Web Analytics
real madrid uncertain over mendy future 69ce5fa

Le Real Madrid « incertain » sur l'avenir de Mendy

Le Real Madrid

Le Real Madrid ne serait pas sûr de l'avenir de Ferland Mendy, bien que l'arrière gauche fasse régulièrement partie de l'équipe première de Carlo Ancelotti.

Mendy était une signature de 53 millions d'euros en provenance de Lyon en 2019 et est devenu un partant incontesté depuis le départ de Marcelo cet été, avec 11 des 14 matchs du Real en Liga.

Cependant, un rapport publié en Espagne Marca a affirmé que le Real « ne savait pas quoi faire de Mendy » et envisageait de le vendre ou de renouveler son contrat, certains pensant que le joueur était le « maillon faible » de l'équipe.

Le contrat du joueur de 27 ans doit expirer en 2025, mais il n'y a pas eu de discussions sur une prolongation malgré le fait que le Real ait renouvelé les contrats de 11 joueurs l'année dernière, dont certains dont les contrats étaient en cours en même temps que Mendy's. /p>

Marca décrit Mendy comme « undroppable » pour Ancelotti, mais il y a des doutes au club sur sa forme physique malgré l'acceptation de sa « qualité claire ».

Mendy est également le seul joueur de l'équipe habituelle du Real qui ne joue pas régulièrement pour son équipe nationale, le Français n'étant pas appelé pour la Coupe du monde au Qatar, laissant le club douter de son avenir à long terme à Madrid.

Quel avenir réserve à Ferland Mendy ?

Alors que Mendy n'a pas été blessé cette saison, il a raté 277 jours d'action au cours de ses trois années au club, n'ayant participé qu'à 62 % des matchs de matchs la saison dernière.

Le défenseur autrichien David Alaba est le défenseur central préféré d'Ancelotti, mais il a régulièrement occupé le poste d'arrière gauche, poste qu'il a été nommé dans l'équipe de l'année de l'UEFA à trois reprises alors qu'il était à Bayern Munich.

Le Real serait sur le marché pour un arrière gauche quel que soit l'avenir de Mendy, mais il a souvent été critiqué pour son manque de prouesses offensives, en particulier par rapport à son prédécesseur Marcelo.

Les Espagnols sont également fiers de leur appel mondial et pourrait être déçu que Mendy ne reçoive que huit sélections depuis ses débuts pour la France en 2018, ce qui signifie qu'ils pourraient éventuellement poursuivre un nom plus médiatisé.

Ironiquement, l'ancien défenseur du Real Theo Hernandez est l'arrière gauche de premier choix de la France après s'être imposé comme l'un des meilleurs ailiers au monde depuis qu'il a rejoint Milan le même été que Mendy est arrivé à Madrid.

Avec un autre ex-Madridsta à Rayo, Fran Garcia étant également envisagé en raison de la clause de rachat que le club conserve sur lui, Mendy pourrait être transféré dès l'été prochain à moins que le Real ne choisisse de renouveler son contrat.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :