de la FA des termes insouciant, insouciant et implique une force excessive, nous pouvons tirer d'autres conclusions :

< p>L'insouciance se produit lorsqu'un joueur montre un manque d'attention ou de considération lorsqu'il tacle ou défie un adversaire.

Même si ces situations ne justifient pas nécessairement une sanction de l'arbitre, elles peuvent inclure le fait de marcher accidentellement sur le pied d'un adversaire. .

Téméraire, c'est quand un joueur agit sans tenir compte des dangers et des conséquences de son mouvement. Cela peut également inclure de marcher sur le pied d'un adversaire, mais doit entraîner au moins un avertissement de l'arbitre.

Utiliser une force excessive, c'est quand un joueur met la sécurité d'un adversaire en danger en dépassant l'utilisation de la force nécessaire.

Si ce comportement est reconnu par l'arbitre, le joueur doit être expulsé. Cela implique les situations où un joueur marche intentionnellement sur le pied d'un adversaire.

Toutes les situations ci-dessus, si l'arbitre décide qu'il s'agit de violations, entraînent un coup franc direct ou un penalty.

< p>Les joueurs qui agissent de manière imprudente peuvent en outre être sanctionnés par un carton jaune, tandis que ceux qui, selon l'arbitre, utilisent une force excessive reçoivent un carton rouge.

Autres situations où marcher sur le pied de quelqu'un est une faute

Toutes les situations où il y a une faute ne justifient pas un coup franc direct. Il y a quelques situations qui ne sont pas aussi graves, et qui peuvent également inclure un joueur marchant sur le pied d'un adversaire.

Un coup franc indirect est accordé si un joueur joue d'une manière dangereuse ou commet une infraction non mentionné dans les lois de la FA pour lesquelles le jeu est arrêté pour avertir ou expulser le joueur.

Éclaircissons le gâchis apparent qu'est cette règle :

Jouer de manière dangereuse, c'est quand un joueur qui joue le ballon entreprend une action qui menace de blesser quelqu'un, y compris lui-même, et inclut d'empêcher un adversaire proche de jouer le ballon par peur de se blesser.

Cela signifie que même une menace de marcher sur quelqu'un exprès peut être une violation qui mène à un coup franc indirect.

Même lorsqu'ils ne jouent pas le ballon, les joueurs peuvent être pénalisés pour avoir marché sur un adversaire, comme l'indique la deuxième partie de la règle.

Une autre cause pour appeler une faute lorsque quelqu'un se fait marcher sur le football est la règle qui stipule qu'entraver la progression d'un adversaire est une violation, même sans contact.

Comment l'arbitre fait-il décider si marcher sur le pied de quelqu'un est une faute ?

Même dans les situations où un joueur a été renversé, botté ou piétiné, c'est à l'arbitre de décider s'il y a eu une faute.

En fonction des règles du jeu et de son expérience, l'arbitre doit décider si le plaquage impliquait un acte d'inattention, d'insouciance ou l'usage d'une force excessive.

L'arbitre utilise également le règlement, leur expérience et la situation générale pour déterminer si le jeu a été joué de manière dangereuse.

En se basant sur tous les aspects mentionnés, l'arbitre décide s'il doit faire l'appel fautif ou continuer le jeu sans s'arrêter ça.

Déterminer l'issue de ces situations n'est jamais facile, c'est pourquoi les arbitres doivent être expérimentés et confiants dans toutes les situations.

Pour cette raison, la FIFA exige que tous ses arbitres passent par tous les grades nécessaires ; du niveau de football local, régional et national.

Devenir un arbitre international certifié nécessite plus d'une décennie d'expérience, ainsi qu'une nomination par l'association nationale. La FIFA choisit ensuite le meilleur candidat.

Assis devant la télévision, nous pourrions avoir plusieurs problèmes pour déterminer si un joueur de football a marché sur quelqu'un délibérément ou par accident.

La distance entre le jeu et notre manque d'expérience dans la situation, ainsi que notre parti pris, expliquent le jugement.

Soyez assurés que les arbitres au niveau professionnel n'ont pas de problème à faire la distinction entre ce qui est intentionnel et involontaires et qu'ils sont capables de reconnaître toutes les infractions sans l'ombre d'un doute, pour la plupart.

Pour les fois où ils tournent mal, il y a des assistants et des VAR.


Publié

dans

par

Étiquettes :