Web Analytics
real madrid chelsea arsenal target gvardiol can be worlds best 2cb27c6

Le Real Madrid, Chelsea et Arsenal ciblent Gvardiol peut être le meilleur du monde

Real Madrid, Chelsea et Arsenal cible Gvardiol peut être le meilleur du monde

La course de la Croatie aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022 a été soutenue par une défense solide comme le roc, avec le joueur hors concours de ce département, le défenseur central Josko Gvardiol, qui a spectaculairement justifié les liens de transfert vers Chelsea et le Real Madrid au Qatar.

Le défenseur de 20 ans joue dans son club de football pour le RB Leipzig en Allemagne depuis l'été 2021, après avoir rejoint le club des géants croates du Dinamo Zagreb, dont il est passé par l'académie des jeunes. En seulement un an en Allemagne, les performances de Gvardiol ont commencé à susciter l'intérêt des plus grands clubs européens. Chelsea aurait été sur le point de le signer l'été dernier, mais il a fini par signer un contrat plus long à Leipzig jusqu'en 2027.

De manière réaliste, la seule chose qui fait est de donner au RB Leipzig une position plus forte dans les négociations des prochaines fenêtres de transfert, car Gvardiol ne fait que susciter un intérêt supplémentaire à chaque performance. Chelsea est sur le point de poursuivre sa signature, mais ils seront rejoints par des joueurs comme le Real Madrid et Arsenal, entre autres.

De toute évidence, Gvardiol sera l'une des propriétés les plus en vogue dans les prochaines fenêtres de transfert en 2023, Voyons donc pourquoi il est si recherché.

PLUS SUR GVARDIOL :

    < li>Les frais ASTRONOMIQUES que le Real Madrid est prêt à payer pour Gvardiol

  • Comment Chelsea s'alignera avec Nkunku et Gvardiol
  • La vérité sur la clause libératoire de Gvardiol

Table des matières

Force défensive

C'est quelque chose à dire pour un défenseur central qui n'a que 20 ans, mais le jeu de Gvardiol n'a vraiment pas de réelles faiblesses. Il est solide défensivement car il lit très bien le jeu, est fort dans les duels et est un supremo de la progression du ballon.

Son plus grand moment à la Coupe du monde jusqu'à présent a été l'autorisation de temps d'arrêt qu'il a faite pour enlever le ballon des orteils de Romelu Lukaku lors de l'affrontement entre la Croatie et la Belgique. Ne pas réussir ce tacle aurait sûrement entraîné l'élimination de son équipe. C'était la définition d'un jeu défensif d'embrayage.

< /center>

C'était l'un des 25 dégagements que Gvardiol a réalisés à la Coupe du monde à ce jour – le troisième décompte le plus élevé parmi tous les joueurs du tournoi. Ses cinq tacles et sept interceptions montrent également sa grande lecture du jeu qui, avec les similitudes dans leurs noms, lui a valu le surnom de « Little Pep » en référence à l'actuel manager de Manchester City.

Le L'international croate n'est pas du genre à se précipiter dans des défis à 50-50, mais lorsqu'il se retrouve dans de telles situations, il a tendance à réussir le plus souvent. Lors de cette Coupe du monde, il a remporté 60 % de ses 20 duels, et en Bundesliga, son taux de réussite monte à 61,54 % en 32 duels cette saison.

Capacité de progression de balle polyvalente

La capacité défensive de Gvardiol est très bonne, mais ce qui le distingue vraiment en tant que prospect de classe mondiale pour les clubs d'élite, ce sont ses capacités sur le ballon. Son tableau des pizzas de la Bundesliga cette saison montre à quel point elles sont :

Réal Madrid , Chelsea et Arsenal ciblent Gvardiol peut être le meilleur au monde

Le palmarès des pizzas de Josko Gvardiol

Il est important de noter que le RB Leipzig a alterné entre un arrière-trois et un arrière-quatre cette saison après avoir changé d'entraîneur-chef, donc Gvardiol a joué à la fois comme défenseur central gauche dans un duo et comme défenseur central large sur la gauche. d'un trois. Ces deux rôles sont différents en termes de zones exactes du terrain dans lesquelles le défenseur de 20 ans peut opérer, c'est pourquoi sa carte thermique pour la saison est répartie à la fois horizontalement et verticalement sur la gauche.

< source srcset="https://static.footballtransfers.com/images/cn/image/upload/q_75,w_960,h_1423,ar_375.556/footballcritic/ysoupvpk5qtgbkny4wen.webp" media="(min-width : 480px)">

Réal Madrid , Chelsea et Arsenal ciblent Gvardiol peut être le meilleur du monde

La carte thermique de Josko Gvardiol

Bien sûr, cela a également un impact sur l'endroit où ses actions défensives sont effectuées. Dans un dos à trois, il peut engager ses adversaires dans des duels plus haut sur le terrain et même près de la ligne médiane, mais il doit descendre plus profondément et plus au centre lorsqu'il joue dans un dos à quatre.

Le Real Madrid, Chelsea et Arsenal ciblent Gvardiol peut être le meilleur du monde

Les actions défensives de Josko Gvardiol

Surtout, Gvardiol est resté le principal progresseur de balle de Leipzig dans les deux positions chaque fois qu'il a joué, avec une moyenne d'un peu plus de cinq passes progressives par match. En regardant la carte des événements de ces passes, nous voyons que le défenseur central est apte à faire passer le ballon sur la ligne, mais recherche également des passes dans les zones centrales étroites et joue régulièrement des changements de champ croisé.

La cible du Real Madrid, de Chelsea et d'Arsenal, Gvardiol peut être le meilleur au monde

Gvardiol a également tendance à être assez aventureux pour avancer avec le ballon à ses pieds. Sa moyenne de 24 courses par 90 est clairement la plus élevée de la Bundesliga, et il fait presque une prise par 90, ce qui est incroyablement élevé pour un défenseur central. Sa carte de portée progressive de la saison montre sa tendance à emmener son équipe dans la moitié de terrain adverse grâce à son portage du ballon.

Réal Madrid , Chelsea et Arsenal ciblent Gvardiol peut être le meilleur du monde

Les courses de Josko Gvardiol

De toute évidence, l'international croate a été très impressionnant cette saison, mais ses statistiques semblaient égales mieux en 2021/22 quand il a passé la majorité de son temps en tant que défenseur central large à gauche d'un arrière-trois. Outre sa progression avec le ballon, il a également été en mesure de poser une menace créative régulière dans le dernier tiers et a marqué quelques buts sur coup de pied arrêté.

Réal Madrid , Chelsea et Arsenal ciblent Gvardiol peut être le meilleur au monde

Tableau des pizzas de Josko Gvardiol pour 2021/22

Potentiel de battre le monde

En ce qui concerne le manager croate Zlatko Dalic, Gvardiol est déjà le meilleur défenseur central du monde, mais nous serons un peu plus patients avant de faire de telles affirmations. Sans aucun doute, cependant, il est juste là-haut, et étant donné qu'il n'a que 20 ans, il a absolument le potentiel pour devenir le meilleur défenseur central du monde.

Gvardiol devra s'assurer qu'il obtient son prochain transfert afin de réaliser son potentiel, et il semble le faire alors qu'il a décidé de ne pas déménager précipitamment à Chelsea l'été dernier et est plutôt resté à Leipzig. Bientôt, il aura le choix des plus grands clubs européens pour sa prochaine destination, il doit donc choisir judicieusement.

Idéalement, une équipe utilisant un arrière-trois tirerait le meilleur parti de sa capacité à jouer au ballon, mais il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte, notamment le style de jeu, la stabilité et l'entraîneur-chef.

Pour l'instant, Gvardiol continuera à se concentrer sur son équipe nationale à la Coupe du monde. Son équipe se heurtera à une attaque brésilienne incroyablement redoutable en quart de finale, elle aura donc besoin de sa jeune performance pour passer à la vitesse supérieure si elle veut se qualifier à nouveau pour les demi-finales.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :