Web Analytics
xavis dream front three at barcelona revealed aa29280

Le trio de tête « de rêve » de Xavi à Barcelone révélé

Le

Xavi a une vision claire de ce que les trois premiers de Barcelone devraient être, et près de 120 millions d'euros de talents signés l'année dernière n'y sont pas inclus .

Robert Lewandowski fait la différence, même si ses buts – cinq d'entre eux en cinq matchs en Europe – n'ont pas assuré la qualification du Barça de son groupe de Ligue des champions.

Le Polonais a fait perdre 50 millions d'euros à Barcelone lorsqu'il a échangé le Bayern Munich pour le Camp Nou en juillet, et à 34 ans continue de défier Father Time après avoir également marqué 12 buts en seulement 11 matchs de Liga jusqu'à présent.

Ousmane Dembele a été le deuxième joueur le plus puissant de l'équipe du Barca cette saison, avec quatre buts et sept passes décisives dans toutes les compétitions, tandis que l'ailier avec les minutes les plus proches après le Français est Raphinha, le Brésilien a signé de Leeds pour 64 millions d'euros. la même semaine que Lewandowski.

< /center>

LIRE : Un but et une passe décisive en 14 matchs – Raphinha un FLOP de 60 millions d'euros

Mais Raphinha n'est pas dans le premier onze idéal de Xavi selon le quotidien catalan Sport.< /p>

« Quand Xavi s'est mis à planifier l'équipe du Barça cette saison, il était très clair sur les trois joueurs qui devraient occuper les trois positions offensives », écrivent-ils.

« C'est vrai que le club a essayé de signer [Erling ] Haaland, mais le vrai premier choix était Lewandowski. Un grand art de la raison pour laquelle Dembele a fini par rester au Barca était l'entraîneur, qui a montré une confiance totale en l'ailier français.

« Avec Ousmane et Lewandowski, Xavi avait et a toujours en tête qui est son troisième homme en attaque : Ansu Fati. C'est ce qu'il pensait pendant la pré-saison et c'est ainsi qu'il continue de penser aujourd'hui. »

LIRE : Les commentaires de Xavi prouvent que les transferts d'été à Barcelone ont échoué

Ansu a connu des moments difficiles avec des blessures aux ischio-jambiers ces derniers mois, mais a récemment reçu un nouveau contrat avec une clause de libération de 1 milliard d'euros.

Raphinha et Ferran non inclus

Remarquables par leur absence dans les trois premiers préférés de Xavi sont Raphinha et aussi Ferran Torres, qui a coûté 55 millions d'euros lorsqu'il a rejoint Manchester City en décembre 2021.

La réticence de Xavi à signer Raphinha a été confirmée jusqu'à présent – le joueur de 25 ans n'a qu'un seul but et une passe décisive pour ses 14 apparitions dans toutes les compétitions à ce jour.

Ferran a été légèrement plus productif avec trois buts et une passe décisive, mais un Ansu à nouveau en forme pourrait signifier des rideaux pour eux deux au Camp Nou – en particulier avec le club qui doit maintenant collecter des fonds après sa sortie anticipée de la Ligue des champions.< /p>

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :