Web Analytics
man utd share price skyrockets after glazers announce sale plans 32a7aac

Le cours de l'action de Man Utd monte en flèche après que Glazers a annoncé des plans de vente

Le cours de l'action de Man Utd monte en flèche après l'annonce par Glazers de plans de vente

Tard mardi soir, Manchester United a publié une déclaration indiquant que la famille Glazer était ouverte à des investissements supplémentaires ou potentiellement à une vente du club en le futur proche.

Cela vient après 17 ans de propriété par la famille Glazer et la nouvelle a été accueillie avec joie par de nombreux supporters du club, qui attendaient ce moment depuis longtemps.

Les fans du club ont protesté contre leur propriété pendant plusieurs années et les choses ont atteint un point de basculement lorsque Manchester United faisait partie d'un plan séparatiste de Super League en 2021.

LIRE : Les propriétaires de Man Utd à explorer la vente après la sortie de Ronaldo

Maintenant, il y a de l'optimisme pour l'avenir car Manchester United pourrait avoir de nouveaux propriétaires dans les mois à venir et le club a déjà reçu un coup de pouce immédiat.

Le cours de l'action de Man Utd augmente

Immédiatement après l'annonce du club, le cours de l'action de Manchester United a considérablement augmenté, augmentant de 17 % pour atteindre un sommet de 15,30 $.

Ceci a ajouté environ 400 millions de dollars à la capitalisation boursière du club – la valeur d'une société cotée en bourse, calculée en multipliant le nombre total d'actions par le cours actuel de l'action.

LIRE : « Cristiano Ronaldo est enfin gratuit ! » : Twitter réagit au départ de CR7 de Man Utd

Il a été rapporté que la famille Glazer avait parlé au groupe Raine pour gérer la vente – le même groupe qui a géré la vente de Chelsea plus tôt cette année alors que Roman Abramovich a été sanctionné en Grande-Bretagne.

Le groupe Raine possède un énorme portefeuille d'investisseurs potentiels qui chercheraient à investir dans une institution massive comme Manchester United et une vente pourrait être finalisée dans les mois à venir.

Des rumeurs de vente avaient couvait depuis des mois, mais l'annonce d'hier a été une surprise compte tenu de la rapidité avec laquelle elle a été faite et rendue publique.

On ne sait pas encore qui est intéressé par l'achat de Manchester United : pour l'instant, seuls un investisseur à Dubaï, aux Émirats arabes unis, aurait manifesté son intérêt.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :