Web Analytics
man utd owners to explore sale after ronaldo release 0d88e42

Les propriétaires de Man Utd envisagent de vendre après la sortie de Ronaldo

Les propriétaires de Man Utd envisagent de vendre après la libération de Ronaldo

La famille Glazer de Manchester United est prête à envisager la vente du club immédiatement après la libération de Cristiano Ronaldo de son contrat.

Man Utd et Ronaldo se sont séparés mardi après que le joueur ait critiqué le club dans une interview avec Piers Morgan.

Ronaldo a été relégué sur le banc pendant une grande partie de cette saison sous la direction du nouveau manager Erik ten Hag, et il a laissé échapper Morgan, visant les propriétaires, le manager et certains anciens joueurs et coéquipiers.

LIRE : BREAKING : Cristiano Ronaldo quittera Man Utd avec effet immédiat

« Les progrès étaient nuls. Depuis le départ de Sir Alex, je n'ai vu aucune évolution dans le club », a déclaré Ronaldo dans ce que les Glazers, en possession depuis 2005, aurait pu prendre comme la critique la plus cinglante de leur règne. « Rien n'avait changé. Je pense que les fans devraient connaître la vérité.

« Comme disait Picasso, il faut le détruire pour le reconstruire et s'ils commencent par moi, pour moi, ce n'est pas un problème. J'aime Manchester United, j'aime les fans, ils sont toujours de mon côté. Mais s'ils veulent pour le faire différemment… ils doivent changer beaucoup, beaucoup de choses. [/embed]

Et maintenant, le plus grand changement possible en près de deux décennies pourrait être sur le club avec les Glazers qui ne seraient pas prêts à vendre.

LIRE : Ronaldo qualifie Man Utd de club « AMATEUR » : les détails

Vente aux enchères complète

« La famille Glazer se prépare à annoncer officiellement son intention pour examiner les sources potentielles d'investissement extérieur qui pourraient inclure une vente aux enchères à grande échelle du club de football sans doute le plus célèbre du monde », rapporte Sky News.

« Des sources ont déclaré mardi que les banquiers d'investissement recevaient des instructions de la propriétaires de conseiller sur le processus, qui est susceptible d'inclure une vente totale ou partielle, ou un partenariat stratégique avec des tiers. »

Les Glazers ont acheté United pour près de 800 millions de livres sterling (923 millions d'euros) en 2005 après Malcom, le patriarche de la famille, a emprunté près de 500 millions de livres sterling (577 millions d'euros) pour finaliser son rachat. Les Red Devils ont récemment été évalués à 3,86 milliards de livres sterling (4,5 milliards d'euros), ce qui représenterait un énorme profit pour la famille.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :