Web Analytics
man city submit euro110m bid for chelsea target gvardiol 5eaa8d1

Man City soumet une offre de 110 millions d'euros pour la cible de Chelsea, Gvardiol

Man City soumettre &euro ; Offre de 110 millions d'euros pour l'objectif de Chelsea, Gvardiol

Manchester City aurait soumis une offre pour le défenseur du RB Leipzig et de la Croatie Josko Gvardiol qui pourrait atteindre 110 millions d'euros si les clauses supplémentaires sont respectées.

L'équipe de Pep Guardiola aurait été impressionnée par Gvardiol depuis qu'il a rejoint l'équipe de Bundesliga en 2021, et sa forme à la Coupe du monde du Qatar 2022 a encore amplifié leur intérêt.

Le défenseur central de 20 ans est recherché par plusieurs clubs à travers l'Europe, dont Chelsea qui l'a fortement poursuivi pendant le mercato estival. Cependant, les Bleus ont fini par décider de ne pas signer Gvardiol, choisissant d'ajouter Wesley Fofana, Kalidou Koulibaly et Marc Cucurella à leur liste défensive.

LIRE : La signature de Fofana devrait ruiner les plans de Chelsea avec Gvardiol

Mais, ils restent désireux de le signer, l'international croate étant l'un des noms sur la liste de souhaits de Graham Potter.

Cependant, les espoirs de Chelsea de signer Gvardiol ont été anéantis par des informations selon lesquelles Man City aurait lancé une offre officielle au RB Leipzig dans le but de l'éloigner de la Bundesliga.

LIRE : La vérité sur Chelsea cibler la clause de libération de Gvardiol

La poursuite de Gvardiol par Man City

Selon Foot Mercato, Man City a soumis une offre d'une valeur allant jusqu'à 110 millions d'euros pour Gvardiol, avec une clause de rachat de 20 % incluse.

De plus, l'équipe de Guardiola veut signer l'ancienne star du Dinamo Zagreb en janvier, mais lui permettra de rester à Leipzig jusqu'à la fin de la saison 2022/23.

Leipzig occupe actuellement la troisième place de la Bundesliga, six points derrière le Bayern Munich, leader du championnat.

 Man City soumet une offre de 110 millions d'euros pour la cible de Chelsea, Gvardiol

Josko Gvardiol

Guardiola aurait donné son feu vert à l'accord, mais Chelsea n'a pas perdu espoir encore. Les Bleus, ainsi que Manchester United, auraient également lancé une offre pour Gvardiol, le Croate devant être impliqué dans un bras de fer de transfert lors des fenêtres de transfert de janvier et d'été en 2023.

À Man City, Gvardiol ferait concurrence à John Stones, Aymeric Laporte, Ruben Dias, Manuel Akanji et Nathan Ake. Les cinq joueurs ont un contrat avec le club jusqu'en 2025 au moins, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'ils partent à moins qu'une offre énorme n'arrive.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :