Web Analytics
world cup crock lukakus injury nightmare since joining chelsea 8ffa207

Le cauchemar des blessures de Lukaku lors de la Coupe du monde depuis qu'il a rejoint Chelsea

 Le cauchemar des blessures de Lukaku lors de la Coupe du monde depuis qu'il a rejoint Chelsea

Romelu Lukaku risque de ne pas jouer du tout à la Coupe du monde 2022.

Il n'a pas encore commencé à s'entraîner l'équipe nationale belge au Qatar n'ayant toujours pas récupéré de sa dernière blessure à la cuisse.

Lukaku manquera le match d'ouverture du groupe F de la Coupe du monde de la Belgique contre le Canada mercredi et son deuxième match de groupe contre le Maroc.

Meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022

Le plus de passes décisives de la Coupe du monde 2022

< p>Coupe du monde 2022 : équipes, rencontres, résultats, favoris

Meilleurs buteurs de tous les temps de la Coupe du monde

Ronaldo contre Messi à la Coupe du monde : comment leurs statistiques, buts, passes décisives et comparaison des performances

Il fait également face à une course contre la montre, selon Sky Sport Italia, pour faire le dernier match du groupe contre la Croatie le 1er décembre.

À ce moment-là – ou à la fin de la phase de groupes – il est très possible que la Belgique soit déjà exclue de la Coupe du monde.

Et même s'ils se qualifient pour les huitièmes de finale, Lukaku sera horriblement court de la forme physique du match.

Il n'a disputé que 256 minutes de football cette saison, commençant trois matchs et n'apparaissant que dans cinq matchs au total. Il a marqué deux buts cette campagne.

Sa dernière apparition a duré 22 minutes en tant que remplaçant le 29 octobre contre la Sampdoria où il s'est blessé à la cuisse. Il a joué sept minutes en tant que remplaçant quelques jours plus tôt contre le Viktoria Plzen.

C'était son retour de blessure après deux mois d'absence.

Problèmes de forme physique de Lukaku

Donc, même si s'il se met en forme pour cette Coupe du monde, il sera à court de son meilleur.

Mais rien de tout cela n'est une surprise car le corps de Lukaku s'effondre depuis son transfert de 115 millions d'euros à Chelsea depuis l'Inter à l'été 2021.

Jusqu'alors, Lukaku était réputé pour presque toujours en forme.

En fait, de 2013 à 2021, il n'a raté que 28 matchs en huit ans. Il n'a jamais raté plus de cinq matchs d'affilée, tous ses problèmes physiques n'étant que des problèmes mineurs.

Mais le déménagement à Chelsea – en plus de s'avérer un désastre en termes de performances sur le terrain – a également vu Lukaku décline notamment d'un point de vue physique.

Le géant de 6 pieds 4 pouces qui dépassait à la fois les muscles et les défenseurs a soudainement semblé perdre ces avantages – du moins en ce qui concerne sa vitesse et son endurance.

Et il a également commencé à souffrir de plus de blessures. Il a raté plus de matchs pour Chelsea au cours d'une période de six semaines avant Noël 2021 qu'il n'en a fait au cours de son premier séjour de deux ans à l'Inter.

 Le cauchemar des blessures de Lukaku depuis qu'il a rejoint Chelsea

Lukaku a décliné physiquement à Chelsea

Au total, il a été inapte pendant plus de deux mois en tant que joueur de Chelsea. Cela a sans aucun doute contribué à lui faire marquer seulement huit buts en Premier League toute la saison – un retour dérisoire compte tenu de son prix de transfert de 115 millions d'euros.

Les problèmes de blessures ont persisté depuis son retour de prêt à l'Inter l'été dernier. Il a été absent pendant 57 jours en raison d'une blessure aux ischio-jambiers du 29 août au 25 octobre.

Cependant, quelques jours seulement après avoir marqué son retour avec un but en tant que remplaçant lors de la victoire 4-0 contre le Viktoria Plzen, Lukaku a souffert un problème de cuisse. Il n'a plus rejoué après son caméo de sept minutes contre la Sampdoria avant la pause de la Coupe du monde.

On s'attendait à ce qu'il soit de retour à temps pour la Coupe du monde, mais il va maintenant manquer au moins les deux premiers matchs de Qatar.

C'est la dernière chose dont la Belgique avait besoin car cette ancienne équipe dorée vieillit et semble sur le déclin. Lukaku est un élément crucial de leur équipe, mais s'il n'est pas disponible ou en forme, il ne peut pas les aider.

Ne manquez jamais le prochain gros transfert !

Obtenez les dernières informations et analyses sur les transferts directement dans votre boîte aux lettres.


Publié

dans

par

Étiquettes :