Web Analytics
soccer is the best sport in the world 15 reasons why authority soccer 9d5969e

Le football est le meilleur sport du monde : 15 raisons pour lesquelles – Authority Soccer

Le football est le meilleur sport au monde : 15 raisons pour lesquelles - Authority Soccer

Authority Soccer (authoritysoccer.com) participe au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité d'affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers Amazon.com. Ce site participe également à d'autres programmes d'affiliation et est rémunéré pour y référer du trafic et des affaires.

Voici une déclaration controversée : le football est le meilleur sport au monde. Si vous lisez cet article, vous êtes probablement d'accord avec cette affirmation, mais comment pouvons-nous convaincre ceux qui viennent d'autres sports de considérer l'argument comme valable ?

Aucun argument unique ne peut vous convaincre ou prouver que le football est en fait le meilleur sport de la planète. C'est pourquoi tout ce texte est dédié à répondre à la question de savoir ce qui fait du football le meilleur sport au monde.

Voici nos 15 arguments qui devraient être plus que suffisants pour convaincre quiconque que le football est là où il en est. :

1. Le football est le sport le plus populaire au monde

Au total, plus de 3,5 milliards de personnes se sont connectées pour voir les dernières finales de la Coupe du monde de la FIFA, dont 1,12 milliard ont vu le match en direct sur leur téléviseur.

Ce n'est toujours pas l'ensemble des fans de football : les estimations montrent que le football compte environ 4 milliards de fans dans le monde, soit plus de la moitié de la population de la Terre.

Certes, il existe des sports plus populaires aux États-Unis, le football, le baseball, le basket-ball et le hockey ayant tous une base d'audience plus importante que la MLS. Cependant, il existe une donnée qui surprend généralement les fans de sport aux États-Unis :

Selon la FIFA, il y a plus de 240 millions de joueurs de football actifs dans le monde, dont environ 18 millions aux États-Unis. À titre de comparaison, il y avait un peu plus de 5 millions de joueurs de football aux États-Unis en 2018.

Ces données montrent que le football n'est pas seulement le sport le plus populaire au monde en termes d'audience, mais également de participants actifs.

Est-ce que le fait d'être le sport le plus populaire au monde est suffisant pour que le football soit considéré comme le meilleur sport ? Probablement pas, alors examinons 14 autres raisons qui, selon nous, sont les aspects clés qui contribuent à ce titre.

2. Le football peut être joué n'importe où

Nous n'avons pas besoin d'un terrain de football réglementaire pour profiter de ce jeu, car il peut être joué partout où il y a de l'espace. Tout ce dont vous avez besoin est un ballon, quelques amis et quelques objets à utiliser à la place des poteaux de but.

C'est, en fait, ainsi que la plupart d'entre nous ont commencé à jouer au football : pour les millénaires plus âgés, notre premier vrai contact avec le sport était sur un terrain cahoteux, avec deux arbres en guise de poteaux, et une tonne de souvenirs heureux qui venaient de courir autour de ceux-ci. terrains.

Nous nous souvenons tous du premier AstroTurf sur lequel nous avons joué, et de l'odeur de caoutchouc et de gazon artificiel qui persistait pendant des heures par une chaude journée d'été.

Une autre bonne chose à propos du football est que ce n'est pas strictement un sport d'intérieur. Qui d'entre nous n'a pas été engueulé par sa mère pour avoir lancé le ballon dans la maison et freiné, ou presque, un vase ?

Nous ne sommes plus des enfants, alors, lorsque le temps froid arrive, nous évitons de jouer au football dans la maison et nous nous dirigeons vers les gymnases et les terrains de football en salle pour continuer à profiter du jeu.

Le fait que vous peut avoir accès au meilleur terrain de football du pays ou jouer sur un terrain au milieu de nulle part et avoir la même quantité de spectacles amusants que le football est le meilleur jeu au monde que nous pouvons apprécier n'importe où.

< p>Tout le monde peut jouer au football, que ce soit dans un tas de boue derrière sa maison ou dans un endroit plus sec. La meilleure chose est que tout le monde a une chance de réussir au football :

3. Tout le monde peut jouer au football

Le football est le meilleur sport au monde : 15 raisons pour lesquelles - Authority Soccer

 

Le football ne fait aucune discrimination fondée sur la religion, la couleur de la peau, le sexe ou toute autre caractéristique qui nous rend physiquement différents.

Chaque joueur talentueux a une chance égale de réussir, qu'il vienne des bidonvilles d'Argentine ou de la banlieue chic de Londres. En ce qui concerne les joueurs amateurs qui s'adonnent au football juste pour le plaisir, la situation reste la même ; tout le monde peut jouer au foot :

Le football est un jeu qui ne demande pas grand-chose pour être apprécié en termes de talent ; tout ce dont vous avez besoin est une attitude positive et une volonté d'apprécier le jeu. Même le pire joueur de la planète peut taper dans le ballon et s'amuser sur le terrain.

Jouer au football ne demande pas non plus autant de force physique que certains autres sports. Vous ne pouvez pas jouer au football si vous êtes petit, mais pour le football, cela peut être un avantage.

N'oubliez pas à quel point Messi est grand, et il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Même les règles du football ne sont pas déroutantes pour les nouveaux joueurs ; les débutants peuvent facilement saisir les concepts clés et les règles avec facilité. Certes, certaines règles, comme celle du hors-jeu, peuvent prendre plus de temps à être pleinement comprises.

L'une des principales raisons pour lesquelles le football est le meilleur sport au monde est le fait qu'il est accessible à tous, quel que soit le montant d'argent qu'ils peuvent y consacrer.

Jouer à ce sport ne demande pas grand-chose en termes d'investissement ; tout ce dont vous avez besoin est un ballon de football que quelques amis peuvent acheter chacun pour quelques dollars.

D'un autre côté, vous pouvez également dépenser des milliers de dollars pour les derniers et meilleurs crampons de football et autres équipements , si vous vous sentez si enclin.

4. Championnats nationaux

Chaque nation du monde a son propre championnat de football. Pour nous, ce championnat est la MLS. Malheureusement, la MLS n'est pas la ligue la plus populaire au monde.

Sa popularité parmi les Américains a commencé à augmenter lorsque des joueurs européens ont été transférés ici : à commencer par David Beckham en 2007, de plus en plus de superstars européennes ont fait le passer à la MLS, attirant plus de téléspectateurs que ce championnat n'en a jamais eu.

Pour la plupart des vrais passionnés de football, suivre les compétitions nationales européennes, c'est là où ça se passe. Tout commence avec la Premier League anglaise, sans doute la meilleure ligue de football au monde.

Il y a aussi la Liga espagnole avec son El Classico, qui pourrait être le match de football le plus attendu de la saison de football.< /p>

Il y a toujours la Bundesliga allemande, ainsi que la Serie A italienne, qui commencent toutes deux en septembre et nous aident à traverser les sombres mois d'hiver.

Quoi de mieux que de suivre de près les compétitions nationales de football ? La réponse, bien sûr, est lorsque les meilleures équipes de ces compétitions s'affrontent au niveau international.

5. Compétitions internationales

Qu'il s'agisse des Jeux olympiques ou de la Coupe du monde, en tant que fans de football, nous attendons avec impatience la fin de la période de 4 ans entre ces compétitions afin de voir notre équipe nationale affronter les meilleures équipes du monde. a à offrir sur le terrain de soccer.

En plus de cela, le football offre chaque année de nombreuses sources de plaisir à chacun de ses fans : alors que certains préfèrent regarder leur équipe nationale et leur championnat, aucune compétition n'égale la popularité de l'UEFA Champions League.

Alors que les passionnés de football attendent quelques compétitions internationales sélectionnées, les vrais fanatiques planifient leur année à l'avance en fonction du moment où les compétitions se déroulent.

Ils attendent avec impatience le Championnat d'Europe de l'UEFA, la Copa del Rey , la Coupe des Confédérations, la FA Cup, la Copa Libertadores et de nombreuses autres compétitions organisées à travers la planète.

La compétition internationale est la raison pour laquelle nous aimons le football et c'est l'une des choses qui fait de ce port non seulement notre favori, mais aussi le meilleur au monde.

6. Rivalité

Le football est le meilleur sport au monde : 15 raisons pour lesquelles - Authority Soccer

 

Nous avons déjà mentionné l'El Classico européen comme l'un des moments forts de chaque saison de football, cependant, ce n'est pas le seul match que nous attendons la majeure partie de l'année.

Il y a l'équivalent MLS de celui-ci , communément appelé California Classico: LA Galaxy vs San Jose Earthquakes. Il y a aussi le match qui ralentit encore plus le trafic dans la région de Los Angeles, le bien nommé El Trafico entre le Los Angeles FC et le LA Galaxy.

Houston Dynamo contre le FC Dallas est un autre exemple de la rivalité MLS dont nous aimons tous être témoins.

La rivalité est ce qui tourne autour du football. C'est ce que les joueurs et les fans aiment et ne peuvent pas attendre. Malheureusement, nous n'avons droit qu'à quelques-uns de ces jeux chaque saison.

C'est peut-être ce qui les rend si spéciaux. La rivalité et la compétition sont la façon dont nous progressons en tant que société, que cela nous plaise ou non.

Même si la rivalité est quelque chose que les étrangers pourraient considérer comme un inconvénient, les vrais fans de football savent que ce n'est pas le cas. vérité.

Autant de hooligans sont là pour gâcher ces jeux spéciaux, il y a au moins dix fois plus de fans de football qui ne sont là que pour s'amuser. Les vrais fans de football sont là pour soutenir leur équipe, passer un bon moment et éviter les ennuis.

7. Tradition et passion

Le football est considéré comme le sport numéro un au monde tant en termes de nombre de fans qu'en termes de passion pour le jeu.

Les matchs du dimanche sont devenus une religion à part entière, et les fans du monde entier passent toute la semaine à anticiper ces 90 minutes de jeu. La tradition et la passion sont ce qui fait du football le meilleur sport au monde.

Dans de nombreux pays du monde, vous ne pouvez pas choisir votre équipe de football préférée : avant même la naissance des bébés, leurs parents, la plupart souvent pères, leur ont déjà acheté un maillot de leur équipe préférée.

Ce bébé est élevé avec l'équipe dès le premier jour, ce qui, inévitablement, se transforme en une grande passion une fois qu'ils grandissent. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs générations de supporters de la même équipe dans une même famille, en particulier dans des pays comme l'Argentine, le Mexique, l'Espagne et l'Angleterre.

Nous avons vu plusieurs générations de fans de football qui, dictés par tradition, ont suivi le football toute leur vie.

Cela n'inclut pas seulement de suivre les matchs de leur équipe préférée à la télévision, mais aussi d'investir dans des abonnements, du merch d'équipe et de passer d'innombrables heures sur les gradins à la fois dans le conditions les plus chaudes et les plus froides, encourager leur équipe, gagner ou perdre.

8. Histoire

Le football a mis très longtemps à se développer en tant que sport et à se constituer une immense base d'adeptes. Le premier club de football officiel était le Sheffield FC, et il a été fondé en Angleterre en 1857.

À peine 16 ans plus tard, il y avait tellement d'équipes que la première compétition officielle, la FA Cup, a été lancée. Le premier match de Coupe du monde a eu lieu en 1930 en Uruguay.

Cependant, le football a évolué bien avant que le premier club, la première compétition et les premiers matchs de la Coupe du monde ne soient joués : les experts suggèrent que des jeux de balle similaires au football tel que nous le connaissons aujourd'hui ont été joués au Royaume-Uni dès 300 avant JC. /p>

Avant cela, des variantes similaires de ce sport existaient au Japon, ainsi que dans la Grèce et la Rome antiques.

L'humanité a fait certaines choses depuis qu'elle existe. En plus des bases comme la chasse pour se nourrir, nous nous sommes toujours adonnés aux jeux sociaux.

L'un de ces jeux consiste à lancer le ballon. Au début, cette balle était faite de paille, puis d'intestins d'animaux, jusqu'à ce que nous en soyons arrivés à les fabriquer avec des matériaux artificiels. Le football est et a été pendant quelques milliers d'années, intégré à l'ADN humain.

9. Marketing

Le marketing occupe une place importante dans le football depuis quelques décennies maintenant. Toutes les grandes marques ont investi dans le marketing via le football, faisant connaître à la fois le sport et leur marque.

Sans marketing, le football, tel que nous le connaissons probablement, n'existerait pas. Pourquoi et comment le marketing a-t-il aidé le football à devenir le meilleur sport du monde ?

La réponse à cette question est simple : les experts en marketing ont vu très tôt le potentiel du football et se sont empressés de l'exploiter.

< p>En investissant des milliards de dollars, ils ont aidé le sport à atteindre sa popularité actuelle tout en s'assurant que son investissement porte ses fruits.

Il n'y aurait pas de Coupe du Monde sans marketing ni sponsors, et ces sponsors sont à leur tour récompensés par de nombreux nouveaux clients qui commencent à utiliser leurs services après les avoir vus pour la première fois lors d'un match.

La Coupe du Monde et les ligues internationales ne sont pas les seuls bénéficiaires du marketing ; tous les clubs de football et la plupart des joueurs professionnels sont soutenus par de grandes marques.

Barcelone et le Real Madrid ont tous deux reçu plus de 200 millions de dollars de sponsors l'année dernière, ce qui prouve l'efficacité de l'utilisation du football à des fins de marketing est devenu.

Certaines ligues nationales changent même de nom pour inclure et mentionner leur sponsor principal.

10. Aucune limite d'âge

Le football est le meilleur sport au monde : 15 raisons pour lesquelles – Authority Soccer

 

Vous pouvez être un enfant de cinq ans et profiter football. Vous pouvez également vivre dans une maison de retraite et éprouver la même joie. Il n'y a pas d'âge limite pour profiter du football, pour les fans comme pour les joueurs :

Le football n'a pas de limite d'âge en ce qui concerne l'âge des joueurs. Aux États-Unis, la majorité des sports professionnels ont des règles qui interdisent aux jeunes joueurs de jouer avant d'atteindre un certain âge ou des critères spécifiques.

Les joueurs de football aux États-Unis sont généralement repêchés à l'université. Tout cela pourrait être trop tard, car les règles de restriction d'âge peuvent considérablement inhiber le potentiel de croissance du joueur.

Le football européen n'a pas de telles règles. C'est pourquoi les équipes de football sont en mesure de recruter des joueurs dès qu'ils montrent une spécificité de prédisposition pour le sport.

Recrutées dès l'âge de 12 ans, les équipes de football développent leur talent et les mettent dans un match de l'équipe première dès qu'ils sont prêts.

Cela signifie que nous pouvons parfois regarder des joueurs qui n'ont pas plus de 17 ans jouer aux côtés de légendes du sport et leur donner des coups de pied.

Il en va de même pour l'autre extrémité de l'échelle ; les joueurs peuvent continuer à jouer au football tant qu'ils se sentent à la hauteur. Alors que la majorité des joueurs de football atteignent le sommet de leurs performances au début de la vingtaine, certains sont en retard.

Antonio Di Natale, Luca Toni et même Zlatan Ibrahimovic ont tous joué de leur mieux après avoir atteint l'âge de 30.

11. Le football est un sport assez sûr

Comme pour tout autre sport, les blessures surviennent au football et elles peuvent être dévastatrices. Pourtant, la recherche montre que les joueurs de football sont beaucoup moins susceptibles d'être blessés dans l'exercice de leurs fonctions que leurs pairs d'autres sports.

Le fait d'être un sport beaucoup moins physique que le football ou le hockey en est l'une des principales raisons.

Le fait que les blessures soient moins susceptibles de se produire au football est ce qui le rend adapté aux enfants. Selon les recherches de Stanford, environ 88 000 enfants âgés de 5 à 14 ans sont hospitalisés chaque année pour des blessures liées au football.

Près de 215 000 enfants du même âge se retrouvent chaque année aux urgences pour des blessures subies en jouant au football. La recherche montre que le football est plus sûr que la plupart des sports, y compris le cyclisme, le baseball, le softball et le skateboard.

La situation est similaire chez les adultes : la recherche montre qu'il y a environ 10 à 35 blessures par 1 000 heures de jeu dans football adulte chez les joueurs masculins.

Pour les joueuses, ce nombre tombe à 2-24 blessures par 1 000 heures de football jouées. Pour les joueurs de football adultes, ce nombre est de 83 blessures pour 1 000 heures de jeu.

C'est pourquoi les joueurs de football ont généralement une carrière plus longue que les athlètes professionnels dans d'autres sports. Le footballeur moyen prend sa retraite à 35 ans, après avoir joué pendant 8 ans. Dans le football, qui est un sport beaucoup plus agressif, la carrière moyenne ne dure que 3,3 ans.

Si vous hésitez entre inscrire votre enfant au football ou au football, il y a clairement un gagnant ici. La sécurité n'est qu'une des raisons pour lesquelles nous aimons le football et le considérons comme le meilleur sport au monde.

12. Les matchs de football sont relativement courts et faciles à suivre

Le football n'est pas seulement peu exigeant à jouer, mais c'est aussi un sport peu exigeant à suivre.

Ceci, bien sûr, s'applique aux joueurs novices et aux téléspectateurs qui ne se soucient pas des techniques et tactiques avancées et qui sont juste là pour s'amuser.

Ceux qui décident d'approfondir le jeu doivent passer des années à apprendre le football.

Quand il s'agit de regarder un match de football, ils sont relativement courts et faciles à suivre, comme l'indique le titre de ce paragraphe.

La durée de lecture d'un match de football est de 90 minutes, ce qui correspond à environ deux heures de temps de visionnage total, mi-temps et temps additionnel compris.

La plupart du temps, ces 90 minutes sont tendues et pleines d'action. emballé. Bien que deux heures ne soient pas une durée insignifiante à consacrer à un sport, le football est l'un des meilleurs sports au monde en termes d'économie de temps :

Un match de baseball dure 3-4 heures, avec moins de 20 minutes d'action. Passer autant de temps devant un téléviseur et ne pas obtenir grand-chose en retour peut être considéré comme du gaspillage par ceux qui ne sont pas fans de baseball.

Dans l'ensemble, le football est devenu le sport le plus populaire pour une raison : les téléspectateurs apprécient le fait que le temps qu'ils consacrent à regarder le football soit gratifiant plutôt que perdu.

13. Le football renforce l'esprit d'équipe

Le football est le meilleur sport au monde : 15 raisons pour lesquelles - Authority Soccer

 

Un sentiment de communauté et d'appartenance n'est pas facile à inculquer aux enfants, quel que soit l'amour que nous leur apportons en tant que parents.

Le football est une chose qui aide à cela, tant chez les enfants que chez les adultes. Ce sport nous apprend à fonctionner comme une partie de quelque chose qui est plus grand que nous-mêmes et à travailler avec les autres pour atteindre un objectif commun (jeu de mots).

Le football n'offre pas seulement cet avantage aux joueurs, mais aussi aux fans. Se rassembler pour soutenir notre équipe préférée est une tradition que nous maintenons depuis des décennies, partout dans le monde.

Tout en portant les couleurs de nos équipes, rien ne nous sépare. C'est une chose qui bat le racisme, la haine et les préjugés. Le football, et le sport en général, crée des amitiés et des liens qui peuvent durer toute une vie, à la fois entre les joueurs et les observateurs.

Même regarder le football à la maison peut être une expérience de liaison. Ceux d'entre nous qui ont grandi en regardant le football avec nos pères savent à quel point ce sport nous a rapprochés d'eux.

Bien que les sports individuels puissent être amusants, ils ne peuvent jamais être passionnants, car le sentiment que vous ressentez lorsque vous jouez et gagnez en équipe.

Le football, et la plupart des autres sports d'ailleurs, est un excellent moyen d'habituer les enfants à l'activité physique, aux habitudes de coffrage et de les préparer au succès dans d'autres domaines de la vie.

14. Le football est connecté au monde du jeu

Toutes les grandes franchises sportives aux États-Unis sont représentées dans le monde du jeu. La NBA, la NFL et la NHL sont toutes devenues des jeux extrêmement réussis, mais il n'y a aucun représentant de la MLS parmi eux.

En raison du nombre de ligues impliquées dans la scène mondiale du football, rendre un jeu spécifique à un seul ne semble tout simplement pas raisonnable.

C'est pourquoi des jeux tels que FIFA et Pro Evolution Soccer existent ; ils connectent le monde du football avec le monde du jeu, et ils incluent toutes les principales ligues de football nationales et internationales.

Ces deux jeux ont connu plus de 20 versions différentes, chacune plus populaire que la précédente.

La popularité de jeux tels que FIFA et PES peut être crédité à la popularité globale du sport. Dans le même ordre d'idées, le football en tant que sport doit à ces jeux une dette de gratitude envers les milliers de nouveaux joueurs et téléspectateurs qu'ils ont amenés au football dans le monde réel.

Ces jeux ont apporté plaisir et joie à des millions de personnes, et appris à un nombre insensé de joueurs à aimer le football :

Il y a actuellement plus de 37,6 millions de personnes qui jouent à la version déjà ancienne de FIFA et 5,1 millions de joueurs de Pro Evolution Soccer, et nous pouvons affirmer avec certitude qu'ils peuvent tous être comptés comme des fans de football.

15. Le football est plus qu'un simple jeu

Il y a une raison pour laquelle le football est le meilleur sport au monde, et il réunit tous les sports précédemment cités : le football est plus qu'un jeu, c'est un mode de vie.

Il y a des millions de personnes qui ont consacré toute leur vie au football, et tous ne sont pas des joueurs ou ne sont pas impliqués professionnellement dans le sport.

Des millions de fans de football vivent littéralement pour le sport, et ils le font donc parce qu'il remplit leur journée et leur âme.

Le football a la capacité d'unir les personnes les plus différentes, il unit différentes communautés et est à la pointe de l'inclusion, de l'intersectionnalité et de l'humanité depuis des décennies.< /p>

C'est un sport dans lequel le pays le plus pauvre du monde peut tourner en rond autour de celui qui a le plus de ressources.

C'est aussi un sport qui fournit des joueurs talentueux qui viennent de l'un ou l'autre ces pays qui ont une chance de réussir et de se faire un nom tout en offrant aux fans des heures interminables de plaisir et de joie.

Le football nous a tant donné à tous, et il ne demande rien en retour, à l'exception de quelques heures de notre temps.

La majorité d'entre nous n'a jamais à dépenser un centime pour avoir le privilège de regarder certains les meilleurs athlètes du monde performent et s'affrontent. C'est ce qui fait du football le meilleur sport au monde.


Publié

dans

par

Étiquettes :