Web Analytics
man city star bernardo silvas euro50m offer 1849b23

L'offre de 50 millions d'euros de la star de Man City, Bernardo Silva

Bernardo, star de Man City L'offre de 50 millions d'euros de Silva

Bernardo Silva est une cible de transfert à long terme pour Barcelone, mais Manchester City n'a pas l'intention de voir son meneur de jeu portugais partir…

Bernardo a joué pour City depuis son transfert de 50 millions d'euros de Monaco à l'été 2017, accumulant 50 buts et 56 passes décisives en 273 matchs et remportant quatre titres de Premier League en cours de route.

Mais après cinq ans en Angleterre, Bernardo n'a pas caché son désir de retourner dans la péninsule ibérique cet été, et le Barça a également exprimé publiquement son intérêt pour le joueur.

LIRE : Les 10 meilleures recrues de Pep Guardiola à Man City

L'entraîneur de la ville, Pep Guardiola, a même admis qu'il n'empêcherait pas Bernardo de rejoindre son ancien club, déclarant « Je ne suis personne pour dire au Barça d'oublier Bernardo », après que les deux équipes eurent disputé un match nul 3-3 en amical en août.

< p>Mais le Barça, ayant dépensé plus de 150 millions d'euros pour Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Kounde cet été, n'avait pas les fonds nécessaires pour conclure un accord, et City a depuis changé d'avis sur le départ de Bernardo.

Après avoir récemment contraint Guardiola à une nouvelle prolongation de trois ans, le club tourne désormais son attention vers certains de ses joueurs vedettes, Bernardo étant le premier d'entre eux.

LIRE : Barcelone envisage Bernardo Silva et la deuxième star de Man City

Offre de contrat importante

« City n'a pas l'intention de laisser Silva aller à la mi-saison et ont proposé à la place un nouveau contrat à long terme qui comprend une augmentation de salaire », rapporte Football Insider. « L'ensemble du package est estimé à plus de 40 millions de livres sterling [46,4 millions d'euros] au total. »

L'accord existant de Silva à l'Etihad court jusqu'en 2025, de sorte que la nouvelle offre de contrat est l'expression de la volonté de City confiance dans le joueur plutôt qu'un besoin pressant de garantir des frais de transfert importants.

Kevin De Bruyne est le seul milieu de terrain offensif à avoir joué plus de minutes que Bernardo pour City en Premier League cette saison, mais si leur la foi en lui est rendue en nature reste à voir.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses de transfert directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :