Web Analytics
man utd and liverpool both for sale which club is a better investment 596bbe5

Man Utd et Liverpool à vendre : quel club est le meilleur investissement ?

Man Utd et Liverpool à vendre : quel club est le meilleur investissement ?

Fraîchement entrée dans l'histoire lors de la Coupe du monde 2022, l'Arabie saoudite envisage de faire une autre incursion dans le football de Premier League.

Le Fonds d'investissement public du pays a racheté Newcastle United en octobre 2021 et détient désormais une participation de 80 % dans les Magpies.

Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là, puisqu'elles envisagent une reprise de deux des plus grandes institutions de l'élite anglaise.

Man Utd et Chelsea poursuivent le prochain Alexander-Arnold

Manchester United et Liverpool sont désormais à vendre, les propriétaires des deux clubs ayant annoncé en novembre qu'ils écouteraient les offres.

Et selon le Mirror, la Premier League n'interviendrait pas pour éloigner les investisseurs saoudiens de l'un ou même des deux géants.

S'exprimant plus tôt cette semaine, le ministre saoudien des sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a affirmé que toute initiative privée visant à acheter les clubs bénéficierait du soutien du gouvernement de la nation du Moyen-Orient.

Luis Diaz laisse tomber un indice de transfert au Barça ou à Madrid

« Du secteur privé, je ne peux pas parler en leur nom, mais il y a beaucoup d'intérêt et d'appétit et il y a beaucoup de passion pour le football », a expliqué Al Faisal.

« C'est le plus- a regardé la ligue en Arabie saoudite et dans la région et vous avez beaucoup de fans de la Premier League. Nous la soutiendrons certainement si un secteur privé [saoudien] entre, car nous savons que cela aura une incidence positive sur les sports au sein du royaume.

« Mais s'il y a un investisseur prêt à le faire et que les chiffres s'additionnent, pourquoi pas ? »

Quelle équipe est le meilleur investissement ?

Man Utd et Liverpool à vendre : quel club est un meilleur investissement ?

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp

Liverpool s'est bien sûr bien mieux comporté que ses rivaux sur le terrain plus tard.

Jurgen Klopp a formé l'une des unités les plus fortes d'Europe, et en plus de remporter le titre de champion en 2019-2020, les Reds ont également disputé trois finales de la Ligue des champions au cours des cinq dernières saisons, remportant en 2020-21.

United, quant à lui, a eu du mal à reproduire les jours de gloire de Sir Alex Ferguson et n'a remporté ni la Premier League ni la Ligue des champions depuis que l'Ecossais a pris sa retraite en 2013.

Malgré ces récents malheurs, les Red Devils demeure une puissance commerciale.

Le dernier rapport Deloitte Football Money League a placé le club à la cinquième place en termes de revenus, ayant gagné 558 millions d'euros au cours de l'année précédente.

C'était le pire résultat de United depuis le début du rapport, mais il a tout de même devancé Liverpool, qui était septième avec 550 millions d'euros de gains sur la même période.

Bien qu'il puisse sembler que les équipes soient à égalité, United a déjà été en tête de liste à 10 reprises, ce qui suggère qu'elles bénéficient d'un plus grand potentiel de retour si la hiérarchie d'Old Trafford parvient enfin à tourner le coin et à ramener le club au sommet de la pile de Premier League.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :