Web Analytics
liverpool target euro30m midfielder with no top flight experience b6d38f4

Liverpool cible un milieu de terrain de 30 millions d'euros sans expérience de haut vol

Liverpool cible € Milieu de terrain de 30 mètres sans expérience de haut niveau

Liverpool cherche des alternatives au cas où Jude Bellingham déciderait de rejoindre le Real Madrid ou Manchester City depuis le Borussia Dortmund l'été prochain…

Liverpool a un besoin évident d'aborder son milieu de terrain. Thiago Alcantara, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ont tous souffert de blessures cette saison, tandis que Jordan Henderson et James Milner ont respectivement 32 et 36 ans.

Bellingham a été identifié comme leur premier choix dans le poste, et l'acquisition du prêt d'Arthur Melo de la Juventus cet été a été largement considérée comme la preuve qu'ils avaient un déménagement plus permanent pour Bellingham.

LIRE : Qui est Alberto Moleiro ? Le prodige de Las Palmas recherché par le Barça

Mais le problème de Liverpool est que la réputation du joueur de 19 ans a explosé au même rythme que sa saison a implosé, et maintenant le Real et Man City sont entrés dans la mêlée pour le signature de la star naissante de l'Angleterre.

Avancez Alberto Moleiro. International espagnol des moins de 21 ans qui n'a que 19 ans, le milieu de terrain né à Tenerife se présente à Las Palmas, après avoir fait le court voyage jusqu'à Gran Canaria pour les rejoindre en 2018.

Alors que le Real Madrid, Barcelone et Dortmund – à la recherche d'une alternative à Bellingham eux-mêmes – ont tous été crédités d'un intérêt, les Reds ont rejoint la course.

LIRE : Dortmund prêt à faire sauter la banque pour garder Jude Bellingham

« La quatrième équipe en lice pour la signature de l'adolescent est Liverpool », rapporte AS. « Il a impressionné les recruteurs du club de Premier League et c'est un joueur auquel le patron d'Anfield, Jurgen Klopp, tient beaucoup. »

À quel point Moleiro est-il bon ?

Moleiro a établi des comparaisons avec son compatriote diplômé de l'académie de Las Palmas, Pedri, qui illumine maintenant le Camp Nou avec Barcelone, en raison de son centre de gravité bas mais de sa puissance physique surprenante.

Il a déjà accumulé 55 matchs en tout compétitions avec son club, qui n'a pas joué dans l'élite depuis la saison 2017/18, l'année précédant son arrivée.

On soupçonne qu'il pourrait ajouter un plus grand avantage offensif à son jeu avec trois buts et quatre passes décisives à son actif jusqu'à présent, mais à 19 ans, Klopp aurait amplement le temps de l'entraîner.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :