Cody Gakpo devrait rejoindre Manchester United en provenance du PSV Eindhoven lors du mercato d'hiver, mais un ancien Diable Rouge ne voit pas quoi le rush est… Gakpo a failli rejoindre United cet été, mais le club s'est tourné vers l'ailier de l'Ajax Antony, pour lequel il a fini par payer 95 millions d'euros. L'accord Gakpo a échoué et le joueur a publiquement exprimé sa déception. Ce n'est pas qu'il se soit laissé abattre. Gakpo a marqué 13 buts et délivré 17 passes décisives en 24 matchs pour le PSV avant la Coupe du monde, et a marqué trois buts sur trois pour les Pays-Bas avant d'être éliminés par l'Argentine en quart de finale. LIRE : Homme Utd doit payer des frais d'enregistrement au PSV pour le transfert de Gakpo Son prix demandé aurait grimpé en flèche à 50 millions d'euros – des frais de transfert toujours confortablement dans la fourchette de Man Utd – mais l'ancien attaquant des Red Devils Louis Saha pense que le club peut se permettre d'attendre et de voir si Gakpo se développe davantage avant de bouger.
PSV expect to lose Cody Gakpo 👋
But who will sign him? Man Utd? Real Madrid? Someone else?@jacobsben has the inside story 👇 pic.twitter.com/shJrdgPCcb
— Football Transfers (@Transfersdotcom) December 11, 2022
Exemple de Sancho
« C'est un très bon joueur, et il a fait un très bon tournoi », a-t-il concédé à Compare.bet. « Ses performances sur la plus grande scène prouvent qu'il peut jouer en Premier League, il est si rapide et marque des buts pour son club et son équipe nationale.
« [Mais] j'aimerais le voir jouer à ce niveau pendant encore un ou deux ans. Je ne suis pas convaincu qu'il devrait être signé tout de suite, et [qu'il] sera la bonne personne. »
LIRE : Le signe que la carrière de Sancho à Man Utd est peut-être terminée
Saha avait 25 ans lorsqu'il a déménagé à United depuis Fulham en janvier 2004, pour un montant de 12,4 millions de livres sterling (14,4 millions d'euros). Déjà bien établi en tant qu'attaquant de Premier League à l'époque, l'ancien international français est heureux d'avoir attendu pour passer à la vitesse supérieure.
« Nous avons vu des joueurs de qualité comme [Jadon] Sancho lutter pour faire la transition vers la Premier League », a-t-il poursuivi. « Nous savons que Gakpo est un joueur de qualité, mais nous passerions à United a-t-il raison en ce moment pour son développement ? »
Ne manquez jamais le prochain gros transfert !
Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.