Web Analytics
the top 5 players who could have played for england at the world cup 5c07b8f

Les 5 meilleurs joueurs qui auraient pu jouer pour l'Angleterre à la Coupe du monde

Les 5 meilleurs joueurs qui auraient pu jouer pour l'Angleterre à la Coupe du monde

Erling Haaland et Harry Kane en tête pour l'Angleterre ? ! Cela aurait pu arriver si la machine à buts de Manchester City, née à Leeds, avait choisi son pays de naissance plutôt que la Norvège…

L'Angleterre a quelques joueurs à elle qui auraient pu jouer pour d'autres pays. Parmi leur onze de départ probable, Declan Rice et Jack Grealish faisaient auparavant partie de la formation irlandaise avant de changer d'allégeance internationale, tandis que Raheem Sterling est né en Jamaïque.

Mais il n'y a pas que Haaland qui a fait le trajet inverse. Football Transfers se penche sur cinq des meilleurs…

LIRE : Les 10 joueurs les plus appréciés qui n'ont pas participé à la Coupe du monde

Erling Haaland (Norvège)

Haaland est né à Leeds en 2000 l'été où son père – l'ancien milieu de terrain défensif norvégien Alfie – a échangé le club du Yorkshire contre Man City dans le cadre d'un contrat de 2,5 millions de livres sterling (2,9 millions d'euros), mais la famille a déménagé lorsque le jeune Haaland avait quatre ans, et il joue pour la Norvège depuis les moins de 15 ans.

« On ne sait jamais comment ça aurait pu être si mon père avait joué plus longtemps en Angleterre, peut-être que je serais anglais ! » Haaland a déclaré au programme YouTube de Goal, Box to Box. « Mais je suis norvégien, et j'en suis fier. » Il a depuis marqué 21 buts en 23 matches internationaux, mais regardera la Coupe du monde de chez lui aux côtés du reste de la Norvège.

Jamal Musiala (Allemagne)< /h2>

Jamal Musiala s'est rapproché de Haaland pour jouer pour l'Angleterre. Le prodige du Bayern Munich était un coéquipier des Young Lions de Jude Bellingham du Borussia Dortmund jusqu'au niveau des moins de 21 ans, et les deux restent des amis proches à ce jour.

Mais fils après avoir échangé Chelsea contre le Bayern, le jeune né à Stuttgart a également échangé l'Angleterre contre l'Allemagne, avec Thomas Muller et Manuel Neuer à l'oreille à l'Allianz Arena. Se dirige vers la Coupe du monde avec 22 buts en 22 matchs avec le Bayern cette saison.

Gareth Bale (Pays de Galles)

Gareth Bale est le meilleur buteur de tous les temps du Pays de Galles avec 40 frappes sur ses 108 sélections, et il dépassera Chris Gunter en tant que détenteur du record national de deux apparitions dans la prochaine Coupe du monde au Qatar, mais l'ancienne star du Real Madrid – maintenant à LAFC – aurait pu jouer pour l'Angleterre avec sa grand-mère née là-bas.

« Je suis vraiment fier d'être gallois et de jouer pour le Pays de Galles », a déclaré Bale au Mirror en 2011. « Comme mon idole Ryan Giggs [ qui a joué pour les England School Boys]. Je ne changerais rien au monde. » L'Angleterre semble vouée à manquer des gauchers de classe mondiale…

Wilfried Zaha (Côte d'Ivoire)

Le talisman de Crystal Palace Wilfried Zaha – comme Rice pour l'Irlande – a fait quelques apparitions internationales seniors avec l'Angleterre, remportant des sélections amicales contre la Suède et l'Écosse lors de la saison 2012/13 avant de s'engager avec l'Ivory Coast, son pays natal, en 2017.

Zaha avait été décapité par l'Angleterre pendant quatre ans jusque-là, mais depuis lors, il a pillé 54 buts et 24 passes décisives en cinq saisons complètes de Premier League pour Palace, et l'Angleterre ne peut s'empêcher de se demander ce qui aurait pu être.

< p>LIRE : Maguire IN, Sterling OUT : Comment l'Angleterre s'alignera-t-elle à la Coupe du monde 2022 ?

Gio Reyna (USA)

Un autre qui était né en Angleterre, le premier souffle de Gio Reyna a été pris à Sunderland en 2002, un an avant que son père Claudio ne déménage à City pour remplacer le père de Haaland, Alfie, au milieu de terrain central. Les jeunes Reyna et Haaland ont ensuite joué ensemble à Dortmund, Erling décrivant Gio comme « le rêve américain » après une surabondance de passes décisives au début de la saison dernière.

Reyna reste un joueur de Dortmund, où son talent est évident malgré un dossier de blessures frustrant. A l'ancien homme du BVB Christian Pulisic devant lui dans l'équipe USMNT, mais est largement considéré comme ayant un plafond plus élevé que « Captain America » ​​de Chelsea.

Ne manquez jamais le prochain grand transférez !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :