Web Analytics
man utds best free transfers of all time d5979d2

Les meilleurs transferts gratuits de Man Utd de tous les temps

Man Utd&rsquo ; s meilleurs transferts gratuits de tous les temps

Stuart Telford

  • Mise à jour : 16 décembre 2022 14:58 GMT
  • 5 min de lecture

< source srcset="https://static.footballtransfers.com/images/cn/image/upload/q_75,w_1920,h_1080,ar_16.9/footballcritic/qjbpr0jhqnytm7mfqahx.webp" media="(min-width : 1920px)">

Man Utd&rsquo ;s meilleurs transferts gratuits de tous les temps

Manchester United a perdu Paul Pogba, Nemanja Matic, Edinson Cavani, Jesse Lingard et Juan Mata lors de transferts gratuits l'été dernier, mais les Red Devils ont souvent été de l'autre côté de la même équation.

Christian Eriksen également est arrivé libre de Brentford, et le milieu de terrain danois semble rejoindre certains des autres sur cette liste dans un court laps de temps.

Normalement parmi les plus gros dépensiers du jeu, United a fait de Pogba le joueur le plus joueur cher quand ils l'ont racheté à la Juventus pour 105 millions d'euros, tandis que Harry Maguire reste le défenseur le plus cher de tous les temps après son transfert de 94 millions d'euros de Leicester.

LIRE : La sortie de Man Utd de Cristiano Ronaldo « a fait mal », admet la légende du club

Mais la famille Glazer – qui a maintenant mis le club en vente – n'a pas toujours ouvert le carnet de chèques pour les frais de transfert. De Zlatan Ibrahimovic à Michael Owen, FootballTransfers examine certaines de leurs meilleures arrivées de transferts gratuits au fil des ans.

Zlatan Ibrahimovic (du PSG)

Ibrahimovic avait 34 ans lorsqu'il est arrivé à Old Trafford en 2016, et bien que nous ayons maintenant le pouvoir de rétrospective, il y avait des doutes sur lui à l'époque.

Alors que 156 buts en 180 matchs avec les anciens employeurs du Paris Saint-Germain étaient impressionnants, ils ont été pour la plupart pillés dans une division régulièrement classée bien en dessous de la Premier League anglaise dans l'analyse biennale des coefficients de l'UEFA.

LIRE : Profil des transferts de football de Zlatan Ibrahimovic

Il a rapidement commencé à dissiper tous les doutes, marquant 17 buts lors de sa première saison pour devenir le joueur le plus âgé – à 35 ans et 125 jours – à passer 15 buts dans une campagne de Premier League. Le Suédois à feuilles persistantes a obtenu un doublé de la Coupe EFL et de la Ligue Europa avant de se lancer dans sa prochaine aventure, avec LA Galaxy en 2018.

https://twitter.com/ManUtd /status/1013482734503673857?ref_src=twsrc%5Etfw

Laurent Blanc (de l'Inter Milan)

Alors qu'Ibrahimovic aidait United à remporter le dernier de ses trophées dans l'ère post-Sir Alex Ferguson, Blanc a été signé par l'Écossais au plus fort de celui-ci, arrivant sur un libre de l'Inter pour combler l'écart laissé au défenseur central par Jaap Stam. , qui avait été autorisé à partir pour la Lazio.

Déjà vainqueur de la Coupe du monde avec la France et joueur en fin de carrière lorsqu'il a rejoint Man Utd, Blanc n'en a pas moins impressionné aux côtés de son compatriote Mikael Silvestre au cœur de la défense des Red Devils lors de sa première saison.

Bien qu'il ait été supplanté par Rio Ferdinand lors de sa deuxième, il a tout de même pris sa retraite avec une médaille de vainqueur de la Premier League de 2003 à son nom.

Paul Scholes (de sa retraite)

Scholes est peut-être un personnage clé de la légendaire classe de 92 de Man Utd, aux côtés de David Beckham, Ryan Giggs, Nicky Butt et les frères Neville – qui étaient tous techniquement libres d'avoir obtenu leur diplôme de l'académie des jeunes de United – mais il est le seul à avoir re-signé pour le club à la fin de sa carrière.

Scholes s'était entraîné avec les réservistes lorsqu'une crise de blessure au milieu de terrain a frappé la première équipe en 2012. Il était prêt à jouer ailleurs si Ferguson ne l'avait pas, mais le joueur le plus mentionné dans l'autobiographie du manager en 2013 allait toujours être donné. une chance, même à 37 ans.

Scholes a ajouté cinq buts et 33 apparitions lors de sa tournée d'adieu, portant ses totaux de Man Utd à 107 et 499 dans chaque colonne, et a de nouveau pris sa retraite en 2013 avec un 11e titre de Premier League à son actif, et un 97e carton jaune pour faire bonne mesure.

Edinson Cavani (du PSG)

Cavani et Ibrahimovic, meilleurs buteurs du PSG, ne se sont jamais entendus à Paris, et l'Uruguayen a attendu que Zlatan soit bien à l'écart de Manchester avant de rejoindre, également en libre, en 2020.

Les trophées s'étaient taris à l'arrivée d'El Matador, mais ce n'était pas faute d'avoir essayé. Cavani a marqué un respectable 19 buts – ainsi que sept passes décisives – au cours de ses deux saisons avec le club, et a laissé Cristiano Ronaldo décrocher son maillot n°7 lorsque le Portugais est revenu en 2021.

Michael Owen (de Newcastle)

La carrière d'Owen semblait presque terminée lorsqu'il a signé un libre de Newcastle en 2009. Vainqueur du Ballon d'Or avec Liverpool en 2001, les blessures l'avaient volé l'ancien homme du Real Madrid d'une grande partie de son rythme, et il était un an après avoir pris sa retraite du service de l'Angleterre.

Mais, Ferguson avait confiance qu'Owen pourrait ajouter à son attaque et y ajouter ce qu'il a fait. Owen a marqué 17 buts au cours de ses trois saisons avec United, dont le plus affectueusement retenu est son vainqueur dans le temps additionnel lors du derby de Manchester en septembre 2009.

Les meilleurs transferts gratuits de Man Utd de tous les temps

< ul>

  • 10 décembre
  • 67 000 + vues
  • La star de la Coupe du monde était incontournable acheter », a déclaré Rangnick à Man Utd il y a des mois

    Man Utd est le meilleur transfert gratuit transferts de tous les temps

    • 11 décembre
    • 47K+ vues
    Quels entraîneurs de football ont été limogés cette saison ?

    Les meilleurs transferts gratuits de Manchester United de tous les temps

    • 14 décembre
    • 63 000 vues+
    Le plus de passes décisives pour la Coupe du monde 2022 : Mbappé échoue niveau Messi

    Les meilleurs transferts gratuits de Manchester Utd de tous les temps

    • 16 décembre
    • Plus de 56 000 vues
    Football Transfer News LIVE : Juranovic quitte le Celtic ?

    Les meilleurs transferts gratuits de Manchester United de tous les temps

    • 15 décembre
    • Plus de 16 000 vues
    Comment chaque joueur de Man Utd prêté se comporte cette saison

    Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

    Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres .


    Publié

    dans

    par

    Étiquettes :