Web Analytics
liverpool may never have it as good again as under fsg 753cec2

Liverpool ne sera peut-être plus jamais aussi bon que sous FSG

Liverpool pourrait ne plus jamais être aussi bon que sous FSG

Les fans de Liverpool célébrant la fin potentielle de l'ère du Fenway Sports Group à Anfield doivent faire attention à ce qu'ils souhaitent.

Sous John Henry et FSG, les Reds ont construit un modèle durable et performant. Ce sont deux résultats qui ne vont pas régulièrement de pair au plus haut niveau du football, qui est de plus en plus dominé par des clubs aux richesses apparemment infinies détenues par des États-nations.

Depuis George Gillet et Tom Hicks days sur Merseyside, Liverpool a parcouru un long chemin. Un premier titre de Premier League a été remporté lors de la saison 2019/20, et sous Jurgen Klopp, ils sont sans aucun doute devenus la deuxième force du football anglais derrière Manchester City.

PLUS : ‘Bellingham et Mbappe arrivent !’ – Les fans de Liverpool réagissent alors que la FSG met le club en vente

Bien sûr, il y a eu le titre de la Ligue des champions 2019, remporté grâce à la victoire sur Tottenham. Deux fois de plus au cours des cinq dernières saisons, les Reds ont visité une destination aussi capiteuse.

Le principal reproche des fans est que la FSG n'a pas suffisamment investi dans l'équipe de joueurs. Certes, il y a un élément de vérité à cela, l'équipe s'étant avérée courte au milieu d'une crise de blessures au début de cette saison, mais l'équipe de Klopp a subi une épidémie de problèmes pratiquement sans précédent pendant cette période.

Il y a une clameur pour que le club concoure pour Jude Bellingham du Borussia Dortmund et Kylian Mbappe du PSG. Mais les grosses signatures n'égalent pas nécessairement les meilleures signatures.

LIRE : La mauvaise planification des transferts de Liverpool fait que Klopp souffre du succès

Net Spend FC un insigne d'honneur

Liverpool ne sera peut-être plus jamais aussi bon que sous FSG

Kylian Mbappe pourrait devenir une cible pour Liverpool s'il y avait une grosse prise de contrôle

Au fil des ans, Liverpool a à juste titre acquis la réputation d'être le maître du marché des transferts. Mohamed Salah a été choisi lorsque ses qualités en Premier League ont été mises en doute, tandis que Sadio Mane, Andy Robertson et Virgil van Dijk font partie de ces joueurs que les Reds ont transformés en superstars.

Liverpool se retrouve au sommet du jeu non pas à cause de l'argent qu'il a dépensé, comme beaucoup de ses rivaux, mais parce qu'il l'a bien dépensé.

Henry semble avoir été critiqué parce qu'il est un homme d'affaires, mais c'est précisément pourquoi Liverpool est là où il est. Il suffit de regarder quelques kilomètres plus loin à Manchester United, où l'argent est constamment versé dans un trou noir qui est l'équipe première des Red Devils.

Personne au cours de la dernière décennie n'a dépensé plus que Man Utd, et que doivent-ils montrer pour cela ? Rien qui vaille la peine d'être crié.

En revanche, les Reds se sont soigneusement construit une réputation de « Net Spend FC », qui a souvent été utilisée à leur détriment mais devrait, en fait, être considérée comme un insigne d'honneur .

Si les futurs acheteurs de Liverpool ont plus d'argent que FSG, ils feraient bien de le dépenser aussi intelligemment que les propriétaires actuels, et ce n'est peut-être qu'à ce moment-là que les fans apprécieront à quel point Henry a fait du bon travail pour le club.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :