Web Analytics
the six biggest shocks in world cup history 946db13

Les six plus gros chocs de l'histoire de la Coupe du monde

Les six plus gros chocs de l'histoire de la Coupe du monde

Nous avons notre premier choc de la Coupe du monde 2022 – et il restera comme l'une des plus grandes surprises de l'histoire du tournoi.

< p>L'Argentine a été favorisée par de nombreux experts pour remporter Qatar 2022, mais a subi une défaite choc 2-1 face à l'Arabie saoudite lors de son match d'ouverture du Groupe C.

Nous examinons les plus grands chocs de l'histoire de la Coupe du monde.

Argentine 1-2 Arabie saoudite : 2022

L'Argentine est entrée dans la Coupe du monde 2022 en tant que deuxième favorite pour remporter tout le tournoi.

Elle s'est rendue au Qatar à l'arrière d'une série de 36 matchs sans défaite – et aurait égalé le record de tous les temps de l'Italie de 37 s'ils avaient évité la défaite lors de leur match d'ouverture.

Cela semblait être une formalité car ils jouaient contre l'Arabie saoudite.

Tout a bien commencé puisque Lionel Messi a converti un penalty tôt. L'Argentine a vu un certain nombre de buts refusés pour hors-jeu, mais l'Arabie saoudite les a assommés avec deux buts rapides au début de la seconde mi-temps.

L'Argentine a désespérément tenté de trouver un égaliseur mais n'a créé que peu de choses par la suite alors que l'Arabie saoudite tenait pour une victoire choc.

France 0-1 Sénégal : 2002

La France a participé à la Coupe du monde 2002 en tant que championne du monde et d'Europe, après avoir ajouté la couronne de l'Euro 2000 à son succès mondial en 1998.

Leur équipe était remplie de superstars ; comme Thierry Henry, Zinedine Zidane, Patrick Vieira et Marcel Desailly.

Ils ont affronté le Sénégal lors du premier match du tournoi, une nation à sa toute première Coupe du monde.

Mais la France était sous la normale tout au long du match puisque Papa Bouba Diop a marqué le but vainqueur à la 30e minute. Les Bleus ont fini par quitter le tournoi en phase de groupes.

Bulgarie 2-1 Allemagne : 1994

L'Allemagne était championne en titre en 1994, après avoir remporté la Coupe du monde quatre ans plus tôt en Italie.

Leur équipe en 1994 était encore incroyablement forte, avec des superstars telles que Lothar Matthaus, Jurgen Klinsmann, Andreas Brehme et Rudi Voller.

On s'attendait à ce qu'ils battent facilement la Bulgarie en quart de finale, les Européens de l'Est étant l'équipe la plus faible restante dans la compétition.

Mais la Bulgarie a lancé un retour célèbre après que Matthaus eut donné l'avantage à l'Allemagne. Hristo Stoichkov a enroulé à la maison un superbe coup franc pour égaliser avant que la tête volante de Yordan Letchkov ne remporte la journée.

Argentine 0-1 Cameroun : 1990

En partie à cause de préjugés ou même de racisme, les nations africaines n'étaient pas traités très au sérieux alors que nous nous dirigions vers la Coupe du monde de 1990.

En fait, ils ont été traités comme une sorte de blague.

Tout a changé lors du match d'ouverture d'Italie 90 lorsque le Cameroun a surpris l'Argentine, championne en titre.

L'Argentine avait le meilleur joueur de le monde à Diego Maradona mais la tête de François Oman-Biyik a offert une victoire choc au Cameroun.

Le Cameroun aurait deux joueurs expulsés mais a tenu bon pour la victoire et a atteint les quarts de finale.

Italie 0-1 Corée du Nord : 1966

La Serie A était la la ligue la plus forte du monde du début au milieu des années 1960, Milan et l'Inter remportant trois coupes d'Europe consécutives.

L'équipe nationale d'Italie était pleine de stars de ces équipes et était l'une des favorites pour gagner la Coupe du monde en Angleterre.

Cependant, ils ont été éliminés en phase de groupes après une défaite choc contre la Corée du Nord à Middlesbrough.

Pak Doo-Ik a marqué le vainqueur pour une nation dont personne ne savait rien. Les joueurs italiens ont été accueillis avec des fruits pourris par des supporters en colère à leur retour dans leur pays natal.

Angleterre 0-1 États-Unis : 1950

L'Angleterre se vante fièrement d'avoir inventé le beau jeu – et c'est pour cette raison qu'ils pensaient qu'ils étaient trop bons pour participer à la Coupe du monde dans ses premiers tournois.

Ils ont finalement accepté de participer à la Coupe du monde de 1950 et sont entrés comme l'un des favoris.

Ils se vantaient de superstars du jeu mondial tels que Stanley Matthews, Tom Finney et Stan Mortensen.

Lors de leur match d'ouverture, ils ont joué contre une équipe américaine à temps partiel composée de joueurs qui n'étaient même pas Citoyens américains.

L'Angleterre devait gagner à deux chiffres, mais a subi une défaite choc 1-0 avec le vainqueur marqué par Joe Gaetjens, né en Haïti.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :