Web Analytics
man utds five worst moments under glazer ownership 29f2ef5

Les cinq pires moments de Man Utd sous la propriété de Glazer

Man Utd cinq pires moments sous la propriété de Glazer

Manchester United a publié mardi soir une déclaration indiquant que la famille Glazer était ouverte à des investissements supplémentaires ou potentiellement à une vente du club dans un proche avenir.

Cela vient après 17 ans de propriété par la famille Glazer et la nouvelle a été accueilli avec joie par de nombreux supporters du club, qui protestaient depuis longtemps contre leur propriété.

Il y a eu des creux embarrassants pour Manchester United sur et en dehors du terrain pendant cette période, et les fans sera heureux de voir l'arrière des Glazers le moment venu.

LIRE : Le cours de l'action de Man Utd monte en flèche après que les Glazers ont annoncé des plans de vente

Avec cela, voici les cinq pires moments pour Manchester United sous la propriété de Glazer.

Augmentation de la dette

Le plus gros problème concernant la propriété Glazer du club était la dette. Avant la prise de contrôle, Manchester United n'avait aucune dette, mais ce montant est passé à 592 millions de livres sterling et est resté inchangé depuis l'arrivée de la famille, ce qui a été un sujet de préoccupation majeur.

À l'exception de Tottenham – qui s'est endetté grâce à son nouveau stade – Manchester United est devenu le club de Premier League le plus endetté et cela a toujours été une inquiétude au cas où les choses tourneraient mal.

LIRE : Les propriétaires de Man Utd envisagent de vendre après la sortie de Ronaldo

Flailing stadium

À un moment donné au 21e siècle, Manchester United possédait l'un des stades les plus prestigieux d'Europe et le meilleur d'Angleterre grâce à des investissements et à des réaménagements constants. Cela n'a pas été le cas sous la propriété de Glazer car il a été laissé pourrir.

Des installations médiocres combinées à des réparations et des fuites non gérées en ont fait un embarras et bien qu'il ait eu de grands jeux sous la propriété de Glazer au fil des ans, le sentiment dominant est qu'il a été laissé pour compte alors que d'autres ont pu progresser.

Dividendes prélevés

Sous la propriété de Glazer, Manchester United versait fréquemment des dividendes aux actionnaires et était le seul club de Premier League à le faire, la majorité de l'argent allant aux six membres de la famille Glazer qui détenaient des actions dans le club.

Depuis 2016, Manchester United a versé 166 millions de livres sterling à ses actionnaires, soit une moyenne de 22 millions de livres sterling par saison, en plus des 743 millions de livres sterling d'intérêts payés depuis 2005.

Transfert et mauvaise gestion du personnel

Manchester United a souvent nommé des non-footballeurs à des postes de haut niveau dans le football, comme Ed Woodward, depuis les départs d'Alex Ferguson et de David Gill, ce qui a eu des ramifications majeures sur le club et ses performances globales.

Cela a conduit à un recrutement médiocre dans tous les domaines et a été l'une des raisons de leur échec à remporter des trophées majeurs malgré de grosses dépenses sur le marché des transferts.

Super League

En 2021, Manchester United était l'un des 12 clubs à faire partie du projet séparatiste de Super League européenne qui comprenait également des clubs comme Manchester City, Liverpool, le Real Madrid, Barcelone, la Juventus et d'autres et cela ne s'est pas bien passé. Ils voulaient commencer en 2021-22, mais le plan a duré trois jours.

Des manifestations de masse contre les Glazers les ont forcés à reconsidérer leur position et les fans ont même vu un match contre Liverpool reporté en raison des manifestations. Ce fut un point de rupture pour de nombreux fans qui ont pu confirmer qu'on ne pouvait pas faire confiance aux Glazers.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières nouvelles transférer des insights et des analyses directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :