Web Analytics
the 20 african youngsters with the most potential 83ac266

Les 20 jeunes africains avec le plus de potentiel

Les 20 jeunes Africains avec le le plus potentiel

Le continent africain a produit certains des plus grands joueurs du jeu, tels que Samuel Eto'o, Didier Drogba et Mohamed Salah.

Le président libérien George Weah a même gagné le joueur mondial de l'année de la FIFA en 1995 peu de temps après avoir quitté le PSG pour l'AC Milan en tant que l'un des attaquants les plus meurtriers du sport.

Certains joueurs nés en Afrique ont choisi de jouer pour d'autres pays ces dernières années. Le milieu de terrain du Real Madrid Eduardo Camavinga, par exemple, est né en Angola mais représente désormais la France au niveau international.

LIRE : Sadio Mane, Drogba et les 10 meilleurs Africains de l'histoire de la Premier League

Peu le voudraient décrivent le vainqueur de la Coupe du monde français Patrick Vieira comme une légende du football africain bien qu'il soit né au Sénégal, et par cette logique, ceux qui ont changé d'allégeance aux nations européennes ne sont pas inclus dans cette liste.

Le joueur le mieux noté est Wilfried Singo, le L'arrière droit ivoirien qui exerce son métier avec Torina en Serie A italienne. Le joueur de 21 ans est sélectionné à deux reprises par son pays et a suscité l'intérêt de Barcelone ces derniers mois.

La Côte d'Ivoire devrait avoir une défense impressionnante pendant une génération, avec le défenseur central du Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou, le prochain joueur le mieux noté avec un potentiel SciSports de 114,3 contre 118,6 pour Singo.

LIRE : Révélé : Les trois arrières droits sur la liste restreinte des transferts de Barcelone

Issa Kaboré; est le non-Ivoirien le mieux classé sur la liste. Les Burkinabés l'arrière droit appartient au champion d'Angleterre Manchester City mais est actuellement prêté à Marseille en Ligue 1.

La plupart des 20 jeunes Africains les plus prometteurs ont déjà fait leur chemin vers le football européen. Même le défenseur central sénégalais Mamadou Fall, propriété du LAFC, est prêté à Villarreal en Espagne.

Ilaix Moriba était éligible pour l'Espagne, mais l'ancien milieu de terrain de Barcelone, désormais détenu par le RB Leipzig et prêté à Valence , a fait ses débuts en Guinée en janvier.

Tous les joueurs de cette liste sont âgés de 21 ans ou moins.

Joueur< /th>

Club parent Compétence SciSports potentielle
1. Wilfried Singo Turin 118,6
2. Odilon Kossounou Leverkusen 114.3
3. Issa Kaboré Man City 107.2
4. Ilaix Moriba Leipzig 105.3
5. Abdallah Sima Brighton 104.0
6. Felix Afena-Gyan Cremonese 103.9
7. Kamaldeen Sulemana Rennes 101.6
8. Pape Mate Sarr Tottenham 101.0
9. El Bilal Touré Almeria 99.6
10. Dion Lopy Reims 98.0
11. Lassina Traoré Shakhtar 97.4
12. Isak Abdulrazak Anderlecht 95,7
13. Olakunle Olusegun Krasnodar 95.1
14. Raphael Onyedika Brugge 93,8
15. Chute Mamadou LAFC 92.8
16. Benie Traoré Hacken 92.0
17. Datro Fofana Molde 91.9
18. Adamo Nagalo Nordsjaelland 91,7
19. Forson Awankwah Salzbourg 91,3
20. Oumar Traoré Al Jazeera 91.0

Comment est calculé le classement SciSkill ?

SciSports explique comment nos évaluations de développement sont recueillies :

« Entre autres, un développement positif pourrait être stimulé par plus de temps de jeu, du temps de jeu à un niveau supérieur ou de meilleures performances sur le terrain.

« Une évolution négative peut être due au fait que le joueur est actif à un niveau inférieur à celui qu'il avait l'habitude de jouer, à de mauvaises performances ou au fait qu'il ne joue pas aussi souvent qu'avant.

« Un développement SciSkill de 0,0 pourrait indiquer qu'un joueur se comporte exactement comme notre algorithme l'attend. Une autre raison pourrait être l'inactivité (par exemple, une blessure ou une suspension à long terme). »

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :