Web Analytics
man city and barcelona land world cup windfalls 04b36f9

Man City et Barcelone décrochent les aubaines de la Coupe du monde

Man City et Barcelone débarquent du monde Les aubaines de la Coupe

Manchester City a gagné 5,6 millions de dollars (4,5 millions de livres sterling) en ayant 16 joueurs à la Coupe du monde 2022, devant les 4,1 millions de dollars de Barcelone, ce qui est plus que toute autre équipe du monde.

Les clubs reçoivent une compensation pour leurs joueurs impliqués dans les équipes nationales au cours de la période, la FIFA donnant 209 millions de dollars (165 millions de livres sterling) aux équipes du monde entier, ce qui équivaut à environ 10 000 dollars par joueur et par jour.

< p>Bien que la formule soit celle qui reste controversée en raison de la menace que les joueurs se blessent et aussi des différentes échelles salariales dont font partie les stars internationales, Man City est l'équipe qui devrait décrocher le plus grand package de compensation au cours du Qatar 2022.

EN SAVOIR PLUS : Cristiano Ronaldo revient au Real Madrid

Les autres clubs de Premier League qui ont gagné plus de 3 millions de dollars, quant à eux, étaient Manchester United à 3,6 millions de dollars et Chelsea, qui récupérera 3,1 millions de dollars.

City et Barcelone ont respectivement donné 16 et 17 joueurs aux équipes nationales au cours de la au cours de la compétition, mais les géants de la Premier League ont récupéré plus d'argent grâce au fait que leurs joueurs sont restés plus longtemps au Qatar. Le Barça avait huit joueurs dans l'équipe d'Espagne qui a été éliminée des phases de groupes de la compétition.

PROFIL : Qui est Cher Ndour ? Man Utd souhaite le « prochain Paul Pogba »

Bonus éliminatoires

Man City et Barcelone débarquent du monde Les aubaines de la coupe

Julian Alvarez de Man City a excellé pour l'Argentine

De plus, un club peut demander une compensation supplémentaire au fur et à mesure que chacun de ses joueurs progresse dans la compétition. Toute star qui participe aux huitièmes de finale du tournoi rapportera à son club 180 000 $ pouvant aller jusqu'à 370 000 $ par joueur qui atteindra la finale.

La formule n'est cependant pas si simple. Pour les joueurs qui sont au club depuis moins de deux ans, le paiement doit être partagé avec son équipe précédente.

De nouvelles discussions auront lieu avant la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord sur un nouveau paquet de paiements. Celles-ci seront compliquées par le nombre d'équipes participant à la compétition passant à 48. La tendance, cependant, est que les paiements augmentent considérablement après chaque tournoi.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :