Web Analytics
liverpools 10 most expensive transfers of all time 050ee7e

Les 10 transferts les plus chers de Liverpool de tous les temps

Liverpool's 10 transferts les plus chers de tous les temps

Après avoir acheté le club fin 2010, le Fenway Sports Group s'est mis à changer la fortune de Liverpoolpour le mieux et ont puisé dans leurs poches profondes pour le faire.

Ils ont eu du mal à faire bonne impression au début, mais ils ont trouvé le succès ces derniers temps, remportant la Ligue des champions en 2019 et la Premier League pour la toute première fois en 2020.

EN SAVOIR PLUS : Les 10 signatures les plus chères de Chelsea de tous les temps

< p>Beaucoup de joueurs de cette liste ont aidé le club à remporter ces fameuses victoires, mais quels sont les 10 joueurs les plus chers de l'histoire de Liverpool ?

10. Mohamed Salah – 37,8 millions de livres sterling (de Roma, 2017)

Salah est tombé dans le folklore d'Anfield, et les sommets qu'il a atteint lors de sa première campagne signifient qu'il n'a tout simplement pas reçu la reconnaissance qu'il mérite depuis.

Comme Mane, il a marqué lors de ses débuts en championnat et après cela, il n'a pas pu arrêter de marquer. 43 autres ont suivi au cours de sa première année, et il a battu le record du plus grand nombre de buts en Premier League en une seule saison, avec 32.

Il a réussi à marquer régulièrement depuis lors, et n'a pas encore chuté en dessous de 23 buts dans toutes les compétitions en une seule année.

Il a marqué le premier but lors de leur victoire en finale de la Ligue des champions et a été le meilleur buteur alors qu'ils a remporté la Premier League; Salah est une légende de Liverpool.

9. Diogo Jota – 40 millions de livres sterling (des Wolves, 2020)

Signé des Wolves, Diogo Jota était considéré comme un remplaçant nécessaire pour le formidable trio de tête de Salah, Mane et Roberto Firmino , mais ses performances étaient si impressionnantes qu'il a commencé à pousser pour le onze de départ.

Gêné par une blessure de mi-saison, Jota a quand même réussi 13 buts dans toutes les compétitions pour les Reds lors de sa première campagne, et avait parfois déplacé Firmino ou Mane. Il a ensuite marqué 21 buts dans toutes les compétitions lors de sa deuxième saison.

Il a ajouté de la profondeur à une ligne avant qui en avait désespérément besoin, et même si les frais étaient considérés comme excessifs, il s'est avéré en valoir la peine.< /p>

8. Fabinho – 40,5 millions de livres sterling (de Monaco, 2018)

Patrouillant sur le terrain et protégeant les quatre arrières, Fabinho est un formidable milieu de terrain défensif, et comme les Firmino, Mane et Salah susmentionnés, il a joué un rôle crucial dans la reconstruction de Liverpool par Klopp.

Les 10 transferts les plus chers de Liverpool de tous les temps

Il est enfin reconnu comme l'un des meilleurs milieux de terrain défensifs au monde, et pour 40 millions de livres sterling, c'est un vol.

7. Christian Benteke – 41,8 millions de livres sterling (d'Aston Villa, 2015)

Enfin, un transfert qui n'a pas fonctionné. Christian Benteke est arrivé à Anfield après avoir marqué 49 buts en trois saisons à Aston Villa.

Cependant, il n'a passé qu'une saison à Liverpool, marquant 10 buts, après avoir commencé seulement 14 matchs de championnat, et a été vendu pour 28 millions de livres sterling à Crystal Palace ; des frais décents, mais certainement une perte.

Un moment mémorable a été son incroyable but acrobatique contre Manchester United à Old Trafford, mais dans l'ensemble, ce mouvement a échoué.

6. Luis Diaz – 50 millions de livres sterling (depuis Porto, 2022)

Cependant, alors que nous entrions en 2022 et que les trois joueurs entraient dans la trentaine ou approchaient, il est devenu évident que Liverpool devait trouver une nouvelle superstar offensive,

Ils espéraient que ce joueur serait l'ailier de Porto Luis Diaz, qui a été signé en janvier 2022 pour un montant initial de 37,5 millions de livres sterling, avec des ajouts potentiels de 12,5 millions de livres sterling.

Le Colombien était devenu l'un des attaquants les plus excitants d'Europe pendant deux ans et demi ans au Portugal.

5. Cody Gakpo – 50 millions de livres sterling (du PSV, 2023)

Liverpool a fait face à une crise de blessures lors de l'attaque au début de l'année 2023 et est intervenu sur le marché pour signer l'attaquant du PSV Cody Gakpo pour un montant de 50 millions de livres sterling, bonus compris.

Dans le processus, Liverpool en a obtenu un sur ses rivaux Man Utd, qui devaient acheter eux-mêmes Gakpo en janvier 2023.

Gakpo est apparu en 2022 comme l'un des jeunes attaquants les plus excitants d'Europe et il avait été l'une des stars de la Coupe du monde 2022, marquant trois fois pour une équipe des Pays-Bas qui a atteint les quarts de finale.

4. Naby Keita – 54 millions de livres sterling (du RB Leipzig, 2018)

Après deux saisons impressionnantes au RB Leipzig, Liverpool a décidé que Naby Keita était la recrue idéale pour renforcer leurs options de milieu de terrain et lui a éclaboussé plus de 50 millions d'euros.

Rétrospectivement, ces frais étaient bien trop élevés et Keita n'a pas encore remboursé avec ses performances. Klopp n'a pas tellement fait confiance à l'international guinéen, préférant Gini Wijnaldum, Jordan Henderson et le Fabinho susmentionné. .

En tant que tel, il n'a pas réussi à faire plus de 25 départs dans toutes les compétitions en une seule campagne au club, et en 2020/21, il n'a joué que 522 minutes en Premier League.

C'est une décision qui n'a pas ça n'a pas fonctionné, mais il a encore le temps de faire demi-tour s'il en a l'occasion.

3. Alisson – 56,3 millions de livres sterling (de Roma, 2018)

Signé le même été que Keita, Alisson s'est bien mieux comporté à Anfield que le milieu de terrain guinéen, puisqu'il a finalement mis fin à Liverpool malheurs du gardien de but.

Simon Mignolet a d'abord été un handicap, puis Loris Karius, dont les erreurs ont coûté aux Reds la Ligue des champions 2017/18. Alisson a été signé et a immédiatement réparé les choses à l'arrière.

Liverpool's 10 transferts les plus chers de tous les temps

Il a gardé 27 feuilles blanches dans toutes les compétitions au cours de sa première année et c'est sa base solide comme le roc qui les a aidés à soulever le trophée de la Ligue des champions cette année-là.

Il a formé une excellente entente avec ses quatre défenseurs et cette fondation a conduit au triomphe de la Premier League en 2020.

Bien qu'il ait subi quelques matchs fragiles en 2020/21, sa tête gagnante tardive contre West Brom a aidé à sécuriser le football de la Ligue des champions. Il a de nouveau été exceptionnel en 2021-22 alors que Liverpool a raté de peu un quadruplé historique.

2. Virgil van Dijk – 76,2 millions de livres sterling (de Southampton, 2018)

Sans doute la recrue la plus importante de l'histoire récente de Liverpool, Virgil van Dijka changé la fortune du club pour le mieux après son arrivée de Southampton en janvier 2018.

Il les a guidés vers la finale de la Ligue des champions au cours de ses six premiers mois, et a poursuivi en remportant la compétition l'année suivante .

Devenu le meilleur défenseur central du monde, Van Dijk a été le finaliste du Ballon d'Or 2019 et son leadership et sa distribution à l'arrière étaient potentiellement le l'élément le plus important de leur équipe vainqueur du titre.

Son importance a été mise en évidence par la mauvaise forme des Reds en 2020/21 une fois qu'il a été mis à l'écart en raison d'une blessure au genou qu'il a subie lors du derby du Merseyside. Il est revenu à son meilleur niveau la campagne suivante.

Ce n'est pas souvent qu'un joueur de 75 millions de livres sterling est considéré comme une bonne affaire, mais Van Dijk s'est avéré en être un depuis qu'il a échangé St Mary's contre Anfield.

< h2>1. Darwin Nunez – 85,6 millions de livres sterling (de Benfica, 2022)

Darwin Nunez est devenu le joueur le plus cher de l'histoire de Liverpool lorsqu'il a signé avec Benfica à l'été 2022.

Liverpool a accepté de payer un montant initial de 64,2 millions de livres sterling (75 millions d'euros) plus 21,4 millions de livres sterling (25 millions d'euros) de frais supplémentaires pour atteindre les frais finaux de 85,6 millions de livres sterling (100 millions d'euros).

 Les 10 transferts les plus chers de Liverpool de tous les temps

Jurgen Klopp cherchait un autre attaquant pour remplacer le sortant Sadio Mane et voulait quelqu'un qui pourrait également offrir une menace directe.

Nunez avait impressionné lors de la saison 2021-22 en marquant 34 buts en 41 matchs, y compris des frappes à domicile et à l'extérieur contre Liverpool dans le Champion s League quarts de finale.

Liverpool espère qu'il aura autant de succès que la légende uruguayenne Luis Suarez à Anfield.


Publié

dans

par

Étiquettes :