Web Analytics
the world cup 2022 stars who transferred national teams ab9efe5

Les stars de la Coupe du monde 2022 qui ont transféré les équipes nationales

La Coupe du monde 2022 stars qui ont transféré des équipes nationales

La Coupe du monde 2022 est en cours, avec des stars de partout sur la carte ayant le plus grand honneur sportif de représenter leur pays sur la scène mondiale.

Cependant, bon nombre des talents présentés au Qatar auraient pu finir par jouer pour différents pays, certains joueurs n'étant devenus éligibles que récemment pour changer de nation en raison d'un changement dans les règles de la FIFA.

FootballTransfers se penche sur les joueurs présents à la Coupe du monde qui avaient auparavant été sélectionnés pour différentes nations au niveau des jeunes et des seniors, mais qui joueront désormais au Qatar pour un autre pays.

GAME ON : Tout ce que vous devez savoir à propos de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Declan Rice (de l'Irlande à l'Angleterre)

Bien que né à Kingston-upon-Thames, Declan Rice avait joué pour l'équipe nationale d'Irlande en dessous -16 niveaux jusqu'à leur équipe senior, remportant trois sélections à 19 ans.

Il a fait sensation en s'excluant de la sélection pour l'Irlande avant de s'engager en Angleterre en 2019, une décision controversée qui, selon lui, lui a valu des menaces de mort de la part de supporters rivaux, qui l'avaient désigné comme futur capitaine irlandais.

Jack Grealish (Irlande vers Angleterre)

 Les stars de la Coupe du monde 2022 qui ont transféré les équipes nationales

Grealish est passé en Angleterre après avoir joué pour l'Irlande au niveau des jeunes

Une autre star d'origine anglaise qui avait représenté l'Irlande au niveau des jeunes, Jack Grealish a refusé de jouer plusieurs fois pour l'Angleterre à l'adolescence avant de changer en 2015.

Grealish n'avait pas encore joué pour le senior irlandais mais est passé de son équipe des moins de 21 ans à celle de l'Angleterre avant de faire ses débuts complets pour les Trois Lions en 2020.

CLASSEMENT DE PUISSANCE : Comment chaque équipe se classe-t-elle à la Coupe du monde ?

Aymeric Laporte (France vers Espagne)

Les stars de la Coupe du monde 2022 qui ont transféré des équipes nationales

La star de Man City Aymeric Laporte est éligible pour l'Espagne après avoir déménagé à Bilbao à un jeune âge

Le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte est né en France et les a représentés des moins de 17 ans aux moins de 21 ans, mais était éligible pour jouer pour l'Espagne après avoir déménagé à Bilbao à l'âge de 16 ans.

Laporte n'a jamais fait une apparition senior pour la France et a raté leur équipe pour l'Euro 2016, ce qui l'a incité à déclarer son intention de jouer pour l'Espagne, bien que sa citoyenneté n'ait été confirmée qu'en 2021.

Inaki Williams (Espagne au Ghana)

La Coupe du monde 2022 stars qui ont transféré les équipes nationales

Inaki Williams récemment a changé d'allégeance au Ghana

L'Espagne a eu sa juste part de talents venus d'autres nations, mais elle a perdu un jeune talentueux à Inaki Williams, qui a fait ses débuts pour le Ghana plus tôt cette année.

L'attaquant est né à Bilbao et a joué une fois pour l'Espagne lors d'un match amical en 2016, ainsi que pour l'équipe nationale basque, mais n'a reçu aucune sélection ultérieure, ce qui l'a incité à rejoindre le pays de naissance de ses parents.

Denzel Dumfries (Aruba aux Pays-Bas)

Les stars de la Coupe du monde 2022 qui ont transféré des équipes nationales

Denzel Dumfries a été qualifié de « traître » lorsqu'il est passé d'Aruba aux Pays-Bas

L'arrière droit de l'Inter Milan Denzel Dumfries a fait deux apparitions pour la petite nation des Caraïbes d'Aruba à l'âge de 18 ans mais est passé aux Pays-Bas en 2016.

Il a été décrit comme un « traître » par le manager d'Aruba après avoir représenté la Hollande à l'Euro 2020 mais il a continué à faire plus de 35 apparitions pour le pays de sa naissance.

Rogelio Funes Mori (Argentine au Mexique)

Rogelio Funes Mori représentera le Mexique à la Coupe du monde après avoir été éligible pour les représenter en 2021 malgré la sélection de l'Argentine lors d'un match amical en 2012.

< p>Funes Mori a rejoint l'équipe mexicaine de Monterrey en 2015 et est devenu leur meilleur buteur de tous les temps, son passage dans le pays lui permettant d'obtenir la citoyenneté de l'équipe nationale.

Kalidou Koulibaly (France au Sénégal )

Les stars de la Coupe du monde 2022 qui ont transféré des équipes nationales

Kalidou Koulibaly a été capitaine du Sénégal à la gloire de la CAN cette année

Né et élevé de parents sénégalais en France, Kalidou Koulibaly a été sélectionné 11 fois par l'équipe française des moins de 20 ans alors qu'il jouait pour Metz.

Malgré l'intérêt de la France pour les représenter au niveau senior, Koulibaly a choisi de jouer pour le Sénégal en 2015, exprimant son désir « d'écrire l'histoire » pour eux et a dirigé son pays vers la gloire de la CAN plus tôt cette année.

Otavio (Brésil vers Portugal)

Le milieu de terrain né au Brésil, Otavio, a fait ses débuts avec le Portugal en 2021, après avoir obtenu la citoyenneté alors qu'il jouait pour le FC Porto, pour qui il a signé en 2014.

Otavio avait fait quatre apparitions pour l'équipe brésilienne des moins de 20 ans en 2014 /15 saison mais n'a jamais reçu de convocation depuis, ce qui l'a incité à passer au Portugal.

Eric Maxim Chupo-Moting (Allemagne au Cameroun

Les stars de la Coupe du monde 2022 qui ont transféré des équipes nationales

Eric Maxim Chupo-Moting a 69 sélections pour le Cameroun bien qu'il soit né en Allemagne

Bien qu'Eric Maxim Chupo-Moting ait fait près de 70 apparitions pour le Cameroun depuis 2010, l'attaquant du Bayern Munich est né en Allemagne et a joué pour leurs équipes de jeunes.

Il y a eu une certaine controverse sur la décision de Chupo-Moting alors que la Fédération tunisienne de football a déposé une plainte concernant son éligibilité pour le Cameroun en 2014, mais elle a été rejetée par la FIFA.

Bryan Mbeumo (France au Cameroun)

La France a raté un certain nombre de joueurs éligibles pour jouer pour eux, telle est la qualité en profondeur pour les champions du monde, avec Bryan Mbeumo de Brentford le dernier à changer d'allégeance.

Mbeumo a fait ses débuts pour le Cameroun en septembre, le pays natal de son père, après avoir joué pour la France aux niveaux des moins de 17 ans, des moins de 20 ans et des moins de 21 ans.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :