Web Analytics
man utd join liverpool in being put up for sale 5ac4e6e

Man Utd rejoint Liverpool pour être mis en vente

Man Utd rejoint Liverpool pour être mis en vente

La famille Glazer serait sur le point de suivre ses collègues propriétaires américains du groupe FSG en mettant en vente une institution de football anglaise. L'actionnariat du groupe devrait prendre fin dans les prochains mois. Et maintenant, Manchester United semble prêt à emboîter le pas.

Les propriétaires du club, la famille Glazer, contrôlent majoritairement les Red Devils depuis 2005, mais leur prise de contrôle a été accueillie avec hostilité par de larges pans du soutien depuis.

LIRE : ' Bellingham et Mbappe arrivent ! » – Les fans de Liverpool réagissent alors que la FSG met le club en vente

Les champions d'Angleterre record ont été aux prises avec d'énormes paiements de dettes qui n'ont pas semblé avoir d'impact négatif sur les dépenses de transfert, bien qu'Old Trafford et les installations d'entraînement du club aient glissé dans un état de délabrement.

Avec Liverpool évalué à 3,93 milliards de livres sterling (4,5 milliards d'euros), les oreilles des Glazers se sont apparemment dressées, avec un bénéfice important sur leur rachat antérieur de 684,28 milliards de livres sterling (784,17 millions d'euros) considéré comme de loin préférable aux dépenses nécessaires pour apporter les installations de United. à zéro.

Intérêt américain

« Chaque centime sera toujours examiné et réprimandé en raison de sa nature publique », a déclaré l'agent britannique Haydn Dodge à CaughtOffside. « Old Trafford a également besoin d'une refonte, c'est donc un gros problème, et les propriétaires savent qu'ils sont continuellement sous le microscope.

LIRE : Pourquoi Gary Neville exhorte Glazers à vendre Man Utd

« Des pourparlers sont en cours pour vendre le club avec des sociétés d'investissement aux États-Unis, mais, comme d'habitude, toutes les personnes impliquées ont été contraintes de signer des accords de non-divulgation. »

Elon Musk, le l'homme le plus riche du monde qui a récemment acheté Twitter pour 44 milliards de dollars (43,68 milliards d'euros), et Sir Jim Ratcliffe, le plus riche britannique qui possède la société française Nice, ont tous deux été liés à une offre publique d'achat sur United ces derniers mois, bien que ce dernier ait précédemment déclaré qu'ils ne l'étaient pas. t à vendre.

« Il appartient aux six enfants du père, et ils ne veulent pas vendre », a déclaré Ratcliffe lors d'une conférence Financial Times Live. « J'ai rencontré Joel et Avram, et ils 're les gens les plus gentils. Ce sont de vrais gentlemen. S'il avait été mis en vente cet été, oui, nous aurions probablement essayé. »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Recevez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :