Web Analytics
the five barcelona players who could leave in january fcd1a56

Les cinq joueurs de Barcelone qui pourraient partir en janvier

Les cinq joueurs de Barcelone qui pourraient partir en janvier

Le Barça a dépensé gros l'été dernier, avec plus de 150 millions d'euros versés au Bayern Munich, Leeds et Séville pour Robert Lewandowski, Raphinha et Jules Kounde respectivement.

Cette dépense s'inscrit dans un contexte de quasi-effacement financier pour le Blaugrana, qui a activé des « leviers financiers » – la vente d'un pourcentage des revenus futurs – afin de se dégager d'une dette qui s'élevait autrefois à 1,35 milliard d'euros.

Le Barça a deux points d'avance sur les champions et les rivaux du Clasico, le Real Madrid en tête de la Liga, mais ils n'ont pas réussi à échapper au groupe C de la Ligue des champions et cherchent maintenant à équilibrer davantage les livres avec des transferts hors du Camp Nou.

Football Transfers examine les joueurs les plus susceptibles de partir…

Memphis Depay

Memphis Depay se sentirait méprisé par le Barça, et ce n'est peut-être pas étonnant. Il a rejoint un club en crise à son arrivée de Lyon à l'été 2021, deux mois avant que Lionel Messi ne parte en liberté pour le PSG, et dûment meilleur buteur avec 13 buts. Les remerciements du Barça ont été d'acquérir Pierre-Emerick Aubemeyang puis Robert Lewandowski, deux joueurs à son poste.

Le Néerlandais est en fin de contrat en juin et serait disponible pour un prix cassé s'il partait en hiver la fenêtre. L'ancien club de Manchester United pourrait faire un geste, mais Chelsea et Newcastle s'intéressent également à la Premier League.

Les cinq joueurs de Barcelone qui pourrait partir en janvier

Serio Busquets (g.) et Memphis Depay (d.) sont tous les deux en train de quitter Barcelone.

Jordi Alba< /b>

Le Barça avait quatre capitaines de club au début de la saison – Gerard Pique, Sergio Busquets, Sergi Roberto et Jordi Alba. Pique a pris sa retraite, Busquets et Roberto sont en fin de contrat à la fin de la saison, et puis il y a Alba.

L'un des joueurs les mieux payés du Camp Nou, son contrat court jusqu'en 2024, et le Barça tient à le faire sortir des livres, surtout maintenant qu'Alex Balde est devenu leur arrière gauche de premier choix. Ils ont essayé de forcer un transfert à l'Inter Milan l'été dernier, mais Newcastle pourrait maintenant être une destination plus probable avec Dan Burn, un défenseur central de métier, ayant joué à l'arrière gauche cette saison.

Franck Kessie

Franck Kessie n'est à Barcelone que depuis 10 minutes après être arrivé libre de l'AC Milan l'été dernier, mais il ne peut tout simplement pas jeter un coup d'œil au milieu de terrain du Barca. Busquets brille dans ce qui est probablement sa tournée d'adieu, Pedri et Gavi ont obtenu de nouveaux contrats avec des clauses de libération de 1 milliard d'euros, et Frenkie de Jong reste – mais pas faute d'essayer de la part du club.

Tottenham Hotspur et l'Inter font partie des clubs qui cherchent à donner à l'Ivoirien – qui est évalué à 39,1 millions d'euros par l'algorithme interne de Football Transfers – une porte de sortie.

Ansu Fati

Fati, comme Pedri et Gavi, a un nouveau contrat exceptionnel avec les mêmes frais de sortie, mais contrairement à cette paire de milieu de terrain, il est tombé en disgrâce au Camp Nou, avec les hommes larges Ousmane Dembele, Raphinha et Ferran Torres jouant tous plus que lui. /p>

« Il va bien au Barca, mais Jorge Mendes [l'agent de Fati] a dit à Xavi que si le garçon ne joue pas, il changera d'équipe », a déclaré l'oncle de Fati, Braima Camar, à la radio catalane RAC1. Manchester City et la Juventus sont à l'affût.

Hector Bellerin

Hector Bellerin a fait ce qui semblait être un retour de rêve à Barcelone depuis Arsenal cet été, après être parti pour Londres en tant que un joueur de l'académie en 2011. Mais son rêve s'est rapidement transformé en cauchemar avec une blessure au mollet le limitant à un seul départ en Liga.

L'arrière droit volant a rejeté un transfert en janvier à la Roma de Jose Mourinho en novembre mais pourrait maintenant se retrouver là-bas avec le Barça qui serait prêt à réduire ses pertes, se contentant d'une somme modique, voire pas du tout.


Publié

dans

par

Étiquettes :