Web Analytics
lukakus body is breaking down just like pogbas 8e01900

Le corps de Lukaku se décompose – tout comme celui de Pogba

Le corps de Lukaku se brise bas - tout comme Pogba

Lundi, Pogba a été exclu de la Coupe du monde plus tard ce mois-ci après s'être blessé à la cuisse à l'entraînement – juste au moment où il revenait d'une opération du ménisque.

C'était la dixième blessure différente que Pogba subissait au cours des trois dernières années – au cours de laquelle il a raté plus de 100 matchs de club pour l'ancienne équipe de Man Utd et la nouvelle équipe de la Juventus.

Pogba n'a pas joué de match de compétition depuis sept mois – et à l'âge de 29 ans, on comprend pourquoi beaucoup Je pense que nous ne reverrons plus jamais un Pogba en forme, en bonne santé et de classe mondiale.

L'équipe de la Ligue des champions des phases de groupes

Nous ne posons peut-être pas encore les mêmes questions sur Romelu Lukaku que sur Pogba, mais il y a quelques préoccupations similaires suite à la dernière blessure de la star belge.

Tout comme Pogba, Lukaku est dans sa trentième année. En fait, les deux joueurs auront 30 ans avant la fin de la saison en cours.

Lukaku&rsquo ; le corps de s s'effondre - tout comme Pogba

Paul Pogba est hors de la Coupe du Monde avec une blessure

Et tout comme Pogba, Lukaku commence à devenir une blessure inquiétante enclin à la fin de la vingtaine.

Les blessures de Lukaku

Avant son transfert record de 115 millions d'euros à Chelsea depuis l'Inter à l'été 2021, Lukaku était réputé pour manquer à peine un match.

En fait, de 2013 à 2021, il n'a raté que 28 matchs en huit ans . Il n'a jamais raté plus de cinq matchs d'affilée, tous ses problèmes physiques n'étant que des problèmes mineurs.

Mais le déménagement à Chelsea – en plus de s'avérer un désastre en termes de performances sur le terrain – a également vu Lukaku décline notamment d'un point de vue physique.

Le géant de 6 pieds 4 pouces qui dépassait à la fois les muscles et les défenseurs a soudainement semblé perdre ces avantages – du moins en ce qui concerne sa vitesse et son endurance.

Et il a également commencé à souffrir de plus de blessures. Il a raté plus de matchs pour Chelsea au cours d'une période de six semaines avant Noël que pendant toute sa première période de deux ans à l'Inter.

Au total, il a été inapte pendant plus de deux mois en tant que joueur de Chelsea. Cela a sans aucun doute contribué à lui faire marquer seulement huit buts en Premier League toute la saison – un retour dérisoire compte tenu de son prix de transfert de 115 millions d'euros.

Les problèmes de blessures se sont poursuivis depuis son retour en prêt à l'Inter l'été dernier. Il a été absent pendant 57 jours en raison d'une blessure aux ischio-jambiers du 29 août au 25 octobre.

Cependant, quelques jours seulement après avoir marqué son retour avec un but en tant que remplaçant lors de la victoire 4-0 contre le Viktoria Plzen, Lukaku a souffert un problème de cuisse.

Lukaku&rsquo ; le corps de s se décompose - tout comme Pogba

Lukaku a décliné physiquement à Chelsea

Il devrait être de retour à temps pour la Coupe du Monde, mais il est probable qu'il être bien à court de forme physique pour le voyage de la Belgique au Qatar.

Cette saison, il n'a disputé que cinq matchs, marquant deux buts. Il ne rejouera probablement pas pour l'Inter avant 2023.

Naturellement, les footballeurs et les sportifs subissent plus de blessures et ont plus de mal à récupérer en vieillissant.

Dans le cas de Pogba et, dans une moindre mesure, Lukaku, ils apprennent cette leçon avant même d'avoir atteint l'âge de 30 ans.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

< p>Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :