Web Analytics
netherlands boss koeman lashes out at ex club barcelona over de jong injury 7914cdd

Le patron des Pays-Bas, Koeman, s'en prend à l'ancien club de Barcelone suite à la blessure de De Jong

Le patron des Pays-Bas, Koeman, s'en prend à l'ancien club de Barcelone suite à la blessure de De Jong

© IMAGO

La star néerlandaise avait été appelée dans l'équipe finale de Ronald Koeman pour le tournoi en Allemagne malgré avoir raté la fin de la saison 2023/24 en raison d'un problème à la cheville.

L'article continue sous la vidéo

De Jong, qui a été fortement critiqué par les experts dans sa Hollande natale ces dernières semaines, a insisté sur le fait qu'il était prêt à faire des sacrifices pour participer à l'Euro, mais le staff néerlandais a maintenant renvoyé le joueur de 27 ans chez lui.

LIRE LA SUITE : Les joueurs qui rateront l'Euro 2024 en raison d'une blessure

Le milieu de terrain souffre d'un problème persistant à la cheville depuis septembre et l'a contraint à manquer plus de 20 matches du Barça au cours de la saison écoulée. Après analyse de la blessure dans le camp néerlandais, il a été décidé que De Jong n'était pas suffisamment en forme pour jouer dans les semaines à venir.

L'entraîneur néerlandais Ronald Koeman a désormais fermement imputé la responsabilité de la blessure à son ancien employeur et au club actuel de De Jong, le FC Barcelone.

Le patron des Pays-Bas, Koeman, s'en prend à l'ancien club de Barcelone suite à la blessure de De Jong

© IMAGO – Frenkie de Jong

Koeman fait exploser le Barça

S'adressant aux médias après l'annonce du retrait de De Jong de la base néerlandaise, Koeman a déclaré : « Nous avons considéré que Frenkie de Jong ne serait pas en forme pour les trois prochaines semaines. Il a eu des antécédents avec cette blessure à la cheville droite et il n'est pas conseillé de prendre des risques. Son club a pris des risques avant et maintenant nous devons en payer le prix. »

Il y a à peine deux semaines, De Jong a insisté sur le fait que son problème de cheville n'était pas encore chronique, même s'il a admis qu'il était revenu trop tôt de son deuxième sort. « Je suis prêt à prendre certains risques pour un Championnat d'Europe avec l'équipe néerlandaise, mais le plus important pour moi est que cela ne devienne pas une blessure chronique à la cheville », a-t-il déclaré à De Telegraaf.. p>

LIRE LA SUITE : Pas Kimmich ! Flick regarde la star de SHOCK Bundesliga pour Barcelone

« Ce n'est pas encore le cas et c'est pourquoi je n'ai pas subi d'opération à la cheville. Oui, c'est ma troisième blessure à la cheville cette saison, également sur la même cheville, mais il n'y a pas d'instabilité. Seulement la deuxième fois, je suis peut-être revenu trop tôt et la blessure était toujours dans ma tête. »

En savoir plus sur : La Liga, Barcelone, Frenkie de Jong


Publié

dans

par

Étiquettes :