Web Analytics
real madrid in sensational u turn on out of contract star 1427c61

Le Real Madrid dans un demi-tour sensationnel contre une star en fin de contrat

Le Real Madrid dans un revirement sensationnel sur une star en fin de contrat

Marco Asensio avait l'air mort et enterré au Real Madrid, mais l'ailier espagnol, qui n'a plus de contrat à la fin de la saison, pourrait désormais le renouveler.

Asensio, né à Palma, a rejoint Los Blancos en provenance du Real Majorque dans le cadre d'un contrat d'une valeur de seulement 3,9 millions d'euros en décembre 2014, et est devenu l'un des meilleurs joueurs du Santiago Bernabeu, remportant trois ligues des champions et 29 sélections avec l'Espagne.

Mais sa carrière dans la capitale espagnole semblait terminée cette saison, avec Vinicius Junior, Rodrygo et Federico Valverde jouant devant lui dans les larges zones d'attaque, et son contrat expirant le 30 juin l'été prochain.

< p>LIRE : Barcelone se prépare à signer Marco Asensio pour un transfert gratuit

Lorsque Carlo Ancelotti a demandé à Asensio de regarder les 90 minutes de la victoire 4-1 du Real sur son Majorque natal en septembre – après l'avoir laissé s'échauffer – le large lâchait, jetant son bavoir, donnant un coup de pied dans une glacière et jetant sa bouteille par terre.

Arsenal, la Juventus et, plus récemment, les rivaux du Clasico du Real, Barcelone, ont tous été liés à une décision d'acquérir le joueur de 26 ans gratuitement, mais ils pourraient maintenant être déçus qu'Asensio profite d'une récupération tardive.

Asensio dit qu'il n'a jamais voulu partir, et son agent a récemment déclaré à AS : « 12 équipes voulaient signer Marco lors de la dernière fenêtre de transfert. Il ne voulait écouter aucune offre, car son désir est toujours de jouer pour Madrid. « 

LIRE : Quand le contrat de chaque joueur du Real Madrid expire-t-il ?

Et maintenant, le Real commence à l'utiliser davantage. Avec Karim Benzema aux prises avec une plainte à la cuisse, Rodrygo a mené la ligne ces dernières semaines, Asensio prenant la place du Brésilien sur le flanc droit.

Il a remboursé la confiance d'Ancelotti en lui mercredi, marquant un beau troisième but alors que le Real battait le Celtic 5-1 en Ligue des champions. Désormais sur la longue liste de Luis Enrique pour la prochaine campagne espagnole de Coupe du monde, le Real semble réaliser qu'il a un joueur à garder.

Homme du match

« Il était le meilleur joueur du match », a déclaré Ancelotti à propos d'Asension. « Il s'est bien combiné avec Valverde. Il était puissant et efficace. Le meilleur. Son attitude quand il ne jouait pas était bonne. Je n'avais aucun doute, mais quand vous n'êtes pas content, vous pouvez avoir une attitude négative ou positive. Il a choisi le positif. »

Alors que Vinicius et Rodrygo pourraient rester le premier choix sur les flancs, Valverde est tout aussi heureux de jouer au milieu de terrain central qu'il est plus haut et plus large, tandis qu'Eden Hazard pourrait enfin avoir un moyen de sortir de Real avec Aston Villa d'Unai Emery.

La capacité d'Asensio – 52 buts et 26 passes décisives en 249 matchs avec le Real – ainsi que son profil de position – capable de jouer sur les deux flancs – font de lui un atout pour le Real qu'ils pourraient encore lier au-delà de 2023.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :