Web Analytics
liverpool believed darwin nunez was better value for money than haaland e77c4f4

Liverpool pensait que Darwin Nunez offrait un meilleur rapport qualité-prix que Haaland

 Liverpool pensait que Darwin Nunez offrait un meilleur rapport qualité-prix que Haaland

Liverpool a décidé de signer Darwin Nunez l'été dernier au lieu d'Erling Haaland car ils estimaient qu'il représentait un meilleur rapport qualité-prix que la superstar de Manchester City.

Les Reds étaient à la recherche d'un nouveau numéro neuf au début de 2022 et ont déjà commencé leurs préparatifs pour un attaquant au début de l'année civile.

Haaland était initialement leur cible numéro un et les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, voulaient déclencher la clause libératoire de 60 millions d'euros du Norvégien qu'il avait dans son contrat avec le Borussia Dortmund.

Soulier d'or européen 2022/23 : Haaland marque cinq buts plomb

Cependant, FSG s'est ensuite retiré de l'accord lorsqu'il a appris quel serait le coût total de Haaland en incluant les salaires, les frais de signature et les primes pour son agent de l'époque, Mino Raiola.

En apprenant que cela coûterait environ 340 millions d'euros, FSG a mis fin à l'accord.

Liverpool a signé Nunez à la place

Au lieu de cela, Liverpool a fait tapis pour le tueur à gages de Benfica, Darwin Nunez, qui profitait d'une saison exceptionnelle pour l'équipe portugaise.

Liverpool était heureux de payer des frais de transfert de 100 millions d'euros pour Nunez, qui est venu à 40 millions d'euros de plus que les honoraires de Haaland.

Nunez est ainsi devenu l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du football – par frais de transfert – tandis que Haaland n'a même pas fait partie du top 50.

Cependant, Liverpool pensait que l'attaquant uruguayen Nunez offrait un meilleur rapport qualité-prix car son salaire et ses primes étaient bien inférieurs à ceux de Haaland.

Sur le terrain, il ne fait aucun doute qui a été le vainqueur dans cette affaire jusqu'à présent Haaland a battu record après record au début de la saison, marquant déjà 23 buts en 17 matchs. Nunez, quant à lui, a eu un départ incohérent à Anfield, bien qu'il ait tout de même marqué sept buts en 15 matchs.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

< p>Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :