Web Analytics
real madrid eye arsenal target as bellingham back up 35d3cdc

Le Real Madrid vise Arsenal en tant que remplaçant de Bellingham

Le Real Madrid vise Arsenal en tant que remplaçant de Bellingham

Jude Bellingham est la principale cible de transfert du Real Madrid pour l'été prochain, mais les géants espagnols ont un plan B si l'homme du Borussia Dortmund va ailleurs, un plan qui frustrera Arsenal…

Le Real avait un milieu de terrain générationnel à trois avec Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro, mais avec Modric 37, Kroos 32 et Casemiro ayant déjà été autorisés à partir pour Manchester United pour 80 millions d'euros cet été, ils commencent à se tourner vers l'avenir.

Aurélien Tchoumeni a été acheté pour 100 millions d'euros à Monaco cet été, rejoignant son compatriote français Eduardo Camavinga au Bernabeu, et les Blancos veulent faire de Bellingham le troisième rouage de ce qui serait leur milieu de terrain pour la prochaine décennie.

LIRE : Jude Bellingham : Dortmund dit à Man Utd et à l'objectif de transfert de Liverpool qu'il peut partir

Bellingham ou faire faillite ?

Le Real serait la raison pour laquelle Bellingham n'a pas renouvelé avec Dortmund cette saison, et le PDG de l'équipe de Bundesliga, Hans-Joachim Watzke, a récemment admis que : « Si les très grands clubs sont impliqués, alors nous ne pouvons pas nous permettre de nous battre financièrement. »

Mais le Real ne veut pas non plus se lancer dans une guerre d'enchères. Finie l'ère Galactico de signer les plus grands départs du football mondial, quel que soit le prix, et l'étoile de Bellingham a tellement augmenté que Manchester City est entré dans la course et a un as dans le trou avec l'ancien coéquipier de Bellingham à Dortmund, Erling Haaland.

S'ils ratent Bellingham, le Real a identifié Youri Tielemans comme une alternative.

LIRE : Barcelone subit un transfert avec un objectif à destination d'Arsenal

« Le Real Madrid suit de près les progrès de Youri Tieleman », rapporte le journal espagnol Sport. « Zinedine Zidane l'a fait repérer dans le passé et le Belge reste une alternative au cas où Madrid manquerait d'options pour incorporer Jude Bellingham, leur cible principale, la saison prochaine. »

Alors que les frais de transfert de Bellingham sont attendus pour atteindre au moins les 100 millions d'euros de Tchouameni, Tielemans serait disponible gratuitement, son contrat au King Power Stadium se terminant cet été.

Il aurait déjà entamé des négociations avec Arsenal, mais rien n'a encore été signé, et les Gunners pourraient être extrêmement déçus si Bellingham décide que Madrid n'est pas pour lui.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :